popeil Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2016 salut les alfistes!!! excuser moi pour mon absences ces six derniers mois mais j'étais en déplacement a l'étrangers. je me tourne vers vous car depuis mon retour, j'ai du mal a passer ma première et ma seconde sur ma 166 2l4 jtd de 2004. j'ai donc fait une vidange de boite mais rien n'y fait. plus ca va et plus j'ai du mal a passer ces deux vitesses. pour info, quand les vitesses passent, je n'ai aucuns bruit ou craquement bizarre... le leviers de vitesse est dur de temps en temps quand je veux passer ma 5eme ou 6eme vitesse surtout quand il fat froid. y aurait t'il quelque chose a graisser ou autre chose a faire et est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème sur vos diva??? merci pour vos réponses
Alfiste042 Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2016 As tu essayé de purger l'embrayage?
popeil Posté(e) le 15 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2016 oui le niveau dans mon bocal est bon. non, je n'ai pas essayer de purger l'embrayage. ceci dit, je n'ai pas de soucis a la pédale, je pense que si il y avait de l'air, elle serait plus molle mais ca n'est pas le cas. enfin, je suppose. de plus, quand elle est chaude, les vitesses 3, 4, 5, 6 passent très bien. i y a juste la première et la deuxième qui passent très mal...
Alfiste042 Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2016 Et la marche arrière passe bien?
popeil Posté(e) le 15 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2016 la marche arrière passe plutôt bien oui. mais c'est la confusion des fois avec la 1ere. il n'y aurais pas un problème au niveau du levier ou autre pièces??? auriez vous une idée?
Alfiste042 Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2016 Vu que tu ne l'a pas utiliser d'un moment possible qu'un câble grippe et du coup tes vitesses ont du mal a passer.
popeil Posté(e) le 15 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2016 un câble??? c'est un embrayage hydraulique non???
Alfiste042 Posté(e) le 16 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2016 Oui ton embrayage est hydraulique, tu as deux câbles de commandes de boites, qui te permette de changer les vitesses.
Jow Posté(e) le 16 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2016 Tu n'as pas de fuite à l'éméteur / récepteur ? La sensation dans le levier de vitesse c'est fluide ? ou c'est comme si le levier ce bloquait entre deux vitesses ?
popeil Posté(e) le 16 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2016 dac alfiste042. merci du renseignement pour répondre a ta question Jo, on dirait plus que le levier se bloque entre deux vitesse en effet. quand je pousse mon levier vers la gauche pour aller en direction de la première, sois il y va mais je ne peux pas le pousser vers l'avant (ou alors a plusieurs reprises), sois il va trop loin et la marche arrière pas d'elle même, sois le levier reviens de lui même quand je pousse vers l'avant pour aller chercher la 3eme mais pour ce qui est de la première, en effet, j'ai l'impression d'être sois entre la 1ere et la 3eme, sois entre la 1ere et la marche arrière
Jow Posté(e) le 17 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2016 (modifié) D'accord j'ai eu le même soucis que toi sur la 156 entre la 3 et 4 il s'agit d'une fourchette qui commence a faire la tête. Malheureusement je n'ai pas entrepris les soins a temps et j'ai pété ma boite.. d'abord la 3 puis la 4. La vidange de boîte a révélé beaucoup de limaille ? Une bonne vidange avec un additif est requis. Mais sache que ta boîte est en sursis... Mes vitesses passaient très bien par moment cette sensation de levier qui se déboîte et reste bloqué ou parfois même reste verrouiller sur la vitesse. Je parle vis à vis de l’expérience que j'ai eu, il se peut que c'est peut être moins grave, ma boîte avait 165 000 kms. Modifié le 17 Mars 2016 par Jow
popeil Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 dac merci pour ta réponse!!! alors, pour ce qui est de ma vidange, il n'y avait aucuns morceau de limaille... j'ai discuter avec un mécano et il m'a dit en essayant la voiture que c'était a 200 pour 100 due aux câbles qui grippe. ce qui confirme bien ce que disais Alfiste042!!! en effet, mon levier force de droite a gauche. si je le pousse vers la droite a fond, le leviers reviens tout au milieu mais si je veux l'emmener sur la gauche, il faut pas mal forcer et vice versa... limite, je suis obliger de lever le petit locker de la marche arrière si je veux l'emmener correctement sur la gauche pour pouvoir passer la 1ere et pour la deuxième c'est pareil. par contre, une fois la 1ere mise, je n'ai aucuns soucis pour passer la seconde et pareil si je veux passer de la seconde en 1ere. ceci dit, il faut que je force un peu pour passer de ma 2eme a ma 3eme vitesse car le levier a du mal a aller sur la droite quand il est a gauche et pareil de droite a gauche... voila je vais certainement de voir changer mes câbles donc savez vous si ils se vendent a l'unité ou si il faut acheter le kit levier complet???
Alfiste042 Posté(e) le 18 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Ton câble pour le transversale grippe, c'est ce que je pensais depuis le début.
popeil Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 oui Alfiste042 j'espères que le problème viens de la car sinon, c'est la commande de boite de vitesse (piston en alu sur la boite de vitesse qui monte et qui descend et qui est relié au câble transversale). j'ai regarder ca avec un ami hier soir. quand il m'aide en tirant la commande de boite de vitesse vers le haut, mes vitesse 1ere, seconde et marche arrière passent Nikel. mon levier ne force plus et quand il appuis sur la commande, le levier ne force plus non plus vers la droite pour passer la 5eme et 6eme. mais cette commande que mon ami actionnait pendant que j'était au levier de vitesse est relier au câble transversale donc c'est peut être le câble en effet qui grippe. sinon c'est la commande elle même. savez vous d'ailleurs si cette commande se change??? je vais voir cet aprèm en déclipsant mon câble transversale de ma commande et en essayant de le manœuvrer a la main voir si c'est bien lui qui force. si ce n'est pas le câble, j'ai bien peur que ma boite soit morte
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Peut tu mettre une photo de la commande transversale?
popeil Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 impossible d'envoyer de fichier. je ne sais pas pourquoi
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Sous le cadre, ou on tape le texte en bas a gauche , tu n'a pas cette phare < Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers…> tu clique sur choisir les fichiers et tu choisi ta photo.
popeil Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 oui c'est bien ce que j'ai fais mais ca me mets: un problème est survenu pendant le téléchargement du fichier
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Ta photo doit être trop volumineuse, il faut que tu la redimensionne avec paint ou un autre logiciel et ça devrait passé.
popeil Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 c'est bon pour les photos???
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Nickel pour la photo, fais sauter le câble en fessant levier avec une clé plate, et essaie de bouger la commande de boite transversale a la main pour voir si elle a un point dur et ensuite fais naviguer le câble le temps qu'il est débranché pour voir si il a un point dur, vérifie aussi que l’agrafe qui verrouille le câble sur la boite ne ce soit pas fais la mal.
popeil Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 salut j'ai vu un pote qui touche pas mal alfa et m'a confirmé que ca ne venait pas de la boite elle-même ce qui est plutôt bien rassurant car sinon, c'était direction la casse... la commande bouge plutôt bien toute seule donc problème vient forcément du câble ou du levier lui meme. une pièce cassé peut être mais il n'a pas eu assez de temps et pas de pont sous la main pour y regarder. donc semaine prochaine, garage et éventuellement changement des câbles ou du leviers selon le probleme
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