cupa.x Posté(e) le 18 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 (modifié) Salut la compagnie. A votre avis, de quoi ça peux venir la ventilation frontale marche, mais pas celle au niveau du pare brise, ni de pieds... très pénible pour désembuer en hiver... Quelques fois, (une fois tous les 2 mois...) , ça se met a remarcher, bien que ça souffle très peu comparé a la ventilation frontale qui souffle bien, et quelques jours après, paf, ça remarche plus. vu que j'imagine qu'il faut démonter le tableau de bord pour avoir accès a la soufflerie pare-brise, je préfère demander avant... merci! Modifié le 18 Mars 2016 par Phil36 Merci de mettre une majuscule au titre du sujet
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Salut. Avec ou sans clim auto ? Débranche ta batterie une 15 minutes
cupa.x Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 avec et sans... ok je débranche et je te redis ça
cupa.x Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 marche toujours pas... et j'ai toujours le message bougies de préchauffage indisponible depuis longtemps aussi, malgré une vérification des bougies. peut être un lien non?
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Il faut changer les bougies de préchauffage. Non pas de lien. A tu vérifier les fusibles. Si tu mest la clim le comportement est le même. Le filtre de de l'habitacle n'est pas obstrué.
cupa.x Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 oui pas de changements avec la clim. non j'ai pas vérifié les fusibles, mais j'ai pas de testeur et je sais pas lequel vérifier... #boulet
cupa.x Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 le filtre de l'habitacle vers la boite a gants est ok, j'ai démonté tout a l'heure pour vérifier
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 L'ideal serait d'avoir Multiecuscan pour faire des essais Les fusiles ils faut les otés un par un et regarder visuellement. Les barettes fonctionnent sur le panneau de commande
cupa.x Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 (modifié) les fusibles sont ok a l'oeil... est-ce que la soufflerie au niveau du pare-brise vient du même ventilo que la soufflerie frontale? si oui, qu'est ce qui gère l'envoi de l'air au frontal ou au pied ou pare-brise? je penche plus pour un problème mécanique on va dire qu'électrique perso... mais le tableau de bord, c'est une vraie galère a démonter non? Modifié le 19 Mars 2016 par cupa.x
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Vérifie le fonctionnement des moteurs pas à pas qui ce trouve sur le coté de la boite a gant, il faut démonter la boite à gant pour les voir.
cupa.x Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 il y a 31 minutes, Alfiste042 a dit : Vérifie le fonctionnement des moteurs pas à pas qui ce trouve sur le coté de la boite a gant, il faut démonter la boite à gant pour les voir. je l'ai démontée hier pour enlever un bruit du ventilo, mais je vois pas de quoi tu parle...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Avant de te lancer dans tout ce démontage, la climatisation fonctionne t elle correctement ? Il te faudrait Multiecuscan pour vérifier le capteur au centre du tableau de bord voir s'il fonctionne correctement et n'a subi de chocs ou dégradation avec du liquide ?
cupa.x Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 oui la clim fonctionne, sauf qu'elle souffle que par les sorties frontales
cupa.x Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 il faut quoi pour multiecuscan? le logiciel et quoi?
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Il te faut http://www.multiecuscan.net/ Un notebook Un Elm 327 http://www.ebay.fr/itm/Outil-Diagnostique-Moteur-Voiture-ELM-327-Lecteur-Code-1-5a-/291666187990?hash=item43e8a8d6d6 Avec ça tu vas dans tous les modules de l'auto et tu determine les pannes avec les codes défauts afficher et tu peux faire les tets de nombreux organes. Tu peux télécharger sur le lien à droite de ma signature le manuel en français, rassure toi, c'est gratuit
cupa.x Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 (modifié) il faut aussi un pc portable pour brancher a coté de la voiture j'imagine non? a moins qu'un téléphone portable android fasse l'affaire? Modifié le 19 Mars 2016 par cupa.x
cupa.x Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 ça irait ça? http://boutique.elm327.fr/accueil/2-interface-elm327-bluetooth.html
nimothebull Posté(e) le 1 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2016 Salut, en fonction de ce que te dis Multiecuscan, vérifie les pièces numéro 2 sur le schéma suivant. C'est fréquent sur les clim auto (il y a le même problème sur beaucoup d'Audi notamment). Demande moi pour plus d'infos sur le schéma Cordialement,
Alexjansen Posté(e) le 3 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 Petite remarque comme ça: pour le message d'erreur des bougies de préchauffage, je l'avais aussi jusqu'à il y a 2 jours. J'ai débranché la batterie toute la nuit et rebranchée le matin, et depuis plus de message
cupa.x Posté(e) le 7 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 je l'avais débranchée 15 minutes, ça suffit pas tu penses?
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 (modifié) Tu n'effaceras jamais un code défauts, car il est enregistré en mémoire sur eprom, il faut absolument la valise. Quand certain voyant s'allume il peut s'agir d'une voiture qui est restée longtemps à l'arrêt ou d'une batterie faible. Il n’y a aucun reset en débranchant la batterie, ni effacement de codes défauts, sinon à quoi sert le matériel OBD pour chercher les pannes ou dysfonctionnement. Modifié le 7 Avril 2016 par Antinomique-159
Cédric159 Posté(e) le 22 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2021 Bonjour, quelqu un peu m expliquer la différence entre les modules 6 et 5 sur la photo. Ils agissent sur quoi séparément ? 2 et 3 j'imagine que c est l équivalent côté droit. Mais quand s active 5 ? Et quand s active 6 ?
Recommended Posts