alexm22 Posté(e) le 16 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2016 J'en ai vus sur ebay aussi en marque valéo, le tout pour à peu près 600 euros, je ne sais pas ce que ça vaut! Est-il obligatoire de changer la butée hydraulique en même temps?
Alexjansen Posté(e) le 17 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2016 Valeo, Luk, Sachs,Bosch... C'est de la bonne came y'a aucun souci. Oui c'est préférable de tout changer, imagine ta butée lâche faut que tu redemontes tout
Alexjansen Posté(e) le 17 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2016 Bon là ça a bien empiré, j'ai vraiment un vieux bruit quand j'embraye en 1ère... je prends rdv demain
Alexjansen Posté(e) le 23 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2016 Voilà ce que je commande lundi: http://www.ebay.fr/itm/EMBRAYAGE-VOLANT-MOTEUR-LUK-ALFA-159-2-4-CC-JTDM-147KW-154KW-415042210-/151999302207?hash=item2363dd4a3f:g:OoMAAOSwPc9W1HvO Si ça peut éviter à certains de claquer une blinde pour rien..!
Alexjansen Posté(e) le 8 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2016 Et voilà, embrayage changé ! facture total: 1152€. (VM+disque+butée) Ca change tout ! moteur moins bruyant, rapports plus fluides (la vidange du liquide de boîte a fait du bien) et ils m'ont réglé la pédale d'embrayage plus près, maintenant y'a juste à lever le pied pour que ça embraye, c'est plus confortable. j'ai vu la tronche du volant moteur défectueux, plein de crasse, usé et beaucoup de jeu, ce qui provoquait le bruit.
Oliv'BZH Posté(e) le 8 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2016 Cool, et voilà une bonne chose de faite !! Y a plus qu'à profiter désormais
Alexjansen Posté(e) le 8 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2016 Yes Prochaine intervention: distrib ! yeaaah...
Oliv'BZH Posté(e) le 8 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2016 Après tout ça, tu devrais être tranquille pour un moment
Alexjansen Posté(e) le 8 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2016 Ouais, enfin y'aura encore du boulot pour plus tard: distrib, disques avant, souci électronique à régler (clé)..
DavidM159 Posté(e) le 9 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2016 La distri est possible de la faire en 2 heures si tu est bien outiller disque a peu près pareil clé je sais pas mdr
Alexjansen Posté(e) le 10 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2016 Oulaaaa la distribution c'est totalement hors de portée pour mes minces compétences, et surtout 10x trop risqué...
glaude Posté(e) le 10 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2016 les disques en 2h00 je veux .bien mais la distribution sur le 5 cylindres c'est beaucoup plus difficile a moins d'être contorsionniste. Le plus long étant la dépose du cache plastique
DavidM159 Posté(e) le 10 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2016 oui le cache c'est la misère avec la vis qui tape dans le longeron c'est pour DZ sûil faut un pont et baisser le moteur le plus possible sa force un peu d'sur le support moteur mais rien de méchant
Malfa Posté(e) le 19 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2016 Le 10/5/2016 à 11:40, Alexjansen a dit : Oulaaaa la distribution c'est totalement hors de portée pour mes minces compétences, et surtout 10x trop risqué... Oh tu sais, je me disais la même chose... J'ai du faire la chaîne de distribution sur la Punto de ma femme. Une bonne revue technique, de la patience et un peu de méthodologie... temps de main d'oeuvre : 1 semaine
sylchr91 Posté(e) le 20 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2016 C'est vrai que la courroie de distribution en elle même n'a rien de compliqué pour un bricoleur . moi même je pense que je pourrai la faire . Mais je crois que c'est une des choses que je laisse faire à un concessionnaire par peure d'une mauvaise manipulation , ou surtout d'une pièce défectueuse . En le faisant faire par la concession , je donne un véhicule en état de marche , ils me le rendent en état ... Ce n'est que mon avis .
Malfa Posté(e) le 24 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2016 Effectivement le risque 0 n'existe pas. La distribution reste l'élément principal du fonctionnement du moteur, je comprends parfaitement ceux qui n'osent pas s'y risquer. Il suffit de tout faire dans l'ordre. Une fois l'ensemble calé avec des piges, et des marquages, tout va bien.
Alexjansen Posté(e) le 25 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2016 Ouais, à la rigueur si j'avais un mentor pour me montrer je pourrais refaire derrière, mais là comme ça me démerder tout seul avec un bouquin c'est même pas imaginable quand tu sais que tu risques tout simplement de tuer ta bagnole si tu te plantes.
Tyler Posté(e) le 26 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 J'ai fais pour la première fois une distribution l'année dernière sur mon JTD115. Seul, juste avec un tuto, personne ne m'avait montré. Avant ça, le plus compliqué que j'avais fait, c'était le thermostat, joint d'injecteur. La distribution, ca va tout seul :) Si tu sais dévisser et visser des vis... :)
alexm22 Posté(e) le 8 Août 2016 Signaler Posté(e) le 8 Août 2016 complètement d'accord avec Tyler, ma première distri était sur ma focus, quelques repères au blanco et tout impec ça fait 3 ou 4 ans et ça tient, et pour l'alfa pas envie de payer une blinde donc je m'y suis attelé. et super simple. Je n'ai rien calé du tout, seulement des repères avec mon blanco. Le plus chiant c'est de tendre le tendeur auto car on ne vois rien. J'ai mis la journée tranquille pour m'assurer que tout était remonté nickel 30000km après ça tient toujours. c'est pour ça que je vais faire l'embrayage. Je me demande si je ne vais pas ouvrir la boite, quitte à la tomber, pour changer le roulement qui déconne sur la m32.
DavidM159 Posté(e) le 15 Août 2016 Signaler Posté(e) le 15 Août 2016 La distri quand tu fais beaucoup de repère sur la courroie et sur les pignons sa va bien car si sa bouge tu peux tout replacer tranquillement moi sa faisait lgt que j'en avait pas fait une et maintenant que j'ai revu comment faire sa va allez tout seul et effectivement le galet tendeur un peu chiant a bien replacer
sylchr91 Posté(e) le 15 Août 2016 Signaler Posté(e) le 15 Août 2016 Si tu decales trop sur un moteur a interférence ça fait de la casse...😲
DavidM159 Posté(e) le 16 Août 2016 Signaler Posté(e) le 16 Août 2016 Tu veux dire quoi par un moteur à interférences
sylchr91 Posté(e) le 16 Août 2016 Signaler Posté(e) le 16 Août 2016 Les soupapes décalées peuvent rentrées en contact avec le piston si elles sont pas synchro = moteur a interférences. Dans le cas ou il y a une préchambre , pas de risque de mise en contact. Pas de risque si on a décalé .
Recommended Posts