Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

une semaine c'est court mais pour attentre la belle cela et une eternité....

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

en concession , comme prevue , fabrication S 27 ?livraison S 29 ,cde en S 25 , 5 SEMAINES egalement , ils ont acceleré la cadence car fermeture en aout chez eux aussi ...

je commençais a moins y penser , faut fermer le sujet :bigrir:

Posté(e)

S'il y a trop de commandes, Alfa ne fermera pas son usine (comme ils l'avaient fait pour le GT) Mais il est vrai qu'Alfa a augmenter la cadence car la demande est là B)

Posté(e) (modifié)

La mienne était prévue pour fin juillet.

Elle arrive cette semaine à la concession et j'en prends livraison la semaine prochaine ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

Modifié par CEP
Posté(e)

Plus que 14 heures et je passe la porte de la concession !

C'est long, mais quand je serai devant ..... :wub:

J'ai pris la demi journée pour me faire un petit tour apres, quelques photos si le temps reste beau.

Demain..... :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Moi ce sera dans 51 heures et 51 minutes !

:4_16_1::dance2pp::yo::dance2pp::4_16_1:

Modifié par CEP
Posté(e)

pour repondre a la question posee sur les choses a surveiller particulierement a la livraison, perso je me suis attaché a verifier l'état de la peinture (rayures eventuelles dues au deballage a l'arrivée en concession) et puis surtout au fonctionnement de tous les systemes...

que la voiture sois conforme a ta commande evidement (options?)...

petit conseil, verifie les passages de roues, que les plastiques soient bien fixés et que TOUTES les vis soient présentes..je pense que la mienne les passages de roues ont étés fixés un vendredi apres midi, z'etaient préssés de partir en WE je pense....

n'hésite pas non plus a faire un tour avec le vendeur, genre pas de bruits suspects, le voiture freine droit etc etc...

Posté(e) (modifié)

c'est vrai mais quand tu prends livraison d'un joujou à 35 000 € il y a quand meme un minimum... <_<

car si c'est vrai que la garantie existe, si jamais tu as une grosse rayure, tu pourra pas faire prendre en charge une peinture complete...de meme je pense que si c'etait fait systematiquement, cela obligerais les concessionaires a faire plus attention a la préparation pour livraison, c'est quand meme inadmissible le fait qu'il manque des vis sur les passages de roues alors que le compteur affiche 0,00 Kms....

bonjour le serieux de la préparation à 250€....

Modifié par azao
Posté(e)

Petit mot rapide pour exprimer le bonheur !

La ligne, le confort, la souplesse du moteur, la tete des gens dans la rue.... cette voiture est géniale !

Je n'ai pas dormi dedans mais presque !

Des que le beau temps revient, j'essaie quelques photos.

:wub:

Posté(e)

c'est vrai mais quand tu prends livraison d'un joujou à 35 000 € il y a quand meme un minimum... <_<

car si c'est vrai que la garantie existe, si jamais tu as une grosse rayure, tu pourra pas faire prendre en charge une peinture complete...de meme je pense que si c'etait fait systematiquement, cela obligerais les concessionaires a faire plus attention a la préparation pour livraison, c'est quand meme inadmissible le fait qu'il manque des vis sur les passages de roues alors que le compteur affiche 0,00 Kms....

bonjour le serieux de la préparation à 250€....

En général, ils facturent la prépa mais ne font pas grand chose... sur la mienne, la pression des pneus n'était même pas contrôlée (ils étaient à 3.5 bars, qui est la pression de stockage).

Ceci étant, ce n'est pas à la concession de réparer les erreurs de fabrication... le contrôle qualité reste un point d'amélioration dans les usines Alfa, visiblement...

Posté(e)

Je ne suis pas trop d'accord.

La concession se doit de livrer une voiture conforme, ils sont le représentant de la marque et doivent assurer le SAV.

De toutes façons, ce qu'ils ne font pas lors de la préparation sera à faire par la suite avec en plus l'impact que l'image et la satisfaction du client.

Par contre les concessions ont le devoir de remonter les problème/solutions à la marque afin que les soucis soient corrigés sur chaine et que les autres concessionnaires puissent avoir une aide lorsqu'un client a un souci.

Et ce dernier point est TRES mal fait chez Alfa, qui corrige très mal les défauts des voitures et partage très mal les connaissances ...

Un exemple: les problèmes de barres stabilisatrices et de triangles de suspension qui ont touché quasiment toutes les 156, 147, GT depuis la première année sans jamais une amélioration !

• Créer...