Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La température influent énormément sur le conso je trouve. Sur mon ex 406Hdi c'était infime pas plus de 0.3/0.4 l/100km la faut quasiment rajouté 1 litre

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Toujours entre 8.5 et 9 l en trajet court pied lourd, et j'ai fais 6.9l en faisant 600km au régulateur et en respectant les vitesses autorisées(chez moi -Lyon, Lyon- chez moi^^)

Posté(e)

autour de 8 L pour moi , mais tout dépend du trajet , plus je roule moins elle consomme !

mais bon en ce moment avec le froid c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la conso !

Posté(e)

La mienne est montée à 10.5l/100 alors qu'elle est dans mon sous sol et qu'elle est juste démarrée 1 fois par semaine.

Posté(e)

bonjour

je fait 80km/jour

ville + route départementale.

En roulant assez fort sans faire attention à ma consommation je suis en moyenne entre 8.5L et 8.7L.

Posté(e)

Perso, ma compagne qui fait 100bornes par jour, 50 de national et 50 d'autoroute, tourne à 7/7.5 de moyenne.

On est partie en week end à Perpignan, 750Km aller-retour, la voiture n'a fait que le trajet aller et retour, nos amis on pris leur caisse tout le long du week end, verdict 7L/100Km de moyenne,

Pas trop pour le 2.4l, Samedi reprog à 250CV, on va voir la différence de conso.

Posté(e)

pour moi c'est entre 8.5 l et 9.5 l , je crois que je suis dans la moyenne ( en réelle avec la calculette bien entendu , sinon elle me dit que je fais du 8l ... si c'étais vrai!! aroplasma )

Posté(e)

Moi en ce moment ODB moyenne 9.6L .............. p'tain faut que je lève le pied ... :mdr2:

Posté(e)

exactement la même conso j'me dis la même^^

Posté(e)

+1..mon odb a10l4....mais depuis la fonte des neiges je roule a des vitesses inavouables... Petite course avec une RS5 sur la rocade de Lisieux.... Avec une pointe a 210 km/h

Posté(e)

Pour ma part depuis que je l'ai (fin octobre 2011), je suis descendu à 6,8 en roulant normal avec au moins une pointe par mois.

Posté(e)

Perso, ma compagne qui fait 100bornes par jour, 50 de national et 50 d'autoroute, tourne à 7/7.5 de moyenne.

On est partie en week end à Perpignan, 750Km aller-retour, la voiture n'a fait que le trajet aller et retour, nos amis on pris leur caisse tout le long du week end, verdict 7L/100Km de moyenne,

Pas trop pour le 2.4l, Samedi reprog à 250CV, on va voir la différence de conso.

Sur long trajet c'est pas là ou ta reprog va te faire gagné, mon record en long trajet était de 7.1l/100km d'origine et voiture quasiment neuve, j'ai jamais réussi à le refaire, malgrès la reprog et le fap enlever.Par contre en mixte c'est flagrant pret d'un litre de moins.

Posté(e)

Sans defap ni reprog j arrive a monter a des 10-12 l de cons en urbain et bouchon perif la semaine dernière allé retour ski un petit 8.2/8.5 de moyenne en roulant cool

Posté(e)

Moi c'est entre 6,5 et 8,5 de moyenne: ca depend du trajet....

Je tombe à 5,5 quand je roule à pas plus que 110 sur autoroute (limitation en IDF) :)

Posté(e)

7L avec un 2.4, je sais pas comment tu fais, ou la tienne consomme vraiment pas beaucoup.

J'ai reussi un coup sur departementale, en respectant les limitations donc 90 a faire du 7.2

Sur autoroute au regulateur a 136 au gps donc env 142 compteur, c'etait entre 7.8 et 8.2 (sur autoroute degagée, donc toujours a vitesse constante)

Sinon en trajet de tous les jours j'etais entre 8.5 et 9 en faisant autant de la ville, autoroute et voie rapide, en roulant souvent cul a cul a 80-90 avec une tite pointe entre 200 et 220 sur la partie d'autoroute degagée de 2-3kms.(par comparaison je fais sur le meme trajet avec la meme conduite du 6.5l avec la 320d, 6l avec ma vieille 206hdi90).

En conduite sport sport ca a monté une fois a 13l de moyenne sur 20kms.

mes regenerations etaient assez espacées au debut, env tous les 3000kms, ensuite apres maj suite au court circuit de la vanne EGR, c'était tous les 800kms.

Par contre j'ai aussi remarqué, que lorsqu'il faisait froid la conso augementait aussi d'1l env (idem sur la BM, pas d'augementation sensible sur ma 206)

Posté(e)

7L avec un 2.4, je sais pas comment tu fais, ou la tienne consomme vraiment pas beaucoup.

J'ai reussi un coup sur departementale, en respectant les limitations donc 90 a faire du 7.2

Sur autoroute au regulateur a 136 au gps donc env 142 compteur, c'etait entre 7.8 et 8.2 (sur autoroute degagée, donc toujours a vitesse constante)

Sinon en trajet de tous les jours j'etais entre 8.5 et 9 en faisant autant de la ville, autoroute et voie rapide, en roulant souvent cul a cul a 80-90 avec une tite pointe entre 200 et 220 sur la partie d'autoroute degagée de 2-3kms.(par comparaison je fais sur le meme trajet avec la meme conduite du 6.5l avec la 320d, 6l avec ma vieille 206hdi90).

En conduite sport sport ca a monté une fois a 13l de moyenne sur 20kms.

mes regenerations etaient assez espacées au debut, env tous les 3000kms, ensuite apres maj suite au court circuit de la vanne EGR, c'était tous les 800kms.

Par contre j'ai aussi remarqué, que lorsqu'il faisait froid la conso augementait aussi d'1l env (idem sur la BM, pas d'augementation sensible sur ma 206)

Ben ecoute, 736 Km d'autoroute, dégagé, à 130 au régulateur, moyenne 7.1 à l'OBD et pas déconnant puisque on a mis un peu plus de 53litre une fois rentré, soit 7.2l/100Km.

Posté(e)

Ben ecoute, 736 Km d'autoroute, dégagé, à 130 au régulateur, moyenne 7.1 à l'OBD et pas déconnant puisque on a mis un peu plus de 53litre une fois rentré, soit 7.2l/100Km.

Ah oui scuse moi, j'ai lu trop vite je pensais que c'était en tous type de route, effectivement si tu te cales a 130 (compteur ou GPS??) deja tu reduits bien ta conso, et autoroute degagé donc sans ralentissement et donc reacceleration. La conso est exponentielle.

Ca se tiens avec mes 8 en moyenne a 136-137 GPS, et en calculant la conso sur autoroute je tombais tout pile, il y a que quand je faisais tous types de route que l'ODB 0.3l de plus! Assez precis quand meme

M'enfin faut dire que j'ai pas une conduite tres economique non plus.

Posté(e)

Mais ma femme fais la même moyenne au quotidien, route et autoroute assez dégagée (rare dans le sud), conso moyenne de 7 à 7.5l en moyenne, cela épend de son humeur, mais c clair qui si c'est moi qui la prend, je fais une moyenne de 9.5l, faut dire que je chausse du 72, mon pied et très lourd (Joke inside).

Posté(e)

Mais ma femme fais la même moyenne au quotidien, route et autoroute assez dégagée (rare dans le sud), conso moyenne de 7 à 7.5l en moyenne, cela épend de son humeur, mais c clair qui si c'est moi qui la prend, je fais une moyenne de 9.5l, faut dire que je chausse du 72, mon pied et très lourd (Joke inside).

Oui et je vois que tu as la version 210, la mienne etait une 200, donc la mienne moin souple a bas regime pas forcement mieux pour la conso.

Ma femme elle arrive a consommer 1l de plus que moi (enfin lorsque je suis en mode eco) :aro_mdr: Elle se croit encore dans son ancienne punto 1,2, elle sait pas rouler sur le couple, elle est toujours en train de retrograder. Enfin je prefere ca, elle l'encrasse pas du coup!

Posté(e)

Tiens puisque tu en parles Fredicot là ou je ne descendais jamais en dessous de 9-9.5l/100km avec la 159(2.4SW Q4 reprog et FAP en place) je suis aux environs de 7.5-8l/100km avec la BM. 2RM seulement mais une boite auto et toujours en SW sur un 6cyl 3.0L de 204cv. Je ne m'y attendais pas, c'est plutôt une bonne surprise.

Posté(e)

J'ai déjà fait 2000 bornes avec ( 1.9 150cv 2008) depuis que je l'ai et l'ordi de bord indique 5,8l de moyenne.

Pas déconnant du tout avec les quantités de fuel que j'ai mis.

Je suis agréablement surpris de la consommation tout à fait correcte.

• Créer...