loup Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 La mienne (SX 2.4) a subit une petite opération planifiée par ALFA : changement des injecteurs et de la pipe d'admission (je ne sais pas ce que c'est, je n'y connaît rien mécanique). Depuis sa consommations à chuté d'environ 1,5l. Hallucinant. J'ai même fait un parcours mixte ville, route nationale et autoroute à 9l ! Un record pour moi qui tournait plutôt aux alentours des 11l. Merci ALFA.
plimsol Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Je vais appliquer vos méthodes d'ici peu. Mon permis étant sur le point d'être annuler, je vais faire des vraies économies de carburant. Ce ne sera plus 9.4l mais 0.
yaya07060 Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Faut pas être défaitistes... Fait attention et mets le régulateur le plus souvent que tu peux. Ensuite achètes un gps de type tomtom qui indique les radars fixe et mobile (enfin assez souvent :) )
plimsol Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Je ne suis pas défaitiste. Pour moi il est déjà trop tard. Alors foutu pour foutu.... Mon seul espoir viendrait d'un cafouillage de notre magnifique administration.
manu63 Posté(e) le 21 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2007 Je sais pas comment il faut faire. Ceux qui parviennent à bouffer 7l/100 avec le 2.4 autant qu'ils donnent le mode d'emploi. Après 3500km je n'arrive pas à descendre sous les 9.4l (sans aller en ville ou presque) Hello, idem pour moi. Je n'arrive pas à passer en dessous des 9l pourtant je fais des efforts !!! J'essaie de conduire au plus souple. J'ai l'impression que certains 2.4l consomment plus que d'autres et je ne serais pas étonné que ca vienne des injecteurs et pipe d'admission... parfois changé par le SAV. Mais comment savoir si son véhicule est concerné? Il me semble aussi avoir lu que les dernières reprog ont augmenté les consommations ? Vous confirmez? La mienne a eu une reporgrammation en septembre mais j'ai cependant quelques accoups lorsque je roule sur une filet de gaz sur route nationale sinueuse en sortie de virage. Merci de vos retour Manu
Bart Posté(e) le 21 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2007 La mienne a vu sa conso baisser de 0.5L au moins depuis le changement du collecteur/papillons swirl/injecteurs. Je la trouve aussi plus péchue à bas régime qu'avant avec le couple qui arrive vers 1600trs. En fait j'ai l'impression que ce sont les modifs du 210ch. Hyper content de cette intervention pour le moment, meme si c'est quelque chose d'assez lourd (pour Alfa).
maxton22 Posté(e) le 30 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2008 moi je suis a 4000 km avec mon alfa ti 150 cv jtdm et pour 40% a 120 , 20% de ville et 40% a 90, 100 je roule entre 7,5l a 7,8L sans tirer dessus
pepe_76 Posté(e) le 30 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2008 définitement et malheureusement, après 8 mois d'utilisation mix ville/route/autoroute : (sic) 12 l / 100 km...... pas moyen de descendre au dessous.... 1l9jts ça fait mal
manuavig Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 définitement et malheureusement, après 8 mois d'utilisation mix ville/route/autoroute : (sic) 12 l / 100 km...... pas moyen de descendre au dessous.... 1l9jts ça fait mal Etrange ta conso Après 9 000 km, ma 159 2,2 JTS affiche une conso qui diminue peu à peu pour maintenant se situer aux environs de 10,1 à 10,5 en mixte ! Et ma concession me disait dernièrement qu'elle devrait à nouveau baisser quand la voiture atteindra les 15 à 20000 km
pepe_76 Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 la voiture a 20000 km, donc rodée.... m'étonnerait que çe baisse.... pour taper du 9-10 litres, je ne dois faire que de l'autoroute, au régul à 130 max, sinon en mixte je confirmes malheureusement mes 12 l
manuavig Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 la voiture a 20000 km, donc rodée.... m'étonnerait que çe baisse.... pour taper du 9-10 litres, je ne dois faire que de l'autoroute, au régul à 130 max, sinon en mixte je confirmes malheureusement mes 12 l Et ta concession trouve ça normal de faire plus de 3l au 100 supplémentaire par rapport aux chiffres officiels Alfa ? Je trouve ça suprenant et ce d'autant plus que les rares proprios des JTS (essentiellement 185 cv) tournent entre 10 et 11l au 100 !
Matthew Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 Pfff je lis ce topic et je pleure un peu !! je viens de passer les 1000km. j'ai du faire 350km d'autoroutes et 650 en ville et je suis à un bon plein et demi. L'ordi me donne 9.8L sur les 1035km. Pourtant j'ai vraiment pas le pied lourd !! J'arrive au boulot avant et je quitte en général après les embouteillages... Ca me semble quand même énorme pour un 1.9 de 137ch... Vais refaire le test sur le prochain plein...
patrickp41 Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 Bonjour à tous! Moi je tourne entre 8 et 8,5 litres en faisant pas spécialement gaffe(néanmoins pas beaucoup de ville sinon cela va vers 9l) Mais j'ai bénéficié du chgt de collecteur et des nombreuses reprogs!!
Alex6cylV Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 Matthew : tu es en plein rodage, ta conso devrait baisser dans les kilomètres à venir.
Bart Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 Bonjour à tous! Moi je tourne entre 8 et 8,5 litres en faisant pas spécialement gaffe(néanmoins pas beaucoup de ville sinon cela va vers 9l) Mais j'ai bénéficié du chgt de collecteur et des nombreuses reprogs!! Pareil, j'ai à peu près la meme chose, et j'ai eu les mêmes interventions. Sur route, je fais facilement moinsde 8l. J'ai déjà fait des parcours de 200km mixte nationale/voie rapide à 6.5l ...
pepe_76 Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 Et ta concession trouve ça normal de faire plus de 3l au 100 supplémentaire par rapport aux chiffres officiels Alfa ? Je trouve ça suprenant et ce d'autant plus que les rares proprios des JTS (essentiellement 185 cv) tournent entre 10 et 11l au 100 ! apparement les possesseurs de 159 Diesel tablent déjà sur presque 10 l aux 100, ça me parait bizzare que toi tu tournes à a peine plus avec le 2l2 qui n'est pas réputé des moins gourmands en carbu.... je me suis pas posé la question de voir au garage, puisque je n'ai pas encore eut de prob avec la caisse, mais je penses tout simplement que cette voiture est un gouffre, vu le poids pachydermique et l'aérodynamique de camion.... il me semble de plus que les très rares possesseurs de 1l9 que j'ai put voir sur les forums semblaient aussi consommer énormement. de toute façon je suis a peine surpris car déjà ma 147 1l6 n'était pas des plus économe (9-10l/100) la je faits le plein à 500 km, je suis sur le début de la réserve, et je mets une soixantaine de litres.... j'arrives pas à descendre en dessous, m^mes en roulant à l'économie.... je faits 700 km avec le pleins que si je ne tappes que de l'autoroute et en roulant à 130...... et encore la je suis dans le mega rouge, pratiquement à sec..... je vais prendre des actions chez shell....;
arnaud'aix Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 moi j'ai une 159 sw 150 et je consomme 7.1litres sur les 6000 derniers kilomètres (trip A) le trip B me permet de préciser que si je ne faisais que de l'autoroute à 140 compteur je tournerai à 6.4l/100 en ville c'est plutot 7.8-8 litres je fais 1/3 ville ,1/3 route et dernier tiers autoroute Bref c'est clairement une routière je conduis plutôt dynamique et un peu sport aussi pour le plaisir c'est plus que la 156 sw que j'avais avant (0.7litres de plus en moyenne) ça me va,je trouve ça correct au vu du poids et des prestations
Matthew Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 Merci Alex. Je m'en doutais un peu... c'est pourquoi je me disais que j'allais voir sur les prochains pleins... J'avoue que je trouve ca un peu énorme comparé au message de Satdream (page 23 de ce même topic) qui lui aussi vient de passer les 1000. Quoi qu'il en soit, ca fait toujours 2.3L/100 de plus que les chiffres officiels... mwouais... Quand on sait que la voiture est bridée à 136ch en Belgique, elle pourrait au moins consommer un peu moins Arnaud'Aix, quel est le kilometrage de ta voiture ??
osborne Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 8000kms maintenant ...2.2jts et 10.3l/100 ça baisse doucement ...malgré quelques poussées vers les 7000tr/mn :P
arnaud'aix Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 elle a 32000km de bonheur
Franck B. Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 2.2 JTS, 5500 kms, beaucoup de route et d'autoroute, très très peu de ville (en fait quasiment pas), rôdage tranquille sur les 3500 premiers kms, conduite plutôt cool, avec de temps en temps une petite accélération ou reprise (!) --> environ 11l/100 kms. Je ne regarde pas tout le temps l'ODB, je calcule plutôt ma moyenne quand je fais un plein.
guitoune Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 Salut à tous ... J'apporte ma pierre à l'édifice... J'ai la mienne depuis 6 jours, 2,4 200 CV Qtronic, avec un trajet quotidien de 12 km de départementales (virages et côtes), 52 km d'autoroute et 6 km de ville... Bah j'arrive pas à tomber sous 9.0 L, avec le pied très leger ! A ce propos je suis un peu déçu, car je roule au régulateur à 130 km/H... Sinon cette auto cumule les qualités
chewo Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 J ai exactement le meme soucis que toi guitoune, je pige pas. Je n ai que du trajet voie rapide ( 70 90 110 km/h) je roule plutot tranquille la plupart du temps et 8.8L/100 en faisait 90 km par jour. meme au regulateur sur des trajets autoroute plus long beh ca change rien, ca baisse un peu mais quasi rien, je vais tourner vers 8.2 quelque chose du genre. J ai quand meme l impression que la voiture est gourmande et pire que cela varit suivant les moteurs pour le meme modele...
Coeur de Lion Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 (modifié) Eh les gars! Réveillez vous! D'accord, vous avez choisi le mazoute pour la conso mais quand même! 200 bourrins, 1700 kg et 8,2l/8,8L au 100km... Ce n'est pas une chaudière de 200 ch qu'ils fallait vous acheter mais reconditionner votre tondeuse à gazon... Vous auriez peut-être fait du 2L/100 et qui sait, avec le pied léger : 1L! Modifié le 31 Janvier 2008 par Rambo57
mini team condroz Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Pour apporter de l'eau au moulin dans la discussion, sachez qu'en ayant discuté avec 2 autres dealers d'autres marques, c'est la même chose chez eux les clients sont déçus de leur consommation, une berline du gabarit 159 en diesel consomme environ 8l en 2litre de cilyndrée et 9 litre en 2.5. L'expilcation la plus plausible et qui se confirme par des experts en automobile: Les réglages moteur et Filtres a particules , qui rendent le moteur propre, mais qui pradoxalement consomme plus...... Une nouvelle A4 2.0tdi consomme 1 l de plus..... à méditer... Chez Bmw par contre ils ont trouvés de parades pour éviter cette hausse de carburant. Coupure moteur à l'arrêt, volets actif........ du beau boulot. aux Italiens d'en faire autant maintenant!
Recommended Posts