Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et voilà,

A partir de maintenant, le compte à rebours se fait en heures.

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Fait bien gaffe, t'as vu ce qui arrive à Jeffao ... :bigrir:

Posté(e) (modifié)

:unedent:

une fois son alfa livrée, on ne peut plus descendre..... avant la panne d'essence....

Modifié par alfiste forever
Posté(e)

... et comme Jeffao roule au diesel, il tombera en panne d'essence quand les poules auront des dents ...

N'empêche, pour ma part j'ai le temps long... ... encore quelques 7 semaines. Ca n'avance pas... :rrr:

Posté(e)

"Cette" semaine ... Ca ne me fait pas rire du tout :angry:

:bigrir::bigrir::bigrir:

Posté(e)

Bonne nouvelle, Jeffao est VIVANT.

Il a tellement roulé qu'il a bouffé toute son huile ! (voir son nouveau topic)

Alors à part l'huile, Mr Jeffao, quelles sont tes premières impressions ? L'attente interminable est-elle bien récompensée ?

Posté(e)

Pas beaucoup roulé depuis hier soir.....

Mais un mot s'impose à moi : VOLUPTUEUSE.

Posté(e)

Waowwwwww !

Posté(e)

Pas beaucoup roulé depuis hier soir.....

Mais un mot s'impose à moi : VOLUPTUEUSE.

1800 km déjà et c'est un régal!!! :wub::wub::wub:

Elle se libère la tigresse...Et ce n'est qu'une 120 CV... :o

Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle, Jeffao est VIVANT.

Il a tellement roulé qu'il a bouffé toute son huile ! (voir son nouveau topic)

Alors à part l'huile, Mr Jeffao, quelles sont tes premières impressions ? L'attente interminable est-elle bien récompensée ?

:unedent:

ben non, j'ai pas tellement rouler que 600 borne.

En tout cas mes premieres impressions sont positives.

Points positifs:

1) finition superieur a mon ancienne passat (qui n'etait deja pas mancho de ce coté). Aucun bruit de mobilier, rien de rien

2) un eclairage de nuit qui m'a laissé sans voix, un vrai chef d'oeuvre

3) un confort super avec la sellerie alfatex

4) ca pousse ca pousse, et encore j'ai pas depassé les 3000 trs.... j'ose pas imaginé apres :blink: (je vais prendre un abonnement ches les flics :bigrir: )

5) tenue de route super, mais j'ai pas vraiment eu le temps de voir ca de pret

6) le gris titane qui change de couleur en fonction du temps :biz::biz:

7) la finition .... :P encore une fois

Points negatifs:

1) assise pas assez large et dossier pas assez enveloppant

2) defaut de peinture dans le montat de la custode arriere droite (il vont la repeindre le 19 juin)

3) des legeres ondulations de tole juste devans les poignés des portes (il faut vraiment avoir le bon angle pour le voir, a l'arriere et pencher en affleurant) mais bon ca me travail un peu. Moins depuis que j'ai vu que toutes les 159 de la concession l'on.

Je me suis renseigné au boulot et il s'avère que ces deformation de la tole se créer lors du serrage des poignées. C'est quasi invisible mais j'ai quand meme demandé au chef d'atelier de la concession de regarder ce qu'il peut faire.

4) le bouton du radar avant qui est mal placé (question d'habitude)

5) ma femme qui me fait la gueule parce que je ne la laisse pas rouler :bigrir: (et pis quoi encore la voiture est deja a son nom faut pas exagerer quand meme :bigrir::bigrir:

voila en gros c'est :wub:

PS1: pour l'huile y a pas de soucis... c'est la pente qu'il y a chez moi qui créer le defaut.

PS2: a 600kms mon ancienne passat etait deja aller trois fois au garage pour : deux rossignols et la vanne egr.

Modifié par Jeffao
Posté(e)

Une vanne EGR à 600 km :o

Pas mal :unedent:

On avait fini par penser que tu dormais dans ta 159 :unedent:

:bigrir:

J'avoue que j'ai passer 4 heures dans la voiture vendredi dernier, arreté dans mon garage, pour l'admirer et eplucher le bouquin technique...

J'ai fais faire une vidange à 1700 bornes et maintenant la jauge est au max à chaque fois...Comme quoi!

Ah le vendeur m'a dit faire une vidange vers 10000 kms.

Mais je pense que tu as raison par securité je vais en faire une a 2000 bornes... comme ca apres je peux taper dedans :P

Posté(e)

Faire une vidange à 2000-3000 km, cela peut faire du bien au moteur : tous les résidus qui peuvent se trouver dedans partent avec la vidange B)

Posté(e)

En effet! elle rentrait au garage pour faire mettre les plaques definitive et j'ai fais vidanger...Par prudence!

Si cela ne lui fait pas de bien, ça ne peut pas lui faire de mal! ;)

Posté(e)

Je suis (on est) content pour toi Jeffao.

Merci pour tes premières impressions qui rendent l'attente encore plus difficile !

Il y a deux heures d'ici, j'ai croisé en ville une 159 SW grise. Purée, je ne me remets pas ! ... trop belle :wub:

Posté(e)

il faut dire que la 159 a dans les gènes le mot beau : merci à son papa Gergetto Giugiaro, qui a quant même eu le titre de designer du siècle et à son modèle qui a inspiré la 159 : la Brera concept car : plus beau concept car au monde B)

N'oubliez pas, les Alfa ont toujours récoltés beaucoup de titre dans des concours de beautés notament la 156 qui a elle seule devait en avoir plus de 35-40 B)

Posté(e)

Allez, hop, un prix de plus pour la 159 :

Le prix CEP 2006 de la plus belle voiture de série de l'année a été attribué à la 159 et à la 159SW ex aequo.

IL s'agit d'une dépêche qui vient de tomber. :bigrir::bigrir::bigrir:

timdejadehors

Posté(e)

Et un titre B):unedent:

Moi je donne le titre à Alfa du fabricant de voiture en série qui fait les plus belles voitures de notre porduction B) (je mets de côté Aston Martin, Ferrari, car trop exclusif ;)) :unedent:

Posté(e)

Certains vendeurs préconisent de changer l'huile, mais est ce bien utile avec les nouveaux lubrifiants, en tout cas le constructeur préconise lui à 30000 kms, les voitures à 30000kms sont toutes encore sous la garantie,vous pensez que le constructeur prendrait un tel risque, si la vidange à 2000kms était vraiment utile?

Posté(e) (modifié)

Je suis d'acord avec toi.

Avec les programmes "long life", je n'ai jamais fait de vidange avant 30 ou 35 000 km sur mes VAG TDI.

Aucun soucis, 200 000 km et plus sans le moindre problème.

Je connais un gars qui fait une vidange sur deux (donc tous les 60000 km y compris la première) et qui garde ses voitures 300 000 km (soit 30 mois)

Je ne crois donc pas un instant qu'un moteur Alfa ai plus besoin qu'un autre d'une vidange de rodage. Par contre les garagistes, eux, en ont besoin (si non ils ne nous voient pas avant quelques mois !).

Ce qui est certain aussi, c'est qu'une vidange à 2000 km ca ne fait aucun tord.

Modifié par CEP

• Créer...