Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Sur alfa 159 1.9jtd 115cv pas (encore) reprogrammée:

J'avais une moyenne de 6.8l/100 avec mes jantes 16' en 205/55/16, en utilisation mixte (pas mal d'autoroutes quand même).

Avec mes 18' actuelles (235/45/18), je consomme 7.3l en moyenne.

Quand j'ai reçu mes jantes 18' avec les pneus, elles étaient sous-gonflées. J'ai roulé +- 1500km avec 2 bar de pression uniquement et à ce moment là, la consommation était de 7,7l/100

Faites donc bien attention aux pressions des pneus :)

Je suis étonné en lisant certains chiffres ici, soit c'est moi qui route trop calme, soit... je sais pas, mais plus de 8l/100km ça me parait monstrueux :quoi:

Modifié par chezsam
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pareil, j'ai pourtant pas l'impression de rouler lentement mais bon mes 16" y sont aussi pour quelque chose je suis en moyenne à 7,1l/100 sur une 1.9 120cv

Posté(e)

8.5L/100 sur 200 ch et 1680 kg me paraissent normaux.

Je parlais évidemment des même motorisations que la mienne ;)

Dans ce cas ça me parait effectivement normal ! ;)

Posté(e)

Je parlais évidemment des même motorisations que la mienne ;)

Dans ce cas ça me parait effectivement normal ! ;)

D'accord je comprends mieux :)

Posté(e)

Je pense que le 120cv va vite monté en conso dés qu'il y a plus de ville sur voie express forcement elle restera plus économique.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

moi a l'obd ça continue de baisser !!! je suis a 6.9, en roulant sur des routes pas top top, je pense que cet été sur les jolies routes de vacances ça risque de tomber encore !!! ça consomme rien je suis étonné !!! vous inquiétez pas, je lui met quelques séances d'autoroute régulièrement ;)

Posté(e)

Moi idem je sais pas comment je fais j'ai réussi à faire 7.9l/100km en mixte avec même des sections de bouchon sur périph.

Posté(e)

@Vince: tu es reprog? Vérifie au calcul car c'est bas quand même pour un 2.4, ou alors tu te traîne vraiment! MDR

7.9 paraît plus réaliste.

Posté(e)

yes reprog !! mais je roule cool, genre en 6 a 90, tranquille quoi !!!

Posté(e)

La reprog detraque souvent l'odb. Même en roulant cool, je suis jamais réussi à descendre aussi bas! Lol et avec la 2.0 oui mais en respectant Les limitations et encore!

Fait le calcul sur un plein pour voir la précision de ton odb.

Posté(e)

en calcul, l'obd affiche 0.1 a 0.2 de moins ;) je dois être en réel a 7.1 voir 7.2, après, j'ai vraiment trouvé la façon pour la manier, c'est simple, l'aiguille du turbo ne dois pas dépasser 1/4 pour pas dépasser 7L (instantané)

par contre, autoroute, je tourne a un peu moins de 8L, a 130 je suis a 7.9 ou 7.8

Posté(e)

Pas mal alors chapeau!

Sur autoroute j'étais quasi pareil, 7.8/8 à 136 Gps mais j'étais en 17"

Posté(e)

Sa reprog, n'a pas de modif de carte de temps d'injection donc l'ODB devrait etre proche du cacul réel.

J'ai fait 780 le WE dernier, 500 Autoroute et 280 petites routes conso 7.8 ODB et 7.7 au calcul.

Pas mal d'autotroute 110-120 mauvais temps.

Sur la TI il est pour ma part super précis d' origine! Je suis toujours à moin de 0.1 près.

Pour ta conso, tu es dans la logique. Il devait pas rester grand chose dans le réservoir.5-6l?

Posté(e)

1000 bornes ce we, sur les 500 de l'aller 6.7 avec de la pluie tout le temps. Retour 6.0 (!!) et encore ma femme a conduit 2h et avait fait tomber la moyenne a 5.6 ! J'ai "du" remonter ça, heureusement me tapper la bourre avec une giulietta pendant 2h a bien aidé. Je m'étonne aussi de cette faible conso car 160 kmh tout le temps au retour (sauf quand ma femme avait le volant lol)

Posté(e)

Moi en moyenne je fais 600km avec le plein .. donc 8-9 littre

Posté(e)

Moi en moyenne je fais 600km avec le plein .. donc 8-9 littre

Euh non! si tu fais 600kms avec un plein, tu dois être plus à 10-11L. Le réservoir fait 70L, donc si tu fais le plein à env.65L....65L/6=10.83L

Oui relativement précis, +-0.2 de diff auo max.

Je pense que Raul parle du chiffre ODB, qui part en vrille quand la voiture est reprogrammée avec la carte de calibration des injecteurs changée, ce qui n'est pas la meilleur façon de faire.

Je pense aussi, car çà me parait assez bas.

Posté(e)

et bien non elle n'est as repro... injecteurs non changés. Je fais beaucoup d'autoroute ce qui doit eviter l'encrassage. Un voyage comme ca le plein me fait 1000 bornes donc en reel plutot 6.5 a 7. c'est vrai que l'odb est a l'ouest mais ca reste faible ;)

Posté(e) (modifié)

Madame n'arrive meme pas à faire pareil avec la 147, je trouve d'ailleurs qu'elle consomme beaucoup pour ce qu'elle avance cette Ducati. On est difficilement en dessous des 7.0l/100km avec principalement de la voie express.

Modifié par limp95
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Pour ma part.

Avant préparation :

Autoroute à 130Km/H : 6,4L/100

Mixte : 7,5L/100

Après défap + ligne sur mesure + vanne EGR OFF + reprogrammation @205ch :

Autoroute à 130Km/H : 5,2L/100

Mixte : 6,4L/100

Bref, happy !!!!

Posté(e)

c'est ça le plus parlant... surtout apès reprog ;)

Posté(e)

En conso calculée ?

Je me suis basé sur l'ordinateur de l'auto.

Mais ce qui est certains, je suis à 1000Km de pleins à chaque fois.

Et j'ai un pieds droit assez lourd...

• Créer...