BZH971 Posté(e) le 3 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 Bonjour à tous! jai récemment changé mes 4 amortisseurs pour des Kayaba. Mes ressorts arrière d'origine étant HS (très basse du cul), j'en ai profité pour acheter 4 ressorts Eibach -30mm. je suis super satisfait du rendu et de la précision du train avant, en revanche je m'étais fié aux photos d'autres 156 avec cette config en -30, mais une fois la voiture posée au sol ce n'est pas du tout ce que je m'attendais à voir! Elle est encore plus basse qu'avant, et avec beaucoup de carrossage négatif (à tel point qu'avec 2 pneus neufs à l'arrière , ça flotte un peu avant de cranter sur ligne droite en zigzagant légèrement... Et de plus, elle est tellement basse que mon attelage touche à chaque fois que je rentre dans ma cour!! donc les ressorts étant d'occasion, le vendeur m'ayant annoncé 40000km de vie, je me demande si les arrière ne sont pas morts... Ma question avant de les re changer: est ce que le fait qu'elle soit basse avec autant de carrossage peut sinon venir d'ailleurs que les ressorts ? Ne connaissant pas vraiment les trains arrière là dessus, je m'interroge... parce ce qu'elle est vraiment beaucoup plus basse du cul que les autres que j'ai vu en -30 sur le net (comme celle de 156ti175cv par exemple) On ne se rend pas tant compte sur les photos mais elle est vide, et l'extrémité du pneu est déjà cachée par le passage de roue... merci!
Alfiste042 Posté(e) le 3 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 On dirait que les ressorts sont affaissé.
Jow Posté(e) le 3 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 C'est archi propre !!! La sw posé au sol comme ça ! Tu m'as motivé là !
BZH971 Posté(e) le 3 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 Mdr c'était pas vraiment l'idée!! Juste un peu! pour le design, j'ai des bas de caisse dans le garage, j'attends juste de déposer le covering bleu marine et de poser le nouveau en blanc total... voila la pour la partie tuning, mais pour la partie utile, donc j'aimerais savoir si c'est uniquement parce que mes Eibach -30 arrière sont affaissés ou bien si c'est les accouplements arrière qui sont fatigués !! (Silentbloc ou autres)
156ti175cv Posté(e) le 3 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 oui,la il y a un probléme car sur la mienne ,elle est plus haute du derriére et pourtant j'ai mis du - 30 eibach
BZH971 Posté(e) le 3 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 Ah c'est ce que je cherchais partout! C'est la tienne que je prenais en référence! alors, qui peut me dire si un autre élément que les ressorts peut être en cause de cet abaissement excessif et de ce carrossage négatif important?
Jow Posté(e) le 4 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 (modifié) T'as peut être une spire qu'a sauté.. Compte les déjà. Modifié le 4 Avril 2016 par Jow
touvic Posté(e) le 4 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 Citation bonjour..pour moi perso c est simplement un probleme de ressort qui en theorie en deja bien servi.. comme Alfiste042. donc affaisse...........
156ti175cv Posté(e) le 4 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 tes ressorts eibach sont neufs tu les a pas monté a l'envers? ce sont bien des eibach prokit (- 30) et non les eibach sportline(-45 a -50mm)
BZH971 Posté(e) le 4 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 Ils m'ont été vendus comme des -30 avec 40000km... Après l'avant ça correspond avec du -30
156ti175cv Posté(e) le 4 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 avant de les monter a l'arriere,tu avais combien du centre de la roue jusqu'au bord de l'aile(arriére)
donguigui Posté(e) le 4 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 Punaise, on dirait la mienne quand elle avait ses nivomat morts.....
BZH971 Posté(e) le 4 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 38 avant et 33 arrière .. Ci dessous: avant - après changement en -30
BZH971 Posté(e) le 4 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 Je me tâte à remettre les ressorts d'origine a l'arrière du coup... Jai sous le coude un mec qui me vend 2 Eibach -30 arrière neufs à 60€. ca me fait chier parce que jai payé les 4 Eibach d'occasion 95€ avec FDP... Les boules j'aurais mieux fait de commander des neufs ...
BZH971 Posté(e) le 4 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 Il y a 2 heures, donguigui a dit : Punaise, on dirait la mienne quand elle avait ses nivomat morts..... Et tu avais un carrossage de ouf comme ça aussi??
Jow Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 Les ressorts ce montent sur tout les amortos ?
156ti175cv Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 et maintenant du as combien a l'arriére et a l'avant avec les -30
donguigui Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 Le 04/04/2016 à 20:07, BZH971 a dit : Et tu avais un carrossage de ouf comme ça aussi?? Par contre je n'avais pas de carossage.
BZH971 Posté(e) le 8 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 (modifié) Alors je ne comprends pas vraiment... Avant le remplacement d'amortisseurs + ressorts, les roues étaient bien droites...! Et maintenant j'ai un carrossage négatif de malade! Pourtant il n'y a pas de réglage là dessus, je ne comprends pas bien ce qui a pu faire que ça prenne de l'angle comme ça ! photo d'avant: Pour la hauteur, jai 31cm du centre du moyeu au bord du passage de roue Modifié le 8 Avril 2016 par BZH971
156ti175cv Posté(e) le 8 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 moi a l'avant j'ai 33cm et a l'arriére j'ai 34cm avec du eibach prokit -30 avec amortisseur bilstein B4
BZH971 Posté(e) le 8 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 Bon les ressorts neufs devraient arriver dans la semaine, on verra bien... 'Mais ça me stresse un peu cette affaire de carrossage!
bengalaxie Posté(e) le 9 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2016 Plus tu la rabaisses, plus tu auras du carrossage. C'est normal.
BZH971 Posté(e) le 9 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2016 (modifié) merci de ton message, je m'en doutais un peu... bon dès que j'ai le temps je monte les ressorts neufs (parce que je fais taper l'atelage à chaque fois que je rentre dans ma cour, il n'y a pourtant qu'une toute petite marche, et je maudis le voisin qui passe impec en Golf GTD... bizarrement depuis que j'ai posé les bas de caisse, le fameux carrossage me choque moins... remarque, je ne suis pas habitué à voir des 156 rabaissées sans bas de caisse "pack sport", et vu la forme assez ronde du fuselage de cette voiture en config "standard", un peu de carrossage se voit de suite... Modifié le 9 Avril 2016 par BZH971
crazymicki Posté(e) le 10 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2016 tiens je sais maintenant à qui j'ai vendus mes ressort les ressort sont neuf (ceux que je t'ai envoyé pour l’arrière) pour l'histoire du carrossage c'est normal la voiture a une géométrie définis selon plusieurs paramètre comme la hauteur de caisse si tu la rabaisse c'est comme si la voiture s'écrasait sur une compression les roues n'ont pas une trajectoire verticale pure mais en arc de cercle
BZH971 Posté(e) le 10 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2016 Ah!! C'est ce que j'avais en tête ... Pour te ressorts, je ne les ai pas reçus... Je voulais t'appeler mais ça faisait tard, pas reçu non plus le mail avec numéro de colis ... Ceux qui sont en place sont vraiment nazes, je viens de faire en quelques jours Montpellier - Brest - Paris - Montpellier soit près de 2500km, c'est chaud en ligne droite avec des pneus neufs à l'arrière ! Le moindre petit degré dans le volant et ça tangue, jusqu'à ce que le pneu accroche sur la bande de roulement, et la ca accroche d'un coup , et ça tourne sec!
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