Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
  Le 24/03/2015 at 13:26, Wagnhoftus a dit :

Je suis sensible au changement de lumière intense et imprévu ... :ph34r:

Pas faux, ça fait mal aux yeux! lol Mais en Allemagne....

Le 24/03/2015 at 13:30, titilem a dit :

moi j'ai un mal fou à Descendre sous les 9L/100 ... enfin, selon mon mode de conduite ... :unedent: ... mais je ne regarde plus, la 159, je ne la prends que pour le plaisir ...

La boite auto n'aide pas! Mais pas déconnant sur un 2.4....

Sinon pareil Blanchette ne roule plus que les w-e alors gaz!!!! Ya que dimanche soir, en rentrant d'une journée à faire du bois chez mes parents, retour tranquille...6.5L

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

non, après moi, elle s'encrasse ... je n'ai pas envie de changer de vanne EGR tous les 4 matins :unedent::aro_mdr:

Posté(e)
  Le 24/03/2015 at 14:09, fredicot a dit :

J’espère que c'est pas en 45km qu'elle va s'encrasser! lol

j'ai vu tellement de chose sur les vannes EGR, que je ne tente plus le diable ... Une fois le moteur chaud, à fond tout le temps ... :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

Mouai je ferais gaffe à ta place, car dans ton coin, j'ai même pas eu le temps de la faire chauffer que je suis tomber en panne d'EGR au bout de 100m! lol

Posté(e)
  Le 24/03/2015 at 14:36, fredicot a dit :

Il reste en 1ere! lol

je ne peux pas avec mon boite auto :unedent::aro_mdr:

Posté(e)
  Le 24/03/2015 at 14:31, Fredvr a dit :

6.0L avec un 2.4, tu dois faire de la marche AR pour remettre du gasoil dans le reservoir!!! pas possible autrement.

Meme en mode limace impossible. Meme mode limace handicapée !!! :cheer:

Titilem tu ne l'as pas fait fermer ton EGR? Parce que rouler entre 3 et 4000, tu risques d'avoir un bel album photo :gnark:

Je fournirai les preuves pas de souci :)

Posté(e) (modifié)
  Le 24/03/2015 at 18:37, Fredvr a dit :

Gardes là celle là, car aucun d'entre nous en 2.4 soit 200 soit 210, n'a jamais reussi ! faire une conso pareille. Encore moins ceux qui sont en TI 19"

Je ne doute pas de ta bonne foi, c'est conso ODB ou réelle calculée.

ODB. C'est pour ça que je parle de fiabilité plus haut dans mes messages. Mais je mettrai la gopro sur le col du pull et vous montrerai en conso instantanée et vitesse stabilisée ce que ça donne.

Modifié par Wagnhoftus
Posté(e) (modifié)

Tu fais le plein à combien de km et tu met combien de litres en moyenne? Par exemple je fais régulièrement 950 km avec un plein sur ma 156 donc ça donne une bonne idée.

Modifié par Tyler
Posté(e)

je l'ai marqué plus haut, il faut écouter Nostalgie pour moins consommer !!!!

après, en 6 a 80km/h je consomme - de 6l en instantané !! la vanne egr doit être en plein kiff !!! :ph34r:

Posté(e)

Une fois j'ai fais du 3.5 de moyenne avec la 2.4 sur env 20 kms.....en descendant d'une station de ski! MDR

Et à peu près 15l pour remonter! Lol

Bon normalement si pas reprog ils sont assez précis les odb sur les 159. Enfin sur les miennes, la config fait qu'elles le sont

Posté(e)

Honnêtement, je n'ai pas souvenir de descendre sous les 7,7l, c'était un parcours sur nationale très zen ...

Posté(e) (modifié)

Oui c'est tout à fait les differences que j'ai remarqué.

+/-0.1 sur la TI, Et meme -0,3 calculé en mixte pour la 2.4, et quasi bon sur autoroute, donc a vitesse stabilisée.

Tu en connais plus que Moi sur les reprog, bien sûr...

Modifié par fredicot
Posté(e)

Bonjour,

Ce matin en allant au travail :

mini_157907IMG20150325072427.jpg

Je suis même descendu à 5.5 en stabilisé (sans bouger le volant). Voiture normalement non reprog (je l'ai acheté en janvier et je souhaite la faire reprog)

Invité alfleche
Posté(e) (modifié)

Si on part du principe que tu as mis ton compteur à 0 lors de ton dernier plein et que tu as fais le plein, ta conso réelle est de +-70l/(187+498)*100=10.2l/100! Ce qui paraît assez juste pour une 2.4 surtout si tu tartines un peu. Il ne faut pas trop faire confiance à son OBD! pour ma part, il est toujours optimiste de 0.5l à 0.8l/100; ce qui me fait arriver à un bon 8.5l/100 réel sur autoroute et plutôt 10l/100 réel sur routes de campagnes. Mais on ne conduit pas cette auto pour sa conso...

Modifié par alfleche
Posté(e)

Alors le compteur n'a pas été remis à 0. Bien sûr en moyenne je suis à 9L au 100. Mais si je roule comme un papy je peux faire baisser la conso à 5.5/6.0L/100 à 90 en conso instantanée bien sûr.

Posté(e)

moi en descente, j'arrive aussi à 2L0 .. la consommation instantannée ne veut srictement rien dire, il suffit que tu relaches un peu l'accélérateur et la consommation instantannée diminue automatiquement ...

Posté(e)

Salut les gars ,

Pour ma part avec mon 2.4 200 sw je suis en conso moyenne entre 10 et 11 litres mais je jais beaucoup e ville

sur du trajet route 9 litres env

en general 75 de coco pour 600kms

Posté(e)

Salut,en moyenne avec le 2,4l sw qtronic je suis à 9,2l.en conso instantané tu peut faire n'importe qu'elle conso c'est juste suivant comment tu appuis sur la pédale.la mienne par contre plus j'appuie moins elle consomme(quand je dit j'appuie c'est jusqu'à 3500trs)

Posté(e) (modifié)

après c'est avec le régulateur je ne touche plus la pédale et je tiens des kilomètres comme ça.

Edit: c'est une conso stabilisée, faite sur 1 bon kilomètre, au régulateur. Pas de jeu de pédale. J'apporterai une vidéo pour prouver que j'ai cette conso en conduite stabilisée au régulateur.

Modifié par Wagnhoftus
Posté(e) (modifié)

Mais c'est OK ça mais on te parle de conso moyenne ici ;)

Modifié par Tyler
Posté(e)

Tout à fait d'accord pas de souci là dessus. Certains ne me croient pas (je stabilise à 90km/h au régulateur, conso = 5.7/100).

Par contre sur la moyenne, en utilisant les chevaux sous le capot, c'est 9.2L/100 comme tout le monde ici. Conso normale pour ce véhicule.

Posté(e) (modifié)

Ahhh je comprend mieux tu parlais en conso instantanée!!!! Ça veut strictement rien dire!

Du coup 9.2 c'est tout à fait normal!

Modifié par fredicot

• Créer...