Popwa Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Bonjour la communauté ! Je crée ce topic car après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponses à mon problème qui est le suivant : J'ai un soucis lors de la fermeture du toit ouvrant : en effet, il se trouve qu'au moment de se fermer un obstacle métallique l'en empêche. Intrigué, j'ai regardé comment cela se passait là dedans ; Le volet de pare soleil est normalement bloqué par une glissière qui l'empêche d'aller au fond quand le toit ouvrant est ouvert au maximum et le ramène lorsqu'il se ferme. La glissière est déboitée sur l'un des côtés et lorsque que le toit ouvrant passe de la position ouvert complètement jusqu'à fermeture totale, le bruit métallique (la glissière) bloque la fermeture du toit et je dois manuellement ramener le volet pare soleil pour que la fermeture se passe normalement. Voici des photos de la glissière, une photo pour le coté désemboité et une photo pour le côté normal Idéalement, j'aimerai ne pas passer par une réparation qui va coûter bonbon et je n'ai pas trouvé de schéma de toit ouvrant alfa Romeo 147, je voulais savoir si cela était connu par votre expertise et si vous pouviez m'aider ? Merci beaucoup !o
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Quelques précisions, modèle et année de l'auto si tu veux de l'aide
Popwa Posté(e) le 23 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Pardon, j'avais oublié cela : Alfa Romeo 147 2006 1.6L T.S. 105 ch
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 A tu essayé la reinitialisation des commandes ?
Popwa Posté(e) le 23 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Oui, ce n'est à mon humble avis, pas électronique mais bien mécanique, on voit sur la photo que la glissière n'est pas rattachée sur un des côtés et vu que je n'ai pas de schéma de ce toit ouvrant je ne peut pas voir si quelque chose manque.
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Tu vas mieux visualiser les système. TOIT OUVRANT.pdf
Popwa Posté(e) le 24 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Merci beaucoup c'est ce qu'il me manquait !!
Recommended Posts