Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

j'ai parcouru le forum pour voir si je trouvais mon bonheur mais rien donc je crée un nouveau sujet.

Ma 159 1.9 jtdm finition Ti à une hauteur de caisse bizarre à l'arrière coté gauche j'ai 66,5cm du sol jusqu'au bal de l'aile et coté droit 69 cm Oo 

donc ma question d' où vient le soucis, y' a t' il un réglage à faire, une pièce a changer ??

Posté(e)

salut

je viens de regarder à ' instant, sur ma 2.0L jtdm TI, j' ai 68cm de chaque coté.

2,5 cm de différence, peut etre un amortisseur hs, du coup il se tasse ou un ressort cassé, un pneu dégonflé aussi va savoir.

Posté(e)

Les pneus sont bien gonflés pas de soucis de ce coté la mais comment voit on si un amortisseur ou un ressort est cassé?

Posté(e)

tu te baisses;

et tu regardes par derrière du coté ou çà penche, si amortisseur gras et si le ressort est cassé tu devrais le voir facilement.

Posté(e)

je viens de sortir, je comprends pas amortisseur pas gras et ressort en place...

Posté(e)

tiens, un dijonnais...;)

pour regarder le ressort il faut lever la voiture et regarder s'il ne manque pas une spire de ressort....

Posté(e)

Ok, je ferais ça demain. Tu penses que ça peut jouer sur la hauteur ?

Posté(e)

c'est arrivé sur la Twingo de mes parents (on ne rit pas...) je l'ai vu direct en arrivant... la voiture penchait (avant gauche) et en regardant en comparant les deux ressorts on voyait bien qu'il manquait une spire...

Il suffit de les compter pour être sûr...

sinon, tu es de quel coté de dijon??

Posté(e)

Non coté conducteur, réservoir a moitié plein.

Amortisseur certainement d'origine

• il y a 10 month...
Posté(e)

Bonsoir,

quelqu'un aurait-il déjà rehausser sa 159? J'ai une sw 2.0jtdm 163cv et je touche toujours la moindre bosse ou bordure... ça gâche un peu le plaisir de cette sublime voiture...

please, help me !!!

Posté(e)

Quelle dimension de jante as tu ?

En 16, c'est galère en 17 ça va mieux !

Eh oui, les tailles de roues ne sont pas équivalentes sur 159...!

Posté(e) (modifié)

en fait, j'ai un jeu 19" pour l'été (en effet, ça passe...) mais en 16" pour l'hivers, c'est insupportable...

D'origine, elle était en 205/55 R16.

Pour l'été, j'ai mis du 235/35 R19 (en fonction des équivalences... mais les Ti sont en 245/40 R19 ?). Que disent les contrôles techniques...?

merci,

Modifié par Gostyle
Posté(e)

les ti en origine sont en 235/40/19....

Apres si tu tombes sur un controleur qui regarde pas...Ca passe sinon recalé

• Créer...