Postman Posté(e) le 11 Février 2008 Signaler Posté(e) le 11 Février 2008 Dark alfakiller a dit : Ce week end , vous étiez un paquet à remontez par l'autoroute!!! C'es la première fois que je voyais sa , que des Belges avec des grosses bagnoles lol. Et pas un qui respectais les limitations :mellow: ni les distances de sécurité, il y a même un porsche Cayenne qui a failli me refaire l'arrière droit et pourtant je fesais super gaffe et j'étais à 110kil/heur. Le code et la loi doivent être respectés dans tous les pays, je dit pas si il y en a un ou deux qui dépassent mais la c'étaient tous le monde. Les belges qui conduisent mal en France, etc., c'est hyper-courant. En Belgique, qui c'est qui roule le + comme des cons ? Les Allemands, Hollandais et Français. Aux Pays-Bas près de Maastricht, qui c'est qui roule comme des cons ? Les Belges et les Allemands. Tu vas en Allemagne près de Aachen, qui c'est qui roule au-dessus de 110 (car une partie des autoroutes est à vitesse limitée) ? Les Belges. Conclusion : dès qu'on sort de sa frontière, à croire qu'on s'en fout des limitations du pays hôte. Ca doit sans doute être ça l'Europe sans frontières : les chauffards traversent librement, mais on dirait que les PV, eux, subissent un "filtre partiel".
Dark alfakiller Posté(e) le 11 Février 2008 Signaler Posté(e) le 11 Février 2008 Alors j'ai bien indiqué que ce n'était pas un ,ni deux mais bien toutes les voitures belges accompagnée de quelques Anglais qui remontait au Nord comme des bourrins, moi personnellement j'ai eu un peu peur, c'est pour sa que je me suis stabiliser à 110 et en les laissant passer Mais bon étant frontalier et passant la frontière Suisse tous les jours, je peux te dire que je respecte bien leurs limitations de vitesses. Les deux seuls amendes que j'ai eus était la bas et ce n'était pas des fautes bien grave! Je pense juste que c'est une question d'éducation et de respect des autres, mais comme tu dis, on est tous dans le même panier, et les Francais sont les premiers a être au dessus des limitations.
alfagta_25 Posté(e) le 11 Février 2008 Signaler Posté(e) le 11 Février 2008 Dark alfakiller a dit : Ce week end , vous étiez un paquet à remontez par l'autoroute!!! C'es la première fois que je voyais sa , que des Belges avec des grosses bagnoles lol. Et pas un qui respectais les limitations :mellow: ni les distances de sécurité, il y a même un porsche Cayenne qui a failli me refaire l'arrière droit et pourtant je fesais super gaffe et j'étais à 110kil/heur. Le code et la loi doivent être respectés dans tous les pays, je dit pas si il y en a un ou deux qui dépassent mais la c'étaient tous le monde. J'espere sincerement pour toi que tes amendes n'auront pas de suivi Les accords Francobelge prévoient la poursuite réciproque des excés de vitesse... <_< C'est con ça........
159_90 Posté(e) le 11 Février 2008 Signaler Posté(e) le 11 Février 2008 (modifié) moi, 400 kms ce W.E. = moyenne 5.9 sur l'aller et 6.00 sur le retour au régulateur à 110 GPS sur 4 voies. Elle ne consomme effectivement rien puisqu'en 6eme cela correspond à 2000 tours donc le régime du couple maxi . par contre en ville je descend rarement en dessous de 9.5-10l ce qui me fait une moyenne globale en utilisation standard maison boulot de 7.30 Modifié le 11 Février 2008 par 159_90
CBA Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 (modifié) Moi je ne fais que de la ville, j'ai une consommation de 9,2l JTDm 120 C'est vraiment beaucoup non ? Modifié le 28 Août 2008 par CBA
Nitro Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 CBA a dit : Ne sois pas étonné, comme tu le vois dans sa signature, Rambo roule en V6 Arese (comme moi), et nous les consommations de 9.2 on connaît pas même en mixte avec de l'autoroute!!! Alors si on fait que de la ville, on se tape facilement le double que toi! On est pas fou, on est juste "amoureux" de ce moteur
pepe_76 Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 1200 km que sur autoroute en roulant aux limites max de vitesse : 8.7 a l'odb. voilà voiture chargée à toc, 4 personnes....
CBA Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 Sur autoroute elle consomme du 6,2l, on étais à 2 et le coffre blindé.
plimsol Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 Moi je suis toujours à 9.3L sur autoroute. Et je ne roule pas à 200!
pepe_76 Posté(e) le 29 Août 2008 Signaler Posté(e) le 29 Août 2008 CBA a dit : Sur autoroute elle consomme du 6,2l, on étais à 2 et le coffre blindé. ça je dis pas, le diesel a cet avantage, il en faut bien 1 :)
dolby57 Posté(e) le 17 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2008 salut a tous 159 1.9l 150cv TI (pneus 235) 2300km conso d'apres ODB 6.8 a 7l/100 km un peu plus que ma GT qui consomait 6.5l/100 je n'ai rien changer a ma facon de conduire ni a mes trajets , mais je pense que ca va baisser encore un peu... donc conso equivalente a la gt avec un poids superieur
Arno77 Posté(e) le 17 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2008 moi j'arrive à faire 8L sur autoroute, par contre je suis à 15L sur mon trajet pour aller au boulot
alf14 Posté(e) le 17 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2008 Les consos du 2.4JTD font un peu peur quand même!! Le 1.9JTD est plus sobre, mais a priori de l'ordre de 8 l/100 ce qui est déjà beaucoup ma 156 SW JTD126 = 7 l/100 mais bon, 250 kg de moins que la 159
Forza!!! Posté(e) le 18 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2008 De 6,5litres à 6,7 sur autauroute sur une distance de 500km environ entre 130 et 140 au compteur
plimsol Posté(e) le 18 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2008 Il y a quand même un truc bizarre. Ma 147 avec le 1.9jtd en version 140cv bouffait sur l'autoroute à 150 (compteur) 7.2l/100. Je trouve étrange que vous obteniez les mêmes scores avec le même moteur dans une 159. Maintenant les 9.3l/100 de ma 159 quand on sait qu'un break est plus gourmand qu'une berline et que je traine la transmission aux quatres roues, je ne trouve pas ça si énorme.
Forza!!! Posté(e) le 18 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2008 Les moteurs diesel ont pas mal évolué d'ou le changement de nom jtd et JTDm si je me souviens bien il y a 5 phases dans l'injection au niveau des JTDm au lieu de 3 sur les JTD ancienne génération +pas mal d'autres évolutions des JTD provoque une diminution de la consommation ainsi qu'une augmentation de la puissance
alf14 Posté(e) le 19 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2008 Non on parle bien des mêmes générations de JTD (multijet ou JTDm), ce qui est le cas du 140 et du 126 (16s, injections multiples). A vitesse stabilisée, normal de consommer modérément, il faut voir sur du parcours mixte, avec des reprises un peu appuyées... et là il semble que le JTD200 dépasse les 9l/100. Au prix du gasoil, ça commence à faire cher, presque autant qu'un modèle essence...
Bart Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 alf14 a dit : Non on parle bien des mêmes générations de JTD (multijet ou JTDm), ce qui est le cas du 140 et du 126 (16s, injections multiples). A vitesse stabilisée, normal de consommer modérément, il faut voir sur du parcours mixte, avec des reprises un peu appuyées... et là il semble que le JTD200 dépasse les 9l/100. Au prix du gasoil, ça commence à faire cher, presque autant qu'un modèle essence... Sauf qu'un essence de puissance équivalente au JTD200 dans une caisse de ce poids, il ne consommera pas 9l ... Faut savoir ce qu'on veut, pour faire des économies, acheter un 2.4 de 200ch, ce n'est pas vraiment idéal.
Forza!!! Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Bart a dit : A désolé je croyais que tu parlais 147 premier génération oué aprés c'est sur que si t'a une conduite sportive la 159 consommera plus mais c'est tout à fait normal!
limp95 Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Pour l'instant je suis à 10.5l/100km avec pas mal de ville (paris et c'est bouchon) 80% de ville et 20% d'autoroute pour faire descendre un peu la conso, je me stabilise à 110km/h au régulateur <_< Jespere que ça va descendre parce que là c'est nettement plus que mon ancienne charette (6.5L/100km meme en tirant pas mal dessus et avec meme type de trajet = 406 HDi 110@142 Interdit). Mais sinon c'est le pied cette caisse
Phil Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Oui limp95, ta conso devrait descendre..., mais pas beaucoup, ne rêve pas trop, il n'y a plus rien de comparable avec ton ancienne voiture, celle-ci fait une fois et demi son poids, avec un moteur 2 fois plus puissant, et si en plus tu tires dessus pour te faire plaisir (ce qui est le but lorsqu'on achète ce genre de voiture avec cette motorisation)... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tu ne decsendras JAMAIS à 6,5 L / 100 km, je pense que 8,5 L serait déjà un miracle.
limp95 Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Phil a dit : Oui limp95, ta conso devrait descendre..., mais pas beaucoup, ne rêve pas trop, il n'y a plus rien de comparable avec ton ancienne voiture, celle-ci fait une fois et demi son poids, avec un moteur 2 fois plus puissant, et si en plus tu tires dessus pour te faire plaisir (ce qui est le but lorsqu'on achète ce genre de voiture avec cette motorisation)... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tu ne decsendras JAMAIS à 6,5 L / 100 km, je pense que 8,5 L serait déjà un miracle. Si je suis entre 8/9 litre je serais déjà content, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dis
alf14 Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Pas d'accord avec vous... sur une série 3, aussi lourde, les blocs diesel sont largement plus sobres, à puissance équivalente. Je trouve quand même que les consos du 2.4JTD sont fortes, même en conduite classique... on peut rechercher un moteur nerveux et relativement sobre, non? Moi le 2.4 m'aurait bien tenté, mais consommer 9l/100 au quotidien, ça me fait quand même ch***
Recommended Posts