mike59 Posté(e) le 28 Février 2010 Signaler Posté(e) le 28 Février 2010 çà y est, on est passé sous la barre des 7 .... çà me rappelle Ben Johnson au 100 m, quand il était dopé ... ... 150 cv reprog... Ouep comme son maitre dopé pour plus de puissance
CBA Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 Moi en 90% ville, je suis à 8.8l à l'ordinateur de bord, je lui donne à boire du total excellium. En faisant le calcul moi même, j'arrive à 8.6l.. Pas mal je trouve avec le temps hyper froid qu'on a eu ici..
fredicot Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 dernier plein 8.8l a l'odb, 8.5l calculé. En mixte et en faisant pas attention a la conso, plutot l'inverse car je suis en train de finir mes pneus avant de les changer ce week-end, alors gaz!!!! Par contre hier soir je suis rentré au taquet et la j'étais plutot a 10.5l mais a fond presque tous le temps!!
Mej Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 8,8 litres sur un JTD 150 Ti reprogrammé. J'ai vraiment du mal à faire baisser cette moyenne, je trouve que cette voiture consomme quand même beaucoup. Mais bon, pas d'augmentation après la reprog, une stabilisation plutôt mais pour plus de pêche donc ça va...
CBA Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 C'est vrai quelle consomme un peu + que ses rivales, mais bon quand on achète une Alfa Romeo, on regarde pas trop à 2l près je pense.. Sinon on achète une prius mdr
fredicot Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 C'est vrai quelle consomme un peu + que ses rivales, mais bon quand on achète une Alfa Romeo, on regarde pas trop à 2l près je pense.. Sinon on achète une prius mdr oui c'est sur, et je suis pas sur qu'elle consomme 2l de plus que ses concurrentes.
Bart Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 oui c'est sur, et je suis pas sur qu'elle consomme 2l de plus que ses concurrentes. Non, clairement ... Les diesel ont toutes eu des consos un peu en hausse avec le passage euro5 qui impose le FAP.
titilem Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Non, clairement ... Les diesel ont toutes eu des consos un peu en hausse avec le passage euro5 qui impose le FAP. En attendant, et en conduisant vraiment très cool, je n'arrive pas non plus à descendre sous les 8.8l/100 (159 SW TI 1.9 Jtd Q-Tronic).... j'ai bien fait de ne pas prendre le 2.4 JTD Q-Tronic ... car serais à 10.5l/100 ...
fredicot Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 En respectant les limitations et en accelerant pas comme un sagouin, j'arrive a descendre a env. 7.5 voir moin. Mais j'arrive pas a tenir, c'est trop dur, alors je prefere me faire plaisir de temps en temps et consommer 1 litres de plus. Sinon a l'attaque c'est 10-11l. Bah pis pour me rassurer, je me dis que quand j'avais le Coupé Fiat, c'était 5-7l de plus pour la meme puissance mais du poids et du volume en moin. Je me rappelle d'un aller retour Rouen-Lisieux par l'autoroute ou j'avais fait du 25l de moyenne! 220kms avec 55l! sic A l'aller j'avais fait la course avec mon beauf en SV1000S et au retour avec une Audi RS4! (il y avait moin de radar a l'époque)
titilem Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 En respectant les limitations et en accelerant pas comme un sagouin, j'arrive a descendre a env. 7.5 voir moin. Mais j'arrive pas a tenir, c'est trop dur, alors je prefere me faire plaisir de temps en temps et consommer 1 litres de plus. Sinon a l'attaque c'est 10-11l. Bah pis pour me rassurer, je me dis que quand j'avais le Coupé Fiat, c'était 5-7l de plus pour la meme puissance mais du poids et du volume en moin. Je me rappelle d'un aller retour Rouen-Lisieux par l'autoroute ou j'avais fait du 25l de moyenne! 220kms avec 55l! sic A l'aller j'avais fait la course avec mon beauf en SV1000S et au retour avec une Audi RS4! (il y avait moin de radar a l'époque) il avait quoi comme moulin ton coupé Fiat, le 5 cylindres essence turbo ???
fredicot Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 il avait quoi comme moulin ton coupé Fiat, le 5 cylindres essence turbo ??? non j'aurais bien voulu mais c'était le 2l T16 de 195cv ( moteur de lancia delta HF). La 2l turbo 20v c'est ce que j'aimerais trouver quand j'aurais un peu de sous, elle marche bien mieux que la T16
titilem Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 non j'aurais bien voulu mais c'était le 2l T16 de 195cv ( moteur de lancia delta HF). La 2l turbo 20v c'est ce que j'aimerais trouver quand j'aurais un peu de sous, elle marche bien mieux que la T16 c'est un 4 cylindres qui aime bien boire ...
fredicot Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 (modifié) ca tu peux le dire, meme en conduite tres cool c'etait 10l! sinon ca marchait deja bien comme auto Modifié le 4 Mars 2010 par fredicot
titilem Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 ca tu peux le dire, meme en conduite tres cool c'etait 10l! sinon ca marchait deja bien comme auto oui, et quelle ligne ... et qui est restée intemporelle ... franchement, on en croise rarement, mais elle n'a pas vieillit ... et il semble me souvenir que l'intérieur était assez sympa également ... Comme la Barchetta par ailleurs
fredicot Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 oui, et quelle ligne ... et qui est restée intemporelle ... franchement, on en croise rarement, mais elle n'a pas vieillit ... et il semble me souvenir que l'intérieur était assez sympa également ... Comme la Barchetta par ailleurs c'est sur que tu en voyais pas beaucoup les gens se retounaient quand ils la voyaient, et se demandait ce que c'etait. Et sur l'autoroute plus besoin de faire d'appel de phare pour faire garer les voitures scotchés sur la file de gauche! Ca m'a fait mal de la ramener chez JMAuto mais je faisais trop de route! C'était une bonne voiture, pas de probleme de fiabilité ou des broutilles, et en qualité dynamique, rien a redire question tenue de route, freinage, etc...et l'interieur sympa avec le bandeau couleur carrosserie et jaune ca flash!!
Marco159 Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Avec ma 159SW 150ch je fais du 8 litres 100 km en moyenne, dixit mon ordinateur de bord sur les 4000+ derniers km parcourus. Sur autoroute j'arrive a' faire du 7.5 quand je me mets a' 130 sans clim tout droit route plate. Mais qu'est-ce que c'est ch**t :P
CBA Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 (modifié) J'ai fais le plein ce matin, j'ai fais 770km avec 66l donc, 8.5 au 100 c'est pas mal je trouve, pour du 90% ville en hiver.. (1.9 120cv) Modifié le 5 Mars 2010 par CBA
fredicot Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 (modifié) c'est clair c'est pas mal 8.5 en ville. moi ca me pourri la moyenne quand je traverse rouen. Avant d'y arriver, avec une circulation pas tres fluide et conduite cool, j'arrive a 7L ensuite ca augement d'au moin 1litre lors de la traversé Modifié le 5 Mars 2010 par fredicot
CBA Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 C'est mon meilleur plein depuis que j'ai ma 159.. Faut dire qu'avant, on roulait à 3 + la poussette dans le coffre, maintenant (je suis séparer ) je suis tout seul et rien dans le coffre.. J'attend le retour du bon temps avec impatience, en espérant consommer encore un peu moins..
titilem Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 Fredicot, oui vraiment sympa ton coupé Fiat, c'est vrai qu'il était atypique, intemporel, et l'intérieur très sympa ... hier, ai fait mon 3ème plein ... j'arrive à 8.35l/100 en réel .... mais vraiment en conduisant molo .... Enfin, pas si molo que ça .. car quand même on ne sent absolument pas la vitesse sur cette voiture, surtout comparé à mon bruyant Touran ... je me suis retrouvé mardi soir à 180 km/h sur la rocade de Lisieux, ne me rendant compte de rien ....
fredicot Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 C'est mon meilleur plein depuis que j'ai ma 159.. Faut dire qu'avant, on roulait à 3 + la poussette dans le coffre, maintenant (je suis séparer ) je suis tout seul et rien dans le coffre.. J'attend le retour du bon temps avec impatience, en espérant consommer encore un peu moins.. Ben moi la semaine je suis tous seul donc j'attaque un peu plus ( je dois prendre un portion d'autoroute ou il n'y a jamais de radar, alors je me sens obligé de pousser au moin jusqu'a 200 histoir de...)donc pas de poids en plus. Le week end la voiture chargée a bloque mais la j'ai le copilote qui veille alors limitation, ca compense!!mdr
titilem Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 tiens, moi aussi le WE ai un copilote pénible, pire qu'un détecteur de radar !
CBA Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 Moi j'ai pas de copilote, mis à part des copilotes d'une soirée mdr :P :P Elles tombent toutes sous le charme de l'Alfa et du cuir
titilem Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 Moi j'ai pas de copilote, mis à part des copilotes d'une soirée mdr :P :P Elles tombent toutes sous le charme de l'Alfa et du cuir je n'en doute pas CBA .... d'ailleurs mon copilote actuelle était tombé sous le charme d'une 147 rouge avec un intérieur cuir noir ... il y a 8 ans maintenant !
fredicot Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 ouai meme les accelerations elle est pas contente, sauf quand c'est elle qui conduit, pfff va comprendre!
Recommended Posts