Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je vient de me faire monter les silencieux central et arrière en Ragazzon! Après 3000 bornes, la seule mais quand même significative différence c'est qu'elle émet un son, mais un son....Déjà qu'il était plutôt franchement agréable avant mais là; c'est le top! Dieu sait que je ne suit pas tunninge et que mon choix sur des silencieux inox ne s'est justifié uniquement que parce que je ne voulait plus d'un pot qui rouille au bout de deux ans mais j'avoue que le son qu'il donne est fantastique! En pleine accéleration, je ne vous dit pas...

Et en plus, 635Euros TTC sur un site belge (port compris) alors que les deux silencieux chez Alfa : 2300Euros... Chercher l'erreur...J'avais peur qu'il devienne envahissant sur de long trajet, et bien non! Non franchement, je le conseil à qui à son échapement à changer! :smile:^_^

Je suis bien d'accord avec toi : quand c'est plus joli (enfin c'est une affaire de gout), voire plus performant, moins cher et avec une meilleure longévité, pourquoi de pas mettre un accessoire "tuning" plutôt qu'une pièce d'origine ?

Evidemment, sans tomber dans l'excès ;)

• il y a 3 month...
Posté(e)

J'vé moi aussi donner mon avis car c'est le silencieux que j'ai monté sur ma belle. Meme si c'est une TS et pas un Diesel, ça peut servir. D'ailleurs Cuore Sportivo a pas redonné son avis, mais il en est super content aussi.

Donc deja on va commencer par qques photos, le silencieux 115x70 Ragazzon :wub: :

toxyalfapot12ib.th.jpg

qui remplace cette horreur :

toxyalfapot25bs.th.jpg toxyalfapot44hc.th.jpg

Et voila le résultat !!! c'est quand meme autre chose :wub: !!

toxyalfapot66tz.th.jpg toxyalfapot79lp.th.jpg

toxyalfapot80fs.th.jpg toxyalfapot57ar.th.jpg

Au 1er démarrage j'avais été étonné du peu de bruit comparé a l'origine. On l'entendait a peine de l'intérieur vitres fermées. Et vitres ouvertes un léger mieux, son plus sport.

Depuis il a eu le temps de se roder (24.000km a l'heure actuelle), et il est beaucoup plus présent : un beau bruit bien rauque en bas (limite des fois trop en accélérant très fort en sous régime, genre 2000-2500 trs), et il souffle très fort a haut régime (bruit caractéristique des Ragazzon). Bref que du bonheur !!! ;)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pour etre monté avec l'ami TOXYMATT je peux vous dire que de l'interieur le bruit est tres peu audible a bas regime mais des que le petit TS 120 ce dechaine ca souffle fort , c'est un beau bruit ....

Moi ce que je reproche à se pot c'est que la sortie remonte légèrement et j'aime moins que le CSC oval qui sort droit ....

Ma belle aura surement droit à son nouveau silencieux en 2007 ... reste l'argent à economiser mais l'envie est la ....

pour me décider, je cherche également des possesseurs de silencieux montés sur JTD pour savoir comment ca se passe niveau bruit ....

Posté(e)
Pour etre monté avec l'ami TOXYMATT je peux vous dire que de l'interieur le bruit est tres peu audible a bas regime mais des que le petit TS 120 ce dechaine ca souffle fort , c'est un beau bruit ....

Je suppose que ca ne change strictement rien aux perfs ?

Posté(e)

ca y est j'ai monté le mien!! c'est déjà bien plus jolie!! :wub:

pour le bruit, rien à l'arrêt mais en roulant en faisant ronfler le turbo sa souffle sévère dans la pot :o

Posté(e)

ca y est j'ai monté le mien!! c'est déjà bien plus jolie!! :wub:

pour le bruit, rien à l'arrêt mais en roulant en faisant ronfler le turbo sa souffle sévère dans la pot :o

tu as mis un ragazzon?

fais peter les photos

Posté(e)

<_< put1 je me tatte .. pour changer mon silencieux avec tt ces fotos .....

:wub: moi aussi je voudrais changer mon mien ... Mais y a le pc a changer aussi .. pi y a la st valentin pi .. pi ... pi y a tjs autre chose à acheter avant un silencieux .. fait chier ... :unsure:

Posté(e)

c'est vrai zig zag, il y a toujours quelque chose qui fait chi..!!

j'ai attendu 1 an avant de pouvoir enfin me le payer, et pourtant là on est le début du mois et j'ai déjà plus un rond j'avais oublié la st valentin!! :(

c'est la merd.!!!

mikes je te met une photos demain car là je suis chez mes vieux et j'ai pas mon APN!! et oui c'est un ragazzon :wub:

et pour le son je pense que ca ne sert pas a grand chose!! ^_^ Diesel oblige!!

Posté(e) (modifié)

10002031024x768kb4.jpgMais au moins, il ne rouillera pas au bout de 2 ou 3 ans! C'est bien pour celà que j'ai moi aussi changer mes deux silencieux complètement HS par des Ragazzon en inox. 635 € les deux port compris si ma mémoire est bonne sur un site Belge hyper sérieux et serviable!

10001971024x768hg4.jpg

Modifié par Rambo57
  • il y a 3 month...
Posté(e)

Bonsoir à tous!!

je souhaiterais un petit renseigement pour ceux qui peuvent m'aider.

je possède donc une alfa 159 2.4 jtd et je souhaiterais pouvoir avoir ce fameux bruit du souffle du turbo j'adore sa.

ayant eu dernièrement une punto GT turbo avec échappement Ragazzone elle soufflait d'enfert et je souhaiterais retrouver ce fameux souffle.

merci de bien vouloir me dire si c'est possible en rempalcant mes silencieux.

Posté(e)

Je recoit en debut de semaine prochaine l'échappement ragazzon pour ma titinne !! :wub:

322€ le 120x80 , vu le beau bruit que ça fait sur la 1.6 de mon cousin, j'ai hate d'entendre comment ça chante sur le 2.0 ^_^

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Alors après environ 15000 km avec le Ragazzon, je confirme que le son est bien plus audible de l'extérieur, malgré le ronron du JTD (de l'intérieur faut pas rêver, c'est un diesel...).

Esthétiquement, rien à dire, ça change tout, mais alors tout! :wub:

• il y a 1 an...
Posté(e)

!up! :blink:

Bonsoir,

je suis intéressé par un pot pour ma titine par ce que le 1.9JTD de la 146 avec un pot percé, c'est l'enfer. Avec la dump en prime, c'est pas vivable plus de 500m. je suis intéressé par celui-là [moi] .

Est-ce valable niveau durée de vie et sonorité ? Et y-a-t'il un réel gain à virer le cata par la même ? parce que plus le cata chauffe, plus il est efficace, non ? donc sur un moteur de cette cylindrée ça doit pas jouer énorme sur le rallentissement de l'échappement qui est déjà optimisé. Parce que même en boustant le turbo de 20% soit à 1.5 bar, le volume sera pas beaucoup plus important dans l'échappement car il sera plus chaud et augmentera la vitesse de l'échappement et la température du cata. enfin c'est théorique là, peut-être que je me trompe. donc mis à part la sonorité d'un échappement sport, la ligne complète n'est pas utile, si ? [ sauf avec un collecteur d'échappement inox et une ligne libre avec une reprog bien vilaine mais je compte garder ma titine encore au moins 25000km ...

Posté(e) (modifié)

Je veux remplacer la gamelle de ma 156 TS benzina par un silencieux inox Ragazzon, Supersprint ou Inoxcar.

J' aimerai bien avoir une idée du son avant d' acheter. Si un alfiste qui roule en 156 benzina Twin Spark est en region parisienne, ca serait sympa de me faire signe.

:smile:

ragazzonms7.jpg

Modifié par ALAIN147
Posté(e)
!up! :blink:

Bonsoir,

je suis intéressé par un pot pour ma titine par ce que le 1.9JTD de la 146 avec un pot percé, c'est l'enfer. Avec la dump en prime, c'est pas vivable plus de 500m. je suis intéressé par celui-là [moi] .

c'est sur ce site que j'ai acheté mon ragazzon !!!! aucuns souci soit dit en passant ....

• il y a 5 month...
Posté(e)

j ai trouvé un ragazzon d occasion pour 275eur(un peu cher je trouve....car ~340eur nouveau) .le hic,c est que c est un diametre 102mm <_< ..sur la berline ,ca lui va encore,mais,j ai un peu peur qu en sortie ronde ca ne colle pas trop au cul de la SW

120798812gk9.jpg

w250.png

120798816zy0.jpg

w250.png

qu'en pensez-vous?

je trouve que sur la break ce serait mieux un style sobre comme ceux-ci

754106nk6.jpg

w300.png

753125ok2.jpg

w300.png

Posté(e)

J' ai mon Supersprint depuis hier, il donne plus de vie au moteur.

La photo n' est pas terrible mais quel son !! Feutré a bas regime et plus present dans les tours. :bigrir:

ALFA%2017%20EIBACH%2042.jpg

Posté(e)
Bonsoir à tous!!

je souhaiterais un petit renseigement pour ceux qui peuvent m'aider.

je possède donc une alfa 159 2.4 jtd et je souhaiterais pouvoir avoir ce fameux bruit du souffle du turbo j'adore sa.

ayant eu dernièrement une punto GT turbo avec échappement Ragazzone elle soufflait d'enfert et je souhaiterais retrouver ce fameux souffle.

merci de bien vouloir me dire si c'est possible en rempalcant mes silencieux.

si tu veut +de souifle tu peut deja mettre une admission direct +ajouter une rondelle a la sis de la wasgette du turbo et aussi augmente de taille ton intercooler avec sa ton turbo va sifler denfer et tu va gagner une 15ch de chevaut lol je faisait sa a mes 4x4 pour gagner de la puissance et croit moi sa sifler fort lol :aro_mdr:

• Créer...