Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai déjà fait 2000 bornes avec ( 1.9 150cv 2008) depuis que je l'ai et l'ordi de bord indique 5,8l de moyenne.

Pas déconnant du tout avec les quantités de fuel que j'ai mis.

Je suis agréablement surpris de la consommation tout à fait correcte.

T'a le pied sur le frein ????? :lol2:

Posté(e) (modifié)

S'il avait le pied sur le frein, je pense que la consommation serait bien plus élevée, je penserais plutôt à une voile sur le toit !

Modifié par Ibisbrit
Posté(e)

5,8 l mais comment vous faites les gars ? moi j'ai reussi a faire du 6 L sur une dizaine de kilométres en descente ! donc sans trop appuyer sur le champignon . sinon c'est plutot autour des 8 l en ce moment ....

Posté(e)

Suite à la reprog, moyenne sur un trajet identique de 150 bornes, avant 7.2l, maintenant 6.1 (lecture OBD).

On verra à la fin du plein le gains en conso.

Posté(e)

Berline et non Ti joue sur la conso, mais c'est vrai que c'est plutôt étonnant. J'ai réussi une fois à le faire sur autoroute en roulant en dessous des 130km/h jamais réussi par la suite, même reprogrammé et sans FAP.

Posté(e)

7.8l en ce moment,mais avec le froid qu'il a fait ces derniers jours je pense que c'est pas étonnant,j'espère que cela va descendre un peu quand même...

Posté(e)

5,8 l mais comment vous faites les gars ?

Ben:

90% d'autoroute.

Au régulateur à 130 la plupart du temps.

Pas de grosses accélérations.

Conduite peinard.

Posté(e)

aujourd'hui trajet autoroute Clermont ferrand - Lyon au regulateur sur 130 km:h , conso autour de 6,5 L - 7L . c'est deja mieux !

Posté(e)

Avec le froid, je consomme plus !! je tourne à 6.7 - 6.8 l sur mon trajet quotidien taf maison ( 135 kms avec un peu de ville et 4 voies sans compter les 38 ronds points sur aller et retour).

Posté(e)

Tiens puisque tu en parles Fredicot là ou je ne descendais jamais en dessous de 9-9.5l/100km avec la 159(2.4SW Q4 reprog et FAP en place) je suis aux environs de 7.5-8l/100km avec la BM. 2RM seulement mais une boite auto et toujours en SW sur un 6cyl 3.0L de 204cv. Je ne m'y attendais pas, c'est plutôt une bonne surprise.

Oui ils sont vraiment au top au niveau moteur diesel BMW

Je sais pas ce que vaut le nouveau 3.0 jtdm VM au niveau conso???

Posté(e)

Sur la Thema et info TurboM6

"Nous avons eu la chance d'essayer la Thema dans sa version Multijet de 239 ch, et il faut avouer que cette noble mécanique lui va comme un gant. Bien insonorisé, souverain avec son couple de 550 Nm, ce Diesel de choix procure un bel agrément quelque soit le régime adopté, et cela sans réserver de mauvaises surprises à la pompe. L'appétit de l'engin peut se limiter à 7 l/100 km avec le pied léger."

Faut voir après avec la boite auto 8 rapports.

Posté(e)

Sur la Thema et info TurboM6

"Nous avons eu la chance d'essayer la Thema dans sa version Multijet de 239 ch, et il faut avouer que cette noble mécanique lui va comme un gant. Bien insonorisé, souverain avec son couple de 550 Nm, ce Diesel de choix procure un bel agrément quelque soit le régime adopté, et cela sans réserver de mauvaises surprises à la pompe. L'appétit de l'engin peut se limiter à 7 l/100 km avec le pied léger."

Faut voir après avec la boite auto 8 rapports.

Ca fout encore plus les boules, qu'ils l'ai pas monté sur la 159!!!! Apparement il est tres bien sur une thema, alors j'imagine sur une 159...Elle aurait concurencé les 3.0 tdi et autres 330d, rien que pour l'image de l'auto cela aurait été benefique

Posté(e)

C'est clair, je sais pas si sa aurait aidé les ventes, pas sur que les 2.4 JTD se soit plus vendu que le 1.9 JTD mais moi j'aurais pris sans hésité

Posté(e)

Avec mon 2.0 je suis à une moyenne de 10.2 l est ce normal , j'en sais rien toujours est il que je n'ai pas acheté un 170cv pour passer mes vitesses à 2000 tours ; c'est vrai que la jauge descend vite mais j'ai fait l'essai de passer mes vitesses à 2000 tr/min ( l'éco conduite ) même à cette allure je trouve que la mesure de pointe monte très haut ; alors ben j'me fais pas des nœuds au cerveau ( as plus vite qu'à fond ) !

Posté(e)

HSON

Ainsi Lancia pourrait lancer en 2013, une version typée sport de la nouvelle Thema avec comme motorisation, non pas un moteur en provenance de chez Ferrari mais bel et bien de la division sportive de Chrysler puisque cette Thema devrait hériter du moteur 6.4 L de 470 ch…

HSOFF

Posté(e)

Mouai avec un big bloc amerloc comme ca sous le capot, ca va etre lourd sur le train avant et consommer comme un paquebot, vla le rendement au litre (73.5cv/l) meme pas un bon turbo diesel! mdr

Je suis pas forcement pour le downsizing mais il y a des limites quand meme! lol

J'aurais mieux vu le V8 ferrari qui est monté dans les maserati par exemple. enfin elle a de doute facon pas grand chose d'italienne cette Thema

Posté(e)

Elle existe déjà chez Chrysler puisqu'il s'agit de la 300C SRT8

Posté(e)

• salut,
  • retour d'experience suite à une petite semaine de vacances au ski.
  • on a bien chargé la caisse(mode rabaissé a mort, et c'est déjà une TI...je rappel aussi c'est un break 2.4 210cv TI
  • parti à 4, siege rabattu pour snow, plus de place à l'interieur car on a descendu la bouf, ski sur le toit....
  • par -5°, calé à 140, bah 8.4l jusque au pied de la montagne, 8.7 en haut(seulement 20kms de montée), 2 régénérations....
  • retour a 3 bien moins chargé, par 8°: descendu a 8.1 sur un total de 1550kms.
  • bilan: c'est clair, Elle aime pas la montagne: minimum de 20l en conso instantanée pour monter à la station!!!! elle aime pas le froid et une semaine sans demarrage car le bruit qu'elle faisait le temps de chauffer!!(direction, embrayage)

Posté(e)

salut à tous

voila après ma petite reprogrammation et le défapage j'ai fait le point sur ma conso.

avant 8.2l /100

aujourd'hui 7.5l/100.

je n'ai pas roulé en mode éco, mais j'ai pas tapé dedans non plus de trop.

90 km/jour dont 20 de départementale

voili voilou

Posté(e)

Avec la température qui s'est radouci je suis retombé à 8.2l/100km en mixte.

Posté(e)

Vous avez quand même l'oei rivé en permanence sur vos consos au décilitre pret, comme un propriétaire de logan dci 65.

Ok je sors... 2gunsicon

Posté(e)

C'est pas pour faire attention, mais c'est une simple curiosité je fais sa avec toutes les voitures que j'ai eu et même celle que j'emprunte.

• Créer...