Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
  Le 08/12/2010 at 22:29, plimsol a dit :

J'avais 0.5l avant (9.8l réel pour 9.3 ODB) j'ai toujours 0.5 (9.3l réel pour 8.8 ODB).

je n'ai pas eu l'occasion de tester avant en ce qui me concerne...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi avant reprog c'était juste à 0.1/0.2l/100 km près. Par contre maintenant c'est 1.2l/100km carrément à rajouter, je sais pas si ya possibilité de recalibrer l'ODB, débrancher la batterie pendant 1 heure ou je sais pas quoi? une méthode ça serait cool.

Sinon avec le froid j'ai constater une grosse différence de consommation, que j'avais pas sans la reprog, je bouffe sans soucis +0.5l/100km en ce moment :blink:

Posté(e)

Moi pas de reprog et effectivement depuis 1 mois, je bouffe presque 1l de plus ... je frôle les 9l/100 en moyenne !

Posté(e)

J'avais aussi constaté cela quand j'avais la mienne, avec le froid elle consommait plus, entre 0.5l et 1l de plus. Et j'ai l'impression que la BM c'est pareil, je la conduis que le w-e donc je tire dedans plus facilement mais j'arrive pas a descendre la conso du debut (m'enfin 7.5 en tirant dedans je trouve ca correct). Et la 206 HDI 90 que je conduis tous les jours pour aller au boulot consomme aussi env 0.7litres de plus (surtout que je la laisse tourner le matin pour la degivrer).

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
  Le 07/12/2010 at 18:57, bzx a dit :

Bonsoir à tous,

Au regard des consommations annoncées, je dois avoir un problème. Je tourne actuellement à 14l. Même si :

• la température extérieure est actuellement assez fraiche (moteur mettant plus de temps à atteindre sa température optimale de fonctionnement)
  • je fais dernièrement beaucoup de ville

cela n'explique pas une telle consommation.

Dans l'attente de vos commentaires avisés

ha oui effectivement !

même moteur je suis à 6.5l - 7l en utilisation mixte quasi exclusivement (nationales/départementales + un peu de ville).

Avec 900km/semaine depuis 14 mois, soit 60000km avec cette conso sans aucun soucis technique, donc environ 850 - 900km avant d'atteindre un niveau très bas de réservoir... (1 plein par semaine :cry1: c'est mathématique ^_^ !)

Posté(e)
  Le 20/12/2010 at 19:32, vragot a dit :

ha oui effectivement !

même moteur je suis à 6.5l - 7l en utilisation mixte quasi exclusivement (nationales/départementales + un peu de ville).

Avec 900km/semaine depuis 14 mois, soit 60000km avec cette conso sans aucun soucis technique, donc environ 850 - 900km avant d'atteindre un niveau très bas de réservoir... (1 plein par semaine :cry1: c'est mathématique ^_^ !)

Suite à mes différentes lectures dans ce forum, plusieurs pistes sont possibles :

• un injecteur (ou +) fatigué
  • filtre à gasoil bouché
  • durite percée
  • vanne EGR

Je vais faire un crochet chez mon garagiste et lui demander de mettre à jour la cartographie moteur (avant de de fouiller du côté des injecteurs), de jeter un coup d'oeil sur la vanne EGR et de changer le filtre à gasoil. On verra ensuite.

Posté(e)

Sacré conso surtout sur un 120ch !! une fuite me parait pas impossible :blink:

Posté(e)

Je suis actuellement a 8 litres de consommation pour un SW JTD 150,je trouve que c est un peu élevé.trouvez vous ca normal?Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

JTDm 150, route mixte: voies rapides et ville pour le boulot, je fait 7,4 litres au 100. je respecte à peu près la limitation et roule assez cool.

J' ai aussi vérifié l'ODB, j' ai calculé ma conso moi même et l' ODB est juste à 0,1 litre près.

Donc je suis pas très loin de ta conso.

Voilà;

@+++++++++++++++++++++

Posté(e)

Je crois moi aussi avoir une conso un peu elevée au regard de toutes les autres.

J'arrive difficilement à atteindre les 600 kms avec le plein (juste avant de rentrer dans la reserve). C'est le 2.4 200 en Q-tronic, elle a 150 000 kms, jantes en 18 pour info.

La derniere révision indiquait 2 injecteurs à prévoir, s'agit-il de ça d'après vous ou ma conso est normale ? L'odb indique 9.3 mais je le trouve optimiste, j'avais calculé au moins 10L moi sur un plein, sachant que je fais au moins 50% de ville (surement trop pour ce genre de voiture)

Posté(e)
  Le 24/10/2010 at 19:00, AlFée a dit :

Bonsoir,

Après quasiment 2 mois en 159 SW 2.2 Jts selespeed en conduite normale, mode manuel, à 90% du temps :

Ville embouteillée : 13 à 14 L/100

Ville fluide : 10 à 11 L/100

Autoroute 130 Km/h : 9 à 9.5 L/100

Autoroute 150/160 Km/h : 11.5 L/100

Route 90 Km/h: 8 à 9 L/100

Conso moyenne sur 1300 Km : 12.8 L/100 avec 2/3 de ville et 1/3 d'autoroute environ et sans me poser des questions sur la consommation.

bah, t'inquiètes pas je suis a peine en dessous avec le 1l9 essence, sur 4 ans elle tappe son bon 11/12l en moyenne

Posté(e)

La mienne n'a vraiment pas apprécié les dernières intempéries !!! 9.8l/100 sur le dernier plein ... mon (triste) record !

Faut dire que je suis resté bloqué 2 heures dans un embouteillage causé par la neige, mais ça fait beaucoup à mon goût !

Posté(e)
  Le 24/12/2010 at 15:04, pepe_76 a dit :

bah, t'inquiètes pas je suis a peine en dessous avec le 1l9 essence, sur 4 ans elle tappe son bon 11/12l en moyenne

Mais je ne m'inquiète pas :P

D'ailleurs, elle m'a déjà fait un bon 16l de moyenne sur une semaine et 65 km de ville exceptionnellement bien bouchonnée cette semaine là.

J'ai par contre constaté un baisse notable d'environ 1 L/100 en moyennee, quelque soit le type de parcours, en utilisant exclusivement du SP98, plutôt que du SP95. Moteur beaucoup plus souple et "rond".

Posté(e)

J'ai fais mon 2ème plein , sur ma 159 sw 150 ch ti ,pour moi c'est du 8.8 litres.

Pourtant je respecte la température du moteur , je fais des trajets tous les jours de 40 km a/r , sur route departementale, a vitesse modéré de 100km/h.

Je trouve ma consommation excessive :angry:

Et vous en pensez quoi :rolleyes:

Posté(e)
  Le 29/12/2010 at 21:45, chalmaro a dit :

J'ai fais mon 2ème plein , sur ma 159 sw 150 ch ti ,pour moi c'est du 8.8 litres.

Pourtant je respecte la température du moteur , je fais des trajets tous les jours de 40 km a/r , sur route departementale, a vitesse modéré de 100km/h.

Je trouve ma consommation excessive :angry:

Et vous en pensez quoi :rolleyes:

c'est ce que je fais en moyenne ces derniers temps sur une 159 SW 1.9 JTD TI, mais en boite aauto ...

je note une différence d'1 l/100 par rapport à ce que je réalisais l'été

Posté(e)
  Le 30/12/2010 at 15:58, titilem a dit :

c'est ce que je fais en moyenne ces derniers temps sur une 159 SW 1.9 JTD TI, mais en boite aauto ...

je note une différence d'1 l/100 par rapport à ce que je réalisais l'été

Idem pour moi, une légère augmentation de la conso. par temps froid.

Par contre le V6 été comme hiver il gloutonne bien ses 13l à 14l, dans le meilleur des cas. :smile:

Posté(e)

bonjour a tous

moi sur ma 120cv ma conso moyenne minimal pour l'instant est de 7.5l

je ne suis encore jamais descendu en dessous de 7.0 l même sur autoroute en 6EME a 140 km

j'ai 58000 km au compteur

bonne fin d"année a tous

ciao

Posté(e)

Quand je lis vos conso je suis un peu rassuré

Sur un trajet principalement d'autoroute je fais 6 L 5 (cela dit en passant quasi 1 l de plus que ma VW d'avant)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

et meilleurs voeux pour ce premier poste de l'année 2011!

J'ai une 159 1.9 JTDM 150 depuis le 8 décembre dernier.

Les consos moyenens : 8,9 l en ville (trajet de 6 km) et 6,2 l à 110 km/h (sur une distance de 350 km).

Cordialement,

David.

Posté(e)

Bonjour et meilleurs vœux à vous tous.

Mon Alfa n'a que l'ODB de base, c'est à dire le même afficheur que vous, mais sans pouvoir afficher autre chose que la date, l'heure, les défauts, les km de la voiture et la température !

Du coup je calcule ma conso à chaque plein.

C'est une JTD 120 de 2007 qui totalise aujourd'hui 125000km ; je ne fais pratiquement que des routes de haute-loire (departementale et nationale) à raison d'environ 120km par jour, et en gros j'oscille, suivant si j'ai le pied lourd ou pas, entre 6,2 à 6,8l/100km.

Posté(e)
  Le 24/12/2010 at 14:13, syl59 a dit :

Je crois moi aussi avoir une conso un peu elevée au regard de toutes les autres.

J'arrive difficilement à atteindre les 600 kms avec le plein (juste avant de rentrer dans la reserve). C'est le 2.4 200 en Q-tronic, elle a 150 000 kms, jantes en 18 pour info.

La derniere révision indiquait 2 injecteurs à prévoir, s'agit-il de ça d'après vous ou ma conso est normale ? L'odb indique 9.3 mais je le trouve optimiste, j'avais calculé au moins 10L moi sur un plein, sachant que je fais au moins 50% de ville (surement trop pour ce genre de voiture)

Ca ne me parait pas du tout irréaliste ni anormal.

Qtronic, 2.2 200ch et ville, cette conso est logique ...

Posté(e)
  Le 20/12/2010 at 19:32, vragot a dit :

ha oui effectivement !

moi 9l avec la mienne en ville et je n'arrive pas à passer en dessous même en faisant gaffe.

Posté(e)

Ya un soucis, reprogrammé, en allant pas mal sur Paris je consomme pareil que toi (vitesse moyenne sur le plein 36km/h)

Posté(e)

reprogrammé , je tourne en moyenne entre 750 et 780 km avant que le voyant de la réserve ne s'allume .

Ce soir , j'ai refait le plein apres 880 km .

60% de route, 20 % d'autotoute, 20 % de ville

• Créer...