limp95 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 (modifié) Salut à tous. Depuis une semaine, j'ai des soucis pour démarrer le matin quand la voiture et entièrement froide. Obliger de si reprendre à plusieurs reprise (4/5 fois). J'ai fais le test en mettant le contact à plusieurs reprise avant de tenter de démarrer c'est légèrement mieux mais pas extra. Du coup j'ai soupçonner les bougies de préchauffage (malgré aucune anomalie sur le compteur et le voyant préchauffage s’éteint rapidement dés la mise en contact). J'ai changer les bougie aujourd’hui et testé dans la foulée (voiture froide) et moins de tentative mais c'est franchement pas nette pour autant. Par contre le reste de la journée quand je vais bosser, pas de soucis pour démarrer c'est directe (et la voiture reste certaines fois arrêter plus de 2h), je fais plusieurs tentative dans la journée sans aucune soucis. Pour information EGR OFF, Swirl bloqué ouvert, batterie à même pas 1 ans. Modifié le 19 Mars 2016 par limp95
matt25 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Tes bougies chauffent toute bien? (Problème faiseau...) Ta pompe hp ne suinte pas? (Courant sur 147)...
alfiste du sud ouest Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 bonjour, injecteur ok? petite fuite de gasoil par la?
Alfiste042 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 Elle ne désamorce pas en gasoil? si tu mets le contact trois fois de suite en laissant tourner la pompe de gavage jusqu’à qu'elle s’éteigne trois fois de suite, elle démarre bien?
CZ85 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 Peut-être une batterie défaillante. Même si ta batterie est récente, elle peut quand même êtres mauvaise. Cela arrive malheureusement assez souvent. Elle est surement sous garantie. Tu ne risque rien en la faisant tester. Bruno.
limp95 Posté(e) le 21 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2016 (modifié) On entends bien la pompe pour l'arriver de gazoil le truc étonnant c'est que j'ai l'impression qu'elle démarre légèrement mieux si j’amorce plusieurs fois. J'ai regarder la pompe à injection RAS pas de fuite connectique ne bouge pas. Sur l'un de mes injecteurs coté distribution par contre j'ai l'arrive qui perle un peu (mais il me fait ça depuis le + 200 000km) et la fuite n'est pas conséquence et n'as pas empirer. Par contre en regardant de plus prêt je me suis aperçu que la connectique est en bonne état mais les fils sont à nue sur 2 cm l'isolant du câble en miette J'ai regarder ou s'étende les dégât c'est pile au niveau du connectique sur 2 cm après l'isolant est bon et les 4 autres injecteurs RAS. J'ai séparer les fils et isoler avec du chatertone en attendant j'ai rien d'autre. On va voir l'effet demain matin à la fraiche si c'est ça. PS: on peut trouver le connectique d'injecteur vierge ? je me vois pas changer tout le faisceau électrique moteur juste pour ça Modifié le 21 Mars 2016 par limp95
Alfiste042 Posté(e) le 21 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2016 Demande a stock.it ou à anex-c, un connecteur avec un peu de câble pour que tu puisse les souder bien propre.
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2016 (modifié) Tu vas trouver le connecteur sur ce site http://www.ebay.fr/itm/DIESEL-INJECTOR-2-way-CONNECTOR-LAND-ROVER-FIAT-ALFA-HDI-BOSCH-1928403874-/171854551631 http://www.ebay.fr/itm/171884752663?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Modifié le 21 Mars 2016 par Antinomique-159
limp95 Posté(e) le 22 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 Bon ce matin elle as démarrer du premier coup sans amorce plusieurs fois, mais c'était pas nette nette. Fallais attendre légèrement. J'ai l'impression que la température extérieur joue un peu. Vu que ce matin dans le garage j'avais 12C°, comparer au autre jours. Demain je vais revoir, et voir la température extérieur si elle est plus faible. Pour le connecteur je vais le commander et le changer quoi qu'il arrive je peux pas laisse ma bricole comme ça. Merci pour les sites.
matt25 Posté(e) le 22 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 Tu n as pas vu de suintement de gazole.. car c est souvent le cas avec les températures basses... tout revient en ordre au printemps. ..
limp95 Posté(e) le 22 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 J'ai l'injecteur coté distribution qui perle mais il me fait ça depuis un bail. Et c'est pas pire que d'habitude, mais je pense que je vais faire vérifier les 5 injecteurs. Ils sont tous d'origine, un passage au banc peut pas le faire de mal pour voir leur santé.
matt25 Posté(e) le 22 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 Je chercherais dans ce sens... s il perle c est qu il y a de l air qui entre... elle fume en démarrant lorsque ce c est difficile ?
limp95 Posté(e) le 24 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2016 Très légèrement blanc. Ce matin rebelote obliger de m'y reprendre à 2 fois. Je pense que je vais faire vérifier les injecteurs et à vu de nez le premier est franchement pas en forme. Ce qui est étonnant c'est que la voiture roule parfaitement à chaud, aucun soucis de puissance. Je suis passer récupérer mes 5 jantes au garage et j'ai parlé de mon soucis de court circuit sur le premier injecteur. En clair pour lui même si isolé le soucis l'injecteur n'as pas du aimé. Je pense que je suis bien parti pour le changer, j'ai des doutes que ce genre de soucis ce répare. Si je trouve un injecteurs identique ya une manip technique spécial à faire? j'ai crus comprendre qu'il y avait un codage à faire par injecteur?
Tyler Posté(e) le 25 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2016 oui codage à la valise ou MES. c'est peut etre aussi ta pompe d'injection qui fatigue ?
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2016 Le 24/03/2016 at 20:15, limp95 a dit : Très légèrement blanc. Ce matin rebelote obliger de m'y reprendre à 2 fois. Je pense que je vais faire vérifier les injecteurs et à vu de nez le premier est franchement pas en forme. Ce qui est étonnant c'est que la voiture roule parfaitement à chaud, aucun soucis de puissance. Je suis passer récupérer mes 5 jantes au garage et j'ai parlé de mon soucis de court circuit sur le premier injecteur. En clair pour lui même si isolé le soucis l'injecteur n'as pas du aimé. Je pense que je suis bien parti pour le changer, j'ai des doutes que ce genre de soucis ce répare. Si je trouve un injecteurs identique ya une manip technique spécial à faire? j'ai crus comprendre qu'il y avait un codage à faire par injecteur? Expand Regarde le fusible F11 et mesure la tension 11 volts Les différents signaux son envoyé à la centrale à travers lce circuit, comme la température extérieure. Par hasard n'a tu pas mis du lubrifiant électrique sur des connecteurs, j’ai eu le coup une fois. Le lubrifiant fige avec le froid et empêche les bons contacts et reprends sont état avec la chaleur dégagée par le moteur.
limp95 Posté(e) le 25 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2016 Non pas de lubrifiant contact, je ferais le test du fusible f11
limp95 Posté(e) le 12 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2016 Bon j'ai récupérer 5 injecteurs qui ont 20 000 kms je changerais bien déjà le premier qui était en court circuit pour voir. Mais je sais pas comment faire, je parle pas de la dépose et pose mais plus de la parti électronique j'ai crus comprendre qu'il fallait codé l'injecteur comment on fait cette procédure? si quelqu'un la déjà fait.
Alfiste042 Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Il y a un numéro marqué sur l'injecteur, avec une valise diag il faut rentré ce numéro, au lieu du numéro de l'injecteur changé.
mgasp75 Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 bonjour, j'ai eu le meme probleme avec la croma, la regle des swirl deboitée, j'avais 3 cilindres fermes et 1 le 3eme(qui pilote les autres) en fonction. j'ai change les rotules avec 1 kit de ebay et depuis niquel.
limp95 Posté(e) le 14 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 Mon collecteur d'admission et les Swirls sont tous bloqué ouvert.
limp95 Posté(e) le 14 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 Le 13/04/2016 at 03:14, Alfiste042 a dit : Il y a un numéro marqué sur l'injecteur, avec une valise diag il faut rentré ce numéro, au lieu du numéro de l'injecteur changé. Expand Valise Diag? avec le FiatEcuScan 3.6.0 c'est possible?
Recommended Posts