Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Moi non plus je ene bouge pas en consommation. Je reste aux alentours des 7,5 Litres au 100. Je trouve ca beaucoup par rapport à mon ancienne Audi A4. Avec mon audi je faisais environ 1050 kms avec un plein. Avec la 159 SW je ne fais plus que 850 kms environ.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En effet un tdi équivalent consomme plus ou moins 2 L/100 en moins...C'est quand même beaucoup...Faut voir avec le temps...Au début avec mon A4, je tournais à 6 L/100...Maintenant c'est mon fils qui roule avec...La voiture a 200 000 Km environs...5l/100...Donc on peut éspérer arriver à 6 L/100... ;)

Posté(e)

Bonjour les alfistes.

Cela fait trois pleins que je tourne à 6,6 L :P

Campagne ( entre 90 et 110 km/h ) et un peu de ville.

Conduite diesel, mais je ne traîne pas...

Déjà 13000 km pour ma JTDM 120 :wub:

Ciao

Posté(e)

Et si certains ODB étaient farfelus ? ! :unsure:

Avez vous, les uns et les autres, comparé le nombre de litres consommés entre 2 pleins, rapporté au kilométrage effectué

Rappel : lors d'un test la semaine dernière ( "Drive essai" déjà indiqué sur le Topic Brera ), j'ai pu comparer le 2.4 JTDm et le 3.2 V6 : même parcours et même conduite :

- 9.5 l de moyenne sur l'ODB du premier ... et un vrai plaisir avec la Qtronic

- et ... 25 l sur le second... avec un six classique de bonne berline .

Posté(e)

Sur mon ODB Trip A que je laisse tourner pendant les 100H de route( et qui est à 95H), j'en suis à 7,1L/100 avec 57KMH de moyenne>>>jtd 120CV

Posté(e)

Pour ma part! Le trip B 4600 KM environs...97 Heures, 48 Km/h de moyenne et 7.6l/100 Km.

J'en conclus que tu fais plus de routes que moi avec tes 57 km/h de moyenne ;) ...Donc conso normale...Je suis à 7.4L sur les derniers pleins. ;)

Posté(e) (modifié)

Pour moi, trip B, 9,3 l pour une vitesse de 57km/h, soit 2,3l de plus que Minice pour 80 ch de plus, quelques kilos supplémentaires (pour la voiture bien-sûr) et une conduite certainement un peu moins cool. Et pourtant je me calme de plus en plus.

Modifié par loup
Posté(e)

9,1 L pour une utilisation en ville... avec un 2,4JTD conduite tranquille (rodage...)

et 750 kilomètres maintenant :)

Posté(e)

Bonjour à tous ! ;)

Etant nouveau sur ce forum, je vous remercie pour les infos qu'on y trouve .. ^_^

Ce topic est très intéressant et les consos des JTDm 120 m'aident beaucoup ...

En effet, mon prochain véhicule sera une 159 SW ... Mais rien de bien sûr concernant la motorisation, et vos commentaires sur les consos apportent pas mal d'infos !!

Mais rien sur le 2.2 JTS de 185cv ... Sniff .. :cry1:

Et vi, je me tâte pour le JTDm 120cv ou le JTS 185cv .. Rien à voir, je passe du coq à l'âne ! :unedent:

Alors si un propriétaire de 2.2 JTS passe ici, ce serait gentil de dire ce qu'il consomme .. tim

Posté(e)

Non pas de possesseurs de 2.2 JTS ici mais il faut s'attendre à quelque chose de plus élevé que le 1.9 JTD 120cv. Je te conseille d'essayer les 2, ce sera mieux. Tu fais combien de kilomètres par an ?

Posté(e)

Actuellement, je fais du 8L/100 environ avec ma 147 120cv essence ..

Sur une année, je fais entre 6000 et 10000 kms .. c'est aléatoire ...

Je roule en 2 roues dans Paris et en Clio pour les petits trajets ... ;)

La 159 est en prévision d'une "arrivée" :unedent:

Posté(e)

Sauf si c'est une question d'assurance (ou de carte grise, mais on ne la paye qu'une fois), prend le 2.2 JTS ;) .

Vu ton kilométrage très bas, un diesel n'a aucune raison d'être, et tu auras plus d'agrément avec le 2.2.

Posté(e) (modifié)

J'adore ce genre de post ! :unedent:

Continues .. :unedent:

Mais j'aimerai vraiment une bonne idée de la consommation du bestiau ...

Y a personne qui a une 2.2 ?? :cry1:

Modifié par Biscione33
Posté(e)

1.9 JTDm QTronic :

Après un bon 10l/100 pour le tout premier plein (beaucoup de ville et de bouchons) je suis à environ 8l pour du mixte (50% ville, 50% route/autoroute)

Posté(e)

156 sw 150 cv selective

je suis aussi à environ 8l pour du mixte (50% ville, 50% route/autoroute).

Posté(e)

Roverpatger, on met ses lunettes, on est sur le topic "Consommation de la 159", là :unedent: ...

Batman a dit :

J'adore ce genre de post ! :unedent:

Continues .. :unedent:

Mais j'aimerai vraiment une bonne idée de la consommation du bestiau ...

Y a personne qui a une 2.2 ?? :cry1:

Je n'ai pas bien saisi, là.

Sinon, il n'y a plus de propriétaires de 159 2.2 sur le forum. Par contre, 2 membres ont une Brera avec le 2.2.

Posté(e) (modifié)

Aprés plus de 5000km et en optimisant le mieux possible ma façon de conduire, je n'arrive pas à descendre au dessous de 11.7L avec ma 2.4JTDm en ayant fait tous les types de parcours...

Modifié par Fairface
Posté(e)

Hélas non! ( ou heureusement!) :P

Posté(e)

oups pardon ! petite erreur de frappe, c'est 10.7L

Posté(e)

Je sais pas de quoi ça peut venir...

• Créer...