Jesus Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 Citation Le véhicule surélevé très attendu de la firme italienne se nommera Stelvio. L'appellation a été confirmée par le directeur de Fiat Chrysler Automobiles Sergio Marchionne. Sa production débutera en fin d'année 2016 peu avant sa commercialisation début 2017. source: http://www.autoblog.com/2016/02/18/alfa-Romeo-stelvio-cuv-report/ On a enfin le nom, c'est déjà ça Ce nom fait probablement écho au col de Stelvio, plus haut col routier des Alpes Italiennes. Côté Français, on a déjà eu la Panda 4x4 Val d'Isère
Jow Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Un réplica de X6. Alfa Romeo est un très mauvais surfeur, il arrive carrément après la vague ^^
-Remus- Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 En même temps, tous les modéles arrivent après la vague si l'on considère la gamme actuelle.......A part la Giulietta qui, pour moi, reste un bon produit face aux 308, Mégane, Civic et autres...
Jow Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Mito et Guilietta sont dans le bon créneau.. Mais la vague SUV y'a un léger retard quand même... Même Fiat en a sorti avant !
Will Oldham Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Salut à tous, J'espère juste que la sortie du Stelvio ne servira pas d'argument pour ne pas sortir de Giulia SW... Mais je ne suis pas du tout rassuré à ce sujet... Will
titilem Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Malheureusement, cela a été confirmé récemment par Marchionne qu'il n'y aurait pas de Giulia SW ... qu'effectivement, les SUV prendrait le relais ..
Will Oldham Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Pfffff.... Décision vraiment bizarre tout de même, je n'imagine pas que les coûts d'industrialisation seraient très élevés, alors que les outils seront déjà en place pour la berline... A titre personnel, le Stelvio ne m'aura pas parmi ses clients, car je n'aime pas les SUV, mais je présume que Sergio Marchionne sera peu sensible à mon annonce
titilem Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Je suis 100% d'accord avec toi ... Ce qu'avait laissé transparaitre Marchionne, c'était que les marchés principaux étaient désormais les US et la Chine, et que ces deux marchés n'étaient pas très fervent des breaks, contrairement à l'Europe. Bref, les Série 3 BMW et Audi A4 se vendent en Europe à plus de 50% en break cependant .. FCA se retrouvent avec deux berlines la Giulia et la Ghibli sans déclinaison break, alors que même Jaguar qui est sur les mêmes secteurs géographiques a fait des déclinaisons break de sa XF, et XE (à venir prochainement) ... tout en ayant un F-Pace à côté
Jesus Posté(e) le 23 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 j'ai l'impression que le nom (Stelvio) ne colle pas parfaitement au produit... ça donne un côté plutôt montagnard, alors que la cible est le Macan, donc un SUV qu'on achète pour son côté sportif. Ceci dit j'aime bien quand les noms des Alfa rendent hommage à l'Italie.
sapeurad Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Encore un SUV à la place d'un break Le rêve du break de chasse moderne (accessible) s'efface petit à petit... (accessible parce qu'il y a bien la GTC Lusso, mais bon...)
Forza!!! Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Un nom original , bien trouvé! Affaire à suivre donc
Will Oldham Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 Le 24 février 2016à09:42, sapeurad a dit : Encore un SUV à la place d'un break Le rêve du break de chasse moderne (accessible) s'efface petit à petit... (accessible parce qu'il y a bien la GTC Lusso, mais bon...) Le pire dans tout ça, c'est qu'on pourrait imaginer se tourner vers Fiat (je n'ose même pas parler de Lancia) pour trouver un break italien... mais en fait non... Ah si : le 500L... Hum... OK je sors... On peut comprendre la démarche consistant à sortir un SUV : dans un contexte mondialisé, aller chercher les marchés en vogue (quoique la Chine a l'air de bien se calmer) avec les véhicules qui se vendent là-bas... On a plus de mal à comprendre pourquoi se priver à moindre coût d'un véhicule qui porterait en lui les gênes de la marque (j'ai toujours été fan des breaks Alfa). Personnellement, j'ai du mal à imaginer que des véhicules "normaux" avec une simple calandre triangulaire porteront en eux l'ADN Alfa pour les décennies à venir... Mêmes symptômes en ce moment chez les fans de Maserati, dont je suis : après une Ghibli (surnommée "Baby Quattroporte", qui n'a de Ghibli que le nom), on leur présente maintenant un SUV Levante (mêmes motifs que chez Alfa, dans un gamme différente). Leur demande expresse est plutôt de sortir le petit coupé Alfieri, qui serait vu comme une "vraie" Maserati.
vdue Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 Will oldham: "Personnellement, j'ai du mal à imaginer que des véhicules "normaux" avec une simple calandre triangulaire porteront en eux l'ADN Alfa pour les décennies à venir..." "Mêmes symptômes en ce moment chez les fans de Maserati" Ajoutons là-dessus l'appellation Q4 cédée aux Germains et nous voilà avec suffisamment d'ingrédients toxiques pour organiser un suicide collectif... Ou une rébellion! Mais surtout, gardons nos Alfa pré-2010 bien jalousement derrière la porte de notre garage!
titilem Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 .. je préférerais la rébellion au suicide collectif
vdue Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 Et la rébellion par suicide collectif devant le siège FCA, t'en es?
Will Oldham Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 Concept à travailler J'ai calculé : s'il faut que je garde ma 159 jusqu'à la fin de mes jours, j'en serai à 650.000 km. Faut que je demande à FCA si le TBI peut tenir
sapeurad Posté(e) le 26 Février 2016 Signaler Posté(e) le 26 Février 2016 Il ne sauront pas te répondre
Jesus Posté(e) le 8 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 Les premiers spyshots arrivent: autres photos: http://www.worldcarfans.com/1160407105969/2017-alfa-Romeo-stelvio-spied-wearing-a-production-body/lowphotos difficile de deviner le style, mais je trouve que l'allure générale a (un peu) des airs de baby-Levante...? En espérant qu'il soit mieux réussi que le Levante, car personnellement je n'accroche pas trop avec ce dernier. Ce n'est que mon avis bien sûr.
Tyler Posté(e) le 8 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 caisson de basse intégré dans le coffre comme sur 156 ??
Forza!!! Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Les mecs qui font les caches carrosserie doivent s'éclater quand même , on dirait une auto mitrailleuse avec tous les caches!
angelo57500 Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Le 17/2/2016 à 19:43, Jesus a dit : source: http://www.autoblog.com/2016/02/18/alfa-Romeo-stelvio-cuv-report/ ca ressemble un peu a ca non? Niveau calandre, courbure . Si c'est la cas, ca serait fortement reussi
donguigui Posté(e) le 26 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2016 Bon, ya pas, j'ai toujours autant de mal avec les suv...... mais je reconnais qu'un suv est obligatoire dans la game si alfa veut survivre....
Jesus Posté(e) le 11 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2016 On commence à parler d'un ticket d'entrée à 50 000 €. Ca va en doucher un certain nombre (notamment ceux qui comptaient se rabattre sur le Stelvio faute de Giulia SW). source: http://news.autoplus.fr/news/1504478/Alfa-Romeo-SUV-Los-Angeles-2016-Porsche-Macan-Quadrifoglio A ce prix-là, le produit a intérêt d'être admirable.
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2016 Modèles à venir / Alfa Romeo Stelvio : l’anti Porsche Macan Alfa ne s’en cache plus : son futur SUV, le Stelvio, est développé pour affronter la crème des crèmes des SUV, dont le Porsche Macan. Ambitieux ! C’est au prochain salon de Los Angeles qui se tiendra en novembre prochain qu’Alfa Romeo devrait présenter son prochain SUV, le Stelvio. Ce qu’on sait déjà, c’est qu’Alfa veut frapper fort avec ce véhicule qui se positionnera comme un SUV très sportif. En l’occurrence, il devrait reprendre pas mal d’éléments de la nouvelle Giulia ainsi que du Maserati Levante qui vient d’être dévoilé. De la puissance Sous le capot du Stelvio, Alfa Romeo envisage d’implanter les mêmes mécaniques que dans la nouvelle berline. On retrouvera donc un 2,2 litres Diesel, un 2 litres essence ainsi sans doute que le 2,9 litres V6 biturbo développé par Ferrari pour la version Quadrifoglio Verde et qui devrait développer autour des 510 ch, histoire de faire concurrence au Macan Turbo. Certes, rien n’est confirmé, mais cette proposition semble plus que probable. Il faudra en revanche attendre l’an prochain pour pouvoir l’essayer. Les prix devraient démarrer autour des 50.000 €, ce qui constitue déjà un petit budget.
Recommended Posts