dirty Posté(e) le 26 Février 2016 Signaler Posté(e) le 26 Février 2016 Comme dit alfiste042,du moment que le moteur est entretenu ainsi que le reste ,alors pas de soucis.J'ai eu le probleme de culasses,j'ai changé les 4. J'ai jamais connu de surchauffe avec ce moulin.
Luciferatus Posté(e) le 26 Février 2016 Signaler Posté(e) le 26 Février 2016 (modifié) Petite photo de la mienne pendant les travaux...j'espère en profiter cet été ... c'est pas le garage idéal mais c'est mieux que rien...une fois terminé ça sera un bon lavage pour madame... Nouveaux pneus, nouvelles jantes contrôle technique et en route.... En ce qui concerne les surchauffe aucun problème, pour le Chrysler c'est normal il fait quasiment le double poids de la 155 (1450 kg) donc pas étonnant. Modifié le 26 Février 2016 par Luciferatus
laadj Posté(e) le 27 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2016 bon courage moi j'ai peu etre trouver un carter d'origine alfa mais la casse ne me rembourse pas l'autre 90€ dans le fion les boules
Alfiste042 Posté(e) le 28 Février 2016 Signaler Posté(e) le 28 Février 2016 Tu es arrivé a extraire les vis cassé?
laadj Posté(e) le 4 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2016 Salut non pas eu le temps pas mal de taff en ce moment je vous tiens au courant :)
laadj Posté(e) le 24 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2016 salut a tous ca y est trouver le bon carter qui est en cours d'acheminement j'ai hâte de la voir retourner je vous tiens au jus.
Luciferatus Posté(e) le 26 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Cool super content pour toi !!!
laadj Posté(e) le 12 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2016 salut à tous ca y est réussi a extraire 4 vis sur 5 du coup j'ai quand même remonté le carter et essai hier positif pas de fuite et je vais voir ce matin au repos si ca a pas fuit en tout cas ca fait du bien d'avoir rouler avec hier :)
Alfiste042 Posté(e) le 12 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2016 Nickel, il est agréable à conduire ce 2.5TD pour son époque, tiens nous au courant.
laadj Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 salut bon ben nickel ca n'a pas l'air de fuir me reste plus qu'a changer la courroie d'accessoire donc si quelqu'un a un conseil pour procéder je suis a votre écoute. merci
Alfiste042 Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 Mets une photos je me souviens plus comment c'est monté sur la 155, tous ce que je me souviens c'est qu'une vis de galet est un pas inversé.
Luciferatus Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 C'est un peu la galère car il faut une grosse clé btr (allen) pour régler la pression sur la courroie
laadj Posté(e) le 14 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 je sais que j'ai un tendeur qui ressemble a un petit amortisseur
Luciferatus Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Alors ça il sert au maintien de tension quand la courroie chauffe elle se rend un peu plus car elle est soumise aux lois thermiques mais aussi pour les contre choc, dû aux accélérations et décélération brutale
Luciferatus Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 De mémoire il faut déverrouiller le galet tendeur via écrou ou boulon qui est vissé sens classique et avec la clé allen et une clé de je sais plus combien déverrouiller le galet, ensuite exercer une rotation horaire pour dégager là courroie, remettre la nouvelle et replacer le galet sens anti horaire avec la clé s'aider d'un demonte pneus pour régler la pression sur la courroie, verrouiller le galet et et resserrer le boulon et c'est fini
laadj Posté(e) le 17 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2016 ca a l'air compliqué tout ca!
laadj Posté(e) le 17 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2016 personne n'aurait un pdf sur la rta d'alfa 155 2.5td par hasard?
Luciferatus Posté(e) le 18 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2016 Malheureusement elle existe pas en Français, en allemand je crois et en anglais
dirty Posté(e) le 19 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2016 Pour le démontage de la courroie il faut retirer le petit amortisseur anti vibration,donc il faut le comprimer en faisant attention de ne pas le laisser se détendre d'un coup sinon c foutu,j'ai eu l'experience.J'utilise une clé a fitre a huile de ce type (http://www.qofipro.fr/cle-filtre-a-huile-art_fr_41372.html?LGWCODE=41372;112115;3485&gclid=Cj0KEQjwrte4BRD-oYi3y5_AhZ4BEiQAzIFxn_QKbcOF7T8vOaFe4IwnkxXUUP3nxK1lxCKFwqoOBFgaAvJ68P8HAQ ) pour le comprimé et enlever les vis de fixation. Ensuite tu desserres la vis de maintien du galet tendeur de la courroie dans LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE,c'est un pas a gauche ou pas gaz ,la tète de la vis est octogonal. Pour tendre la courroie,une clé de 35 est necessaire ,le galet est exentrique,et tu sers la vis. J'espère etre assez clair,je dois faire la mienne d'ici peu de temps. Voici la vis de galet.
laadj Posté(e) le 19 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2016 ok merci et il parait qu'il faut tomber les supports moteur c'est vrai?
Alfiste042 Posté(e) le 20 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2016 Non, sa passe aucun support moteur a démonté.
Luciferatus Posté(e) le 8 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2016 (modifié) Bonsoir je suis à la recherche du boulon pour serrer la rotule du bras de suspension sur la fusée pour ma 155, et j'ai pas de garage Alfa près de chez moi ça m'emmerde de faire 200 km pour une babiole, mon boulon et mort filetage raide....si vous avez une idée pour en trouver un 11x75 merci.... Modifié le 8 Mai 2016 par Luciferatus
Recommended Posts