Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Voilà je me suis lancé, je viens d'envoyer le virement pour l'achat d'un pot Ragazzon :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...5x70::1584.html

B)

Le pot actuel de ma 147 étant dans un état déplorable, je passe à un pot plus sympa esthétiquement, en inox, et en espérant un léger mieux niveau son (j'ai du mal à me faire au Diesel!).

J'essaierai de faire des photos et de vous poster tout ça. Merci à ceux qui ont posté dans le topic "échappement rouillé", ça m'a aidé à me décider! ;)

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je ne savais pas qu'il était compatible avec les jtd !

les témoignages que j'ai vu sur alfa147-france sont tres encourageants au niveau sonore, mais je n'ai pas fait attention si c'était pour des diesels ou des ts, car j'étais persuadé qu'il ne le faisait qu'en version TS !

en tout cas niveau esthétique, tu ne seras pas décu ! c'est plus joli que notre marmitte !

tu as combien de km avec ta 147 pour que ton pot soit mort !

Posté(e)

Ressemble pas mal au CSC ... mais avec la qualité du Ragazzon en + ;)

Posté(e)

J'ai 65000 km.

En fait, les gars de alfisti.net m'ont dit que la version essence peut aussi être montée sur les JTD mais qu'elle est plus bruyante.

Invité davalfa
Posté(e)

J'ai hâte d'avoir tes impressions au niveau sonorité du moteur ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ca y est. Je l'ai enfin reçu!

Il me reste à le monter, probablement le week-end prochain.

En tout cas, les mecs d'alfisti.net sont super sérieux.

A suivre...

icontverror

• il y a 3 weeks...
  • il y a 3 weeks...
  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, ben on dirait que c'est pas très concluant puisque personne ne vient donner son avis..... :blink: <_<

Posté(e)

Après le triangle des Bermudes, il ya les pots Ragazzon.

Personne n'en revient ! :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Je vient de me faire monter les silencieux central et arrière en Ragazzon! Après 3000 bornes, la seule mais quand même significative différence c'est qu'elle émet un son, mais un son....Déjà qu'il était plutôt franchement agréable avant mais là; c'est le top! Dieu sait que je ne suit pas tunninge et que mon choix sur des silencieux inox ne s'est justifié uniquement que parce que je ne voulait plus d'un pot qui rouille au bout de deux ans mais j'avoue que le son qu'il donne est fantastique! En pleine accéleration, je ne vous dit pas...

Et en plus, 635Euros TTC sur un site belge (port compris) alors que les deux silencieux chez Alfa : 2300Euros... Chercher l'erreur...J'avais peur qu'il devienne envahissant sur de long trajet, et bien non! Non franchement, je le conseil à qui à son échapement à changer! :smile:^_^

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Cool, enfin un avis sur les pots inox !!!!

Merci pour ton témoignage, on commencait à désespérer ! :P

Sinon, c'est quoi le site sur lequel tu l'as commandé ?

Posté(e)

Oui mais moi j'aurais voulu savoir les résultats des membres l'ayant installé sur un JTD !

Eh oui sur une essence, forcément cela modifie la sonorité du moteur ,mais sur un diesel ? :unsure:

Posté(e)

Bon alors, les JTD, vous etes ou?? :smile:

Si vous avez fait des photos, elles sont le bienvenue egalement ;)

Posté(e)

Oui mais moi j'aurais voulu savoir les résultats des membres l'ayant installé sur un JTD !

Eh oui sur une essence, forcément cela modifie la sonorité du moteur ,mais sur un diesel ? :unsure:

Bien sur cela modifie la "sonorité".

Mais franchement , le niveau sonore / qualité du son sur un diesel!... cela ne peux pas être plus jolie.

Explication:

Sur le 5 cylindres Alfa, c'est le moteur qui fait un jolie bruit.

Sans être un expert acoustique (mais j'ai des bases quand même), comparativement au 4cyl ou les hamoniques 2 , 4 sont les plus importantes , le 5cyl. doit être basé sur les 3eme et 5eme harmoniques.

Le probleme est qu'en modifiant le silencieux AR, on doit augmenter les 2emes harmoniques, ce qui donnera un bruit plus fort mais pas plus jolie!

Le seul truc (si on aime...) est le bruit de soufle qui est assez fort sur un diesel et qui doit augmenter.

Mais de toutes facons, je reste persuadé qu'un silencieux AR sur un diesel ne peut pas améliorer la musique du moteur.

Steph

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

J'ai enfin eu le temps de faire l'opération!

Le résultat esthétique est super.

En revanche RAS niveau son. Le moteur fait beaucoup trop de bruit pour entendre une différence de l'intérieur. De l'extérieur, si on se place derrière la voiture, on entend le bruit sourd de l'échappement mais rien d'exceptionnel.

Mais, je ne cherchais pas vraiment le son, moi c'était l'esthétique et là y a rien à dire, cf. photos :

photo0311xj0.jpg

photo0333gp1.jpg

photo0355ev5.jpg

Modifié par Paulomars
Posté(e)

Essaie de réduire la taille des photos, Paulomars, là on dirait on dirait une vue rapprochée de la surface de Mars :P ... 800*600, c'est suffisant.

• Créer...