Biscione33 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 L'Automobile Magazine la donne à 9 litres environ, et leurs moyennes de conso sont plutôt fiables, d'après mon expérience. Tu en as parlé à ta concession ?
alfagta_25 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Fairface a dit : Je sais pas de quoi ça peut venir... Impressioonant! je consomme moins avec ma 156 GTA !!! (Ok, je ne fais pas de ville avec.)
Fairface Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 (modifié) J'en ai pas parlé parceque je roule relativement peu avec, donc c'est pas trop génant pour l'instant mais j'aimerais savoir de quoi ça vient parceque je fais vraiment attention en conduisant pour des raisons d'économie bien sûr mais aussi pour moins polluer... Modifié le 11 Octobre 2006 par Fairface
stopino Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Pour ma part je faisait du 9L avec le 2,4 jtd sur ma brera mais une fois reprogrammé en plus du gain de puissance ma consommation est tombé a moins de 7,5l en m'amusant avec et 6,7L en conduite legal.
Alfiste16 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Ah oui quant même Alors le baisse de consommation tout en augmentant la puissance n'est pas un mythe ?
stopino Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Bien non mais c'est plutot logique surtout sur le jtd qui avait d'origine du mal en dessous de 2000trs alors qu'avec la reprog ca va mieux, deplus on exploite moins de chevaux donc une consommation en baisse, ca me parait normal. Maintenant j'attend que ma femme reprenne la bete car elle arrivait deja a faire 7litres avant la reprog donc j'ai hate de voir se ce que ca va donner avec elle. En tous cas avec mon style de conduite le gain est d'1 bon litre. Je vous en dirais plus vendredi une fois que je serais passé au banc.
Alfiste16 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Sur papier, ta reprogrammation donne quoi comme chiffre en puissance ?
0DiGy Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 (modifié) pourrais-tu en dire plus à propos de ta reprog? (où tu l'as faite, combien ça t'as coûté..) merci :) Modifié le 11 Octobre 2006 par 0DiGy
MINICE Posté(e) le 11 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Bon alors pour mon 3ème trip A jusqu'aux 99H 59min, j'arrive à 5700kms environ donc 57kmh de moyenne et 7.1l/100 de moyenne!! Je passerai les photos
Jeffao Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 en cycle ville et route (50/50) je suis a 9 litres/100. C'est le maxi que j ai eu. Sur autoroute, trajet france/allemagne (point ea plus de 200) et suisse et apres 400kms l'odb indiquait 7.1 litres.... no comment :P moi je dis
stopino Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 (modifié) Alfiste16 a dit : Sur papier, ta reprogrammation donne quoi comme chiffre en puissance ? En faite je ne peut pas trop de dire car j'ai eut 3 reprog differente dont la derniere qui n'est pas passé sur le banc. Normalement entre 240-250cv et pour le couple entre 480-500 0DiGy a dit : pourrais-tu en dire plus à propos de ta reprog? (où tu l'as faite, combien ça t'as coûté..) merci :) Je l'ai faite chez Interdit programmation, pour 608€ voir mon topic a ce sujet. Modifié le 12 Octobre 2006 par stopino
Alfiste16 Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Ca fait toujours une bonne dose de puissance de gagné La voiture ne souffre pas trop de cela : freinage, traction donc patinage ?, ... ?
stopino Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Les freins sont les meme que pour le 3,2 jts donc je ne pense pas que ce soit genant. Sur les 159 il conseil de mettre des amortisseur plus dur car quand on appuis il faut tenir le volant a 2 main et fermement selon leur dire. Mais sur la brera avec les 18" le comportement est beaucoup tres sein visiblement donc pas de modification a apportés. ( c'est moi qui le dit pas eux) Pour le patinage bien c'est ce qui m'a etonnée non rien de different la reprogrammation est tres propres de ce cotés la. La puissance est envoyés lineairement et non brusquement comme pour le faire un boitier donc tous va bien.
Alfiste16 Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 En gros, rien de tel pour donner une 2nd vie à la Brera
stopino Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Lui donnée vie tous simplement. Je prend un reel plaisir à la conduire depuis cette reprog. Vous en serrez plus demain, j'ai deux nouveaux programmes a testé et un passage au banc.
Newalfiste Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 Voilà! (159 JTDM 120 8V) Elle a maintenant 8500 km environ. Le dernier plein que j'avais fait, l'ODB m'indiquait 7.6 L/100, j'ai refais un calcul et le réel est différent 7.2 L/100. Je viens de refaire un plein aujourd'hui et l'ODB m'indique 7.1 L/100. Je recalcule et en verité je tourne à 6.8L/100, ce qui est plus que correct. Une raison de plus pour aimer cette voiture. Je reprécise pour celles ou ceux qui auraient un doute pour acheter cette Diva, au début, je tournais à 9.5 L/100. Comme je l'ai déjà dis la hausse de l'avant dernier plein était surement dû au nettoyage du FAP...C'est mon avis, si quelqu'un à des précisions, j'aimerai en être sûr, sinon, c'est un autre problème, mais j'en doute.
patV6 Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 8700 KMS avec ma SW 150 et 7;0L tout juste controlé a la pompe ,avec une petite centaine de kms a des vitesses inavouable mais Mme fait l'équilibre <_< je suis a la meme conso qu'avec mon ex 156 1.9 115 ,et le moteur se libere vraiment là ...
alf14 Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 Vous devez rouler comme des crabes car la 156 1.9JTD c'est mini 7l donc la 159 1.9JTD doit tourner à 7.5l (rôdée) et la 159 2.4JTD à 8 litres (ce qui est correct pour 200ch et 1.6 tonne)
Bart Posté(e) le 3 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2006 J'étais un poil en dessous de 7l sur ma 156 JTD 16V. Avec la 159 2.4JTD je suis autour de 8.5l dans les memes conditions. La conso de la 156 variait assez peu en fonction du trajet et du style de conduite. Ca restait toujours raisonnable. La 159 2.4 n'aime pas les petits trajets, la ville, et quand on appuie un peu, ça s'envole plus vite. Mais rien d'étonannt, poids, gros turbo, grosse cylindrée, il ne fallait pas s'attendre à battre des records d'économie. Enfin, pour 200ch, ça reste raisonnable.
BORJA74 Posté(e) le 3 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2006 Moi également, 9000kms et 8.5 de conso moyenne, avec parcours variés et autoroute plus souvent à 150 qu'à 130 et c'est vrai que pour une voiture de 200cv c'est pas trop mal
PhC159 Posté(e) le 3 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2006 Fairface a dit : Je sais pas de quoi ça peut venir... ...çà vient de ce que tu dois conduire comme moi : paisiblement pour nous, mais...un peu plus vite en accélération que la moyenne Et alors! y-a pas de mal à se faire plaisir !
jiff159 Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 Perso j'ai éfectué 15000 Km et ma moyenne est de 7.3 - 7.5 litres aux 100km mais je fait trés peu de ville et pas mal de nationnales, ayant le même moteur que toi. Lorsque je l'ai acheté je pensait faire moins car c'est la consommation que j'avais sur ma précédente voiture - 156 sw 2.4 jtd 150. Vu que c'était une 5 cylindres je pensait que j'allais moins consommer. Mais bon ça reste raisonable vu les performances pour le moins sufisante malgré le poids de la dame.
Alex6cylV Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 Bienvenue à toi Jiff159 ! Peux tu aller te présenter dans la section adequate STP ? merci
loup Posté(e) le 8 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 Sur mon plein en cours : que de la ville et de la voie rapide urbaine, des courts trajets, résultat : 11,7 l !
Zeltronic Posté(e) le 9 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2006 (modifié) Après 800 km j'oscille entre 8L et 7,9L sur trajet mixte (SW JTD 1.9 120) à suivre... Modifié le 9 Novembre 2006 par Zeltronic
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