Heracles Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 Je trouve aussi que c'est très correct.
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 J'ai déjà fait 2000 bornes avec ( 1.9 150cv 2008) depuis que je l'ai et l'ordi de bord indique 5,8l de moyenne. Pas déconnant du tout avec les quantités de fuel que j'ai mis. Je suis agréablement surpris de la consommation tout à fait correcte. T'a le pied sur le frein ?????
Ibisbrit Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 (modifié) S'il avait le pied sur le frein, je pense que la consommation serait bien plus élevée, je penserais plutôt à une voile sur le toit ! Modifié le 18 Février 2012 par Ibisbrit
tof69 Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 5,8 l mais comment vous faites les gars ? moi j'ai reussi a faire du 6 L sur une dizaine de kilométres en descente ! donc sans trop appuyer sur le champignon . sinon c'est plutot autour des 8 l en ce moment ....
dref Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 Suite à la reprog, moyenne sur un trajet identique de 150 bornes, avant 7.2l, maintenant 6.1 (lecture OBD). On verra à la fin du plein le gains en conso.
limp95 Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 Berline et non Ti joue sur la conso, mais c'est vrai que c'est plutôt étonnant. J'ai réussi une fois à le faire sur autoroute en roulant en dessous des 130km/h jamais réussi par la suite, même reprogrammé et sans FAP.
Invité walfa Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 7.8l en ce moment,mais avec le froid qu'il a fait ces derniers jours je pense que c'est pas étonnant,j'espère que cela va descendre un peu quand même...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 je tourne a 9 litres mixte villes / autoroute
Fencig Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 5,8 l mais comment vous faites les gars ? Ben: 90% d'autoroute. Au régulateur à 130 la plupart du temps. Pas de grosses accélérations. Conduite peinard.
tof69 Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 aujourd'hui trajet autoroute Clermont ferrand - Lyon au regulateur sur 130 km:h , conso autour de 6,5 L - 7L . c'est deja mieux !
menete Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 Avec le froid, je consomme plus !! je tourne à 6.7 - 6.8 l sur mon trajet quotidien taf maison ( 135 kms avec un peu de ville et 4 voies sans compter les 38 ronds points sur aller et retour).
fredicot Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Tiens puisque tu en parles Fredicot là ou je ne descendais jamais en dessous de 9-9.5l/100km avec la 159(2.4SW Q4 reprog et FAP en place) je suis aux environs de 7.5-8l/100km avec la BM. 2RM seulement mais une boite auto et toujours en SW sur un 6cyl 3.0L de 204cv. Je ne m'y attendais pas, c'est plutôt une bonne surprise. Oui ils sont vraiment au top au niveau moteur diesel BMW Je sais pas ce que vaut le nouveau 3.0 jtdm VM au niveau conso???
limp95 Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Sur la Thema et info TurboM6 "Nous avons eu la chance d'essayer la Thema dans sa version Multijet de 239 ch, et il faut avouer que cette noble mécanique lui va comme un gant. Bien insonorisé, souverain avec son couple de 550 Nm, ce Diesel de choix procure un bel agrément quelque soit le régime adopté, et cela sans réserver de mauvaises surprises à la pompe. L'appétit de l'engin peut se limiter à 7 l/100 km avec le pied léger." Faut voir après avec la boite auto 8 rapports.
fredicot Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Sur la Thema et info TurboM6 "Nous avons eu la chance d'essayer la Thema dans sa version Multijet de 239 ch, et il faut avouer que cette noble mécanique lui va comme un gant. Bien insonorisé, souverain avec son couple de 550 Nm, ce Diesel de choix procure un bel agrément quelque soit le régime adopté, et cela sans réserver de mauvaises surprises à la pompe. L'appétit de l'engin peut se limiter à 7 l/100 km avec le pied léger." Faut voir après avec la boite auto 8 rapports. Ca fout encore plus les boules, qu'ils l'ai pas monté sur la 159!!!! Apparement il est tres bien sur une thema, alors j'imagine sur une 159...Elle aurait concurencé les 3.0 tdi et autres 330d, rien que pour l'image de l'auto cela aurait été benefique
limp95 Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 C'est clair, je sais pas si sa aurait aidé les ventes, pas sur que les 2.4 JTD se soit plus vendu que le 1.9 JTD mais moi j'aurais pris sans hésité
cuore quadrifolio Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Avec mon 2.0 je suis à une moyenne de 10.2 l est ce normal , j'en sais rien toujours est il que je n'ai pas acheté un 170cv pour passer mes vitesses à 2000 tours ; c'est vrai que la jauge descend vite mais j'ai fait l'essai de passer mes vitesses à 2000 tr/min ( l'éco conduite ) même à cette allure je trouve que la mesure de pointe monte très haut ; alors ben j'me fais pas des nœuds au cerveau ( as plus vite qu'à fond ) !
limp95 Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 HSON Ainsi Lancia pourrait lancer en 2013, une version typée sport de la nouvelle Thema avec comme motorisation, non pas un moteur en provenance de chez Ferrari mais bel et bien de la division sportive de Chrysler puisque cette Thema devrait hériter du moteur 6.4 L de 470 ch… HSOFF
fredicot Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Mouai avec un big bloc amerloc comme ca sous le capot, ca va etre lourd sur le train avant et consommer comme un paquebot, vla le rendement au litre (73.5cv/l) meme pas un bon turbo diesel! mdr Je suis pas forcement pour le downsizing mais il y a des limites quand meme! lol J'aurais mieux vu le V8 ferrari qui est monté dans les maserati par exemple. enfin elle a de doute facon pas grand chose d'italienne cette Thema
Invité Roki Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Voilà ce que ça donne....... Et ici http://www.mopar.com/ il y a des pièces spéciales à gogo .... Rouler en Lancia ne sera plus jamais comme avant
dref Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Elle existe déjà chez Chrysler puisqu'il s'agit de la 300C SRT8
nicolus77 Posté(e) le 27 Février 2012 Signaler Posté(e) le 27 Février 2012 salut,retour d'experience suite à une petite semaine de vacances au ski.on a bien chargé la caisse(mode rabaissé a mort, et c'est déjà une TI...je rappel aussi c'est un break 2.4 210cv TIparti à 4, siege rabattu pour snow, plus de place à l'interieur car on a descendu la bouf, ski sur le toit....par -5°, calé à 140, bah 8.4l jusque au pied de la montagne, 8.7 en haut(seulement 20kms de montée), 2 régénérations....retour a 3 bien moins chargé, par 8°: descendu a 8.1 sur un total de 1550kms.bilan: c'est clair, Elle aime pas la montagne: minimum de 20l en conso instantanée pour monter à la station!!!! elle aime pas le froid et une semaine sans demarrage car le bruit qu'elle faisait le temps de chauffer!!(direction, embrayage)
fanch56 Posté(e) le 2 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 salut à tous voila après ma petite reprogrammation et le défapage j'ai fait le point sur ma conso. avant 8.2l /100 aujourd'hui 7.5l/100. je n'ai pas roulé en mode éco, mais j'ai pas tapé dedans non plus de trop. 90 km/jour dont 20 de départementale voili voilou
limp95 Posté(e) le 2 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 Avec la température qui s'est radouci je suis retombé à 8.2l/100km en mixte.
AlFée Posté(e) le 2 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 Vous avez quand même l'oei rivé en permanence sur vos consos au décilitre pret, comme un propriétaire de logan dci 65. Ok je sors... 2gunsicon
limp95 Posté(e) le 2 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 C'est pas pour faire attention, mais c'est une simple curiosité je fais sa avec toutes les voitures que j'ai eu et même celle que j'emprunte.
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