Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Moi je donne le titre à Alfa du fabricant de voiture en série qui fait les plus belles voitures de notre porduction B) (je mets de côté Aston Martin, Ferrari, car trop exclusif ;)) :unedent:

Comme je fais partie du même jury, ah tiens j'ai voté la même chose :P ...

En tout objectivité, bien sûr :unedent: !

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis (on est) content pour toi Jeffao.

Merci pour tes premières impressions qui rendent l'attente encore plus difficile !

Il y a deux heures d'ici, j'ai croisé en ville une 159 SW grise. Purée, je ne me remets pas ! ... trop belle :wub:

Merci, mais ce qui est clair c'est que l'attente vaut vraiment le coup.

C'est ma 5 ieme voiture en 7 ans et je pense avoir trouvé celle qui va faire battre mon coeur pour quelque temps... :wub: en plus j'ai eu la garantie 5 ans 200000 bornes a l'oeil.... :P

Posté(e)

Certains vendeurs préconisent de changer l'huile, mais est ce bien utile avec les nouveaux lubrifiants, en tout cas le constructeur préconise lui à 30000 kms, les voitures à 30000kms sont toutes encore sous la garantie,vous pensez que le constructeur prendrait un tel risque, si la vidange à 2000kms était vraiment utile?

En début de vie du moteur, les pièces en mouvement s'adaptent les unes aux et se rodent, ce qui a tendance à génèrer de la "limaille" dans l'huile, c'est ce que la première vidange (entre 2 et 5 000 kms en général) élimine. Après, cette vidange n'est pas "officielle" et est gratuite, donc pas obligatoire...

Posté(e)

Si c'est gratuit pourquoi pas.

Mais, pour ma part, je suis convaincu que l'argument "limaille" c'était bon pour les anciennes générations. Les pièces sont maintenant beaucoup plus précises et donc avec des tolérences qui ne laissent plus la place à ces "ajustements". D'autre part, les filtres à huile aussi ont beaucoup progresser. Sans compter les "magnet" sur les bouchons de vidange, etc...

Donc même s'il y a de la limaille, elle ne circule pas dans le moteur.

Pour terminer ma pensée, les moteurs font bien plus de limaille quand certains tirent dedans à froid comme des malades que pendant toute la période de rodage où l'on fait particulièrement attention à notre beau et nouveau jouet. D'ailleurs même si je suis un inconditionnel du rodage bien fait, je suis malgrès tout convaincu que ce n'est plus réellement indispensable (sur base des explications qui m'ont été données par des motoristes).

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon et bien je me mets dans la file d'attente , apres deux 155 ,une 156 , une 156 SW , la 75 que je gardes, mon choix s'est porté vers une 159 SW grigio stromboli ,cuir beige en JTD 150 distinctive , donc patience je l'aurais juste pour les congés fin juillet ....

Posté(e)

c'est ma femme qui va etre contente ;) vu que c'est elle qui va rouler le + avec ,enfin si c'est bien 165 CV ceci explique le peu de diff de perfs avec le 2.4 ....

Posté(e)

Vous êtes sur de l'augmentation de puissance?

Je vais chercher la mienne aujourd'hui après-midi (elle est arrivée d'Italie la semaine dernière). Je suppose que sur mon modèle (1,9 JTD 136cv (belgique)), il n'est pas question d'augmentation de puissance?

Vivement 15h B)

Posté(e)

En fait le 136 CV ce n'est rien d'autre que la 150 CV bridée (électroniquement) à 136 CV (100 kw).

Techniquement, il est très facile de la remettre en 150CV. (Soit c'est une reprogrammation, soit, c'est un changement de carte - ce qui revient au même)

MAIS, comme Alfa Romeo Belgique propose aussi la 150 CV avec quelques 1100 ou 1200 euros de supplément, il vont te demander au moins ce prix là pour faire la modif.

Posté(e)

En effet, le 1.9 JTD 136cv est un 150cv dégonflé mais je pense que tu peux toujours demander à ton concessionnaire combien couterait le passage à 150cv : qui sait, ca ne sera pas forcement plus cher que la version 150cv normal ?

Posté(e)
:aie: Tout ce qui est "illégal" est plus cher :aie:
Posté(e)

ce moteur affiche maintenant un puissance de 165cv (officiellement 150cv)

Pourtant le 2.4 JTD est passé à 210cv

Tiens, j'ai dû rater un épisode, moi ^_^ ... Ca date de quand ces modifs Alfiste16 ?

Posté(e)

allez histoire de rassurer tout le monde, la mienne est livrée avec trois semaines d'avances, soit 4 semaines de delais...mega content je vais la chercher jeudi.....(putain jeudi ca fait encore deux jours!!!!!!!)

c'est quoi l'histoire 210ch??

Posté(e)

Pas bien, il faut tout suivre :unedent:

En fait, Alfa a fait des modifications de la cartographie sur le 1.9 JTD 150 et le 2.4 JTD 200. Ceux ci gagnent respectivement 15 et 10cv. Mais Alfa ne le dévoillera pas officiellement var risque d'augmentation des CV et des prix des assurances ;)

Posté(e)

A partir de quelle date ces moteurs ont ils augmenté de puissance?

Posté(e)

Ca a déjà commencé (un magazine Italien a déjà essayé le 1.9 JTD dans un comparatif contre la saab 9-3 1.9 JTD et la 159 était dévant partout bien que plus lourde) B)

Posté(e)

et comment peut on identifier si c'est modifié ou non?

Posté(e)

Ca a déjà commencé (un magazine Italien a déjà essayé le 1.9 JTD dans un comparatif contre la saab 9-3 1.9 JTD et la 159 était dévant partout bien que plus lourde) B)

La Saab n'est pas plus lourde que la 159.

Je pense que c'est une légende ce changement de carto ...

Posté(e)

Lien exigé :unedent: !

Inutile, j'ai trouvé le message, Alfiste16 ^_^ . Tu avais trouvé l'info où ? C'est une info officielle Alfa ?

Posté(e)

Ah, c'est le contraire pour moi, je trouve plus mon message :bigrir:

Comme tu as pu le voir, les perfs sont meilleures que celle de la 9-3 B)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Surprise en rentrant ce midi, un mail du mandataire m'annonce que ma belle m'attend pour la livraison, avec plus de 3 semaines d'avance !

Prévue autour du 20 juillet, elle arrive très tôt ; j'espere que ça va rassurer ceux qui attendent la leur, le délai de 8 semaines n'est pas une fatalité !

Je dois m'organiser aupres de la banque, l'assurance, etc... pour aller la chercher Mardi prochain je pense. Ca va etre long... tant que je n'avais qu'une date un peu vague, ca allait, mais là, savoir qu'elle est prete à rouler avec moi, c'est dur.

Bref, je voulais vous demandez conseil sur les points a vérifier en particulier lors de la livraison, les précisions éventuelles a voir avec le concessionaire... je pense de toutes façons dormir dans la voiture toute la semaine prochaine, je verrai bien alors s'il y a des problemes, mais y a t il quelques points à surveiller de tres pres à la livraison. J'ai lu avec interet les problemes de peinture rencontrés (poignées de porte, pare choc...), le cuir des sieges déchiré... Ca n'inspire pas vraiment la confiance, et je ne voudrais pas passer à coté d'un gros truc ; dans ce cas, je prefererais le voir et le signaler tout de suite pour eviter tout malentendu.

Merci à vous,

Plus qu'une semaine ..... :wub:

• Créer...