PhC159 Posté(e) le 25 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2007 Eh Couillon ! (c'est affectueux ).... je ne parle que de ma surconsommation de café. Et donc de la relativité de 5l d'essence, par rapport à un budget global (ok -et je m'en excuse, c'est presque indescent de dire çà, pour la pollution et vu que beaucoup ne peuvent même pas s'acheter 1 auto d'occase). Je ne le confesse que parce que l'on est entre amoureux des Alfa ! La conso sera donc ma grande faiblesse :P Par contre, je n'ai jamais fumé ; mais qu'est ce que je grignotte le soir : noisettes, noix , olives ( autre faiblesse ) , mais ce ne sont que quelques Oméga 3 et 6 comme dirait Don-Patillo
satdream Posté(e) le 21 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2007 (modifié) 159 1.9JTDm 150ch 1000km (<10 jours que je l'ai ...): 7.7l 50% autoroute 140-160km/h (je ne pousse pas trop durant les premiers 5000km, après c'est 160km/h à 180km/h vle matin pour aller au boulot et pépère 140km/h le soir cause que sa surveille du képi), 30% nationale 100km/h 20% ville (là réglo, 50 km/h) Sur le même trajet, Fiat Croma 1.9JTDm 150ch avant 15000km= 7.8l, après 15000km = 7.2l Sur le même trajet, 156 2.4JTDm 175ch avant 15000km= 7.3l, après 15000km = 6.7l Sur le même trajet, 156 2.4JTDm 150ch avant 15000km= 7.5l, après 15000km = 6.9l La 156 était beaucoup plus légère que la 159 ... Croma=159 coté masse. Concernant l'histoire des réductions de conso autour des 15000km, je ne peux que confirmer concernant les blocs Alfa/Fiat. Mon épouse fait 1 voiture par an depuis 7 ans, > 50000km/an, et toujours avec le 1.9JTD (Punto, Stilo, Punto Grande), en 80ch, 100ch, 115ch et 120ch ... à chaque fois la conso tombe de 0.5 à 0.6l/100km ... A+ Modifié le 21 Avril 2007 par satdream
alf14 Posté(e) le 21 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2007 Je confirme aussi que les JTD consomment un bon 0.5 litre de moins après 15 à 20000 km.
peter57 Posté(e) le 2 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2007 Bonjour les Alfistes. Après 22000 km, ma consommation vient de changer... Sur mes parcourts habituels, je suis passé de 6,7 litres à 6,4. Mais le plus spectaculaire: je viens de faire Metz - Antibes et retour la semaine dernière, autoroute = 2000 km à 130 (sur le GPS) donc 140 au compteur et vérouillé sur régulateur. He bien c'est 6,4 litres ( ODB et vérifié à la pompe ). Je n'en reviens pas, alors que j'étais à plus de 7 litres pour le même parcourt... Elle deviens super cette caisse
B95 Posté(e) le 2 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2007 C'est super ....et économique Moi je n'arrive pas à descendre sur autoroute en dessous de 8,5 l avec limiteur réglé sur 135 km/h soit 138 km/h au compteur (toujours 3 km/h d'écart controlé avec un détecteur de radar et un GPS). J'ai 29000 kms et je trouve qu'elle consomme un peu plus en moyenne maintenant qu'au début soit plus de 9 litres......... mais en embouteillage est consomme moins de 8 litres c'est quand même bizarre
coucou Posté(e) le 11 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2007 Pls on avance dans les kilomètres, moins elles consmment normalement ! Salut.
2156 Posté(e) le 11 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2007 et dans 10 ans tu revends du carburant aux pétroliers!
nexant Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 (modifié) Semi déterrage de topic retour de Week-end dimanche, 220 kms (80 sur autoroute, 140 sur grands axes) dans le respect des vitesses autorisées. SW chargé, coffre plein : pile 7.0 l/100 de moyenne. Gasoil acheté chez le tigre. Je trouve cela encourageant vu le poids de la bestiole, ses 200 ch et ses 235*18'. @lfistement Modifié le 7 Novembre 2007 par nexant
Batman Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 Mes 120cv consomment plus ... Je tourne entre 7.2 et 7.5, en roulant à 130 sur autoroute ..
manuavig Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 (modifié) Après 4000 km, mon 2,2 JTS aime toujours autant se ravitailler à la pompe. J'en suis à presque 11l au 100 sur des parcours mixtes (à peine 20% de ville). J'attends donc avec une certaine impatience les baisses de conso que vous constatez tous à partir de 7 à 10 000 km Car pour un 4 cylindres, c'est quand même un peu beaucoup pour le moment (même si ma conduite n'est pas spécialement "pépère") Modifié le 7 Novembre 2007 par manuavig
Gregory Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 4l de différence? je trouve ce "gouffre" énorme en tout cas 7l pour le gabarit de la bagnole me semble plutôt correct
plimsol Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 Je sais pas comment il faut faire. Ceux qui parviennent à bouffer 7l/100 avec le 2.4 autant qu'ils donnent le mode d'emploi. Après 3500km je n'arrive pas à descendre sous les 9.4l (sans aller en ville ou presque)
philippe33 Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 pour moi 159 SW 120 ch sur autoroute moyenment chargé , un peu moins de 7 litres a 135 / 140 compteur en fait 130 au gps et en parcourt mixte sur 1500 km , je suis a 7.2 l 20% ville , 40% rocade a 110 et 40% route a 110 aussi
159_90 Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 159 jts 120 au bout 1500 kms, 7.1 de moyenne, avec un record à 5.8 sur 150 kms de nationales (sans ville a traverser parce que là, la conso s'envole !)
yaya07060 Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 Avec mon 2.4l et un peu plus de 5000km, je suis à 7.5l de moyenne (20 % de ville, 20 % de route et 60 % de voix express) Quand elle avait 1500 km, j'ai fait un aller retour à Nantes avec 7.3l de moyenne à 120km/h
Gregory Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 ah bah c'est rassurant tout ça
philippe33 Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 (modifié) est ce que quelqu'un a essayé de mettre du mécacil ou du Gliss 5 pour baisser un peu la conso Modifié le 7 Novembre 2007 par philippe33
vht Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 Sur 580 km soit PAris Bordeaux je viens de faire 9,3 l en profitant un peu de l auto ,entre 130 et 180 km/h en revanche en ville , Bordeaux intra-muros je ne descends jammais en dessous de 11l _12l ...mais bon je ne résiste pas à jouer avec ma boite séquentielle ....
Postman Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 Ceci est peut-être un UP ou un thème un peu différent, je sais pas. C'est l'histoire d'une boîte que je connais bien, qui utilise plusieurs milliers de camionnettes. Une société les a contacté, proposant une solution "miracle", qui faisait baisser la consommation de 15% (ils disaient "en fait -20%, mais pour pas faire de promesses éventuellement pas tenues dans certains cas, on va assurer avec -15%). <_< Ca consiste en un système d'aimant que l'on place sur le circuit d'alimentation de carburant. Principe d'ionisation du carburant : + fluide --> - d'efforts, et meilleur rendement (& moins de pollution). (Vous trouverez toutes sortes de topics/offres sur le net, y compris les arguments commerciaux/techniques/historiques) Des tests sur plusieurs véhicules ont été réalisés en conditions réelles (identiques à "sans" système miracle). Résultat : nul en moyenne. Une moyenne étant faite de hauts et de bas ... - Je dirais même que les cas positifs viennent en partie au moins d'une conduite différente, meilleure (se sachant contrôlé, on adopte une conduite + correcte). - Alors que les cas de consommation + élevée sont bien réels. Au bout de quelques mois de test, fin du projet, sans suite. Donc : attrappe-cou... :P Ceci pour ceux qui, comme philippe33, cherchent les solutions miracle dans les additifs / adaptation pour réduire la conso (qui ne souhaiterait pas diminuer sa conso ?). (Petite question : si de tels systèmes étaient performants et sans dangers pour les organes mécaniques à long terme, vous pensez pas que des constructeurs comme Péhessa, Géhèm, Béhèm, Merco etc -et Alfa aussi- verraient d'un bon oeil de ne pas devoir investir des milliards de roros en Recherche & Développement pour faire de nouveaux moteurs qui consomment 5 à 15% de moins ?) Allez, à +.
Bart Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 Je sais pas comment il faut faire. Ceux qui parviennent à bouffer 7l/100 avec le 2.4 autant qu'ils donnent le mode d'emploi. Après 3500km je n'arrive pas à descendre sous les 9.4l (sans aller en ville ou presque) Sur nationale, en roulant cool, on arrive à faire du 7l. Mais la conso augmente vite sur les parcours accidentés, si on multiplie les accélération, elle n'aime pas la ville. On fait plus économique comme diesel, mais quand on voit les versions essence, finalement, on n'a pas le choix.
plimsol Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 Avec mon 2.4l et un peu plus de 5000km, je suis à 7.5l de moyenne (20 % de ville, 20 % de route et 60 % de voix express) Quand elle avait 1500 km, j'ai fait un aller retour à Nantes avec 7.3l de moyenne à 120km/h Tu dois pas lui faire du mal quand même! A noter, ta voiture sera un bon achat en occasion.
nexant Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 Je sais pas comment il faut faire. Ceux qui parviennent à bouffer 7l/100 avec le 2.4 autant qu'ils donnent le mode d'emploi. Après 3500km je n'arrive pas à descendre sous les 9.4l (sans aller en ville ou presque) Bonjour C'est assez simple : jumelles et radars fixes. Non sérieusement, j'ai juste roulé tranquille pour voir, 90 pile et 130 pile. De toutes façons, pas le choix, il y avait du monde. Cela dit Plimsol, si ton auto n'a que 3500 kms, elle consomme plus que lorsqu'elle aura passé les 10 000 kms (ce fut le cas pour moi, un bon 0,5 l de moins). Le Q4 ne doit pas non plus arranger les choses Sinon, il n'y a pas de secret, en conduite " mode Alfa", c'est du 8,5 l/100 kms pour moi <_< . Je trouvais juste intéressant de souligner qu'en conduite raisonnable, notre 2.4 200 si souvent décrié sait se montrer raisonnable lui aussi @lfistement
plimsol Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 Donc c'est ça la solution : Raisonnable! Tout ça ne vaut pas trop avec le message publicitaire Alfa : Ecoutez votre coeur il a raison. Alors tant pis, ce sera 9.4l. C'est toujours mieux que les 11.5l du GTV fianlement
nexant Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 Certes, je te concède que c'est frustrant de rouler si "raisonnablement" avec nos belles. C'est selon l'humeur, les conditions du jour, les pitchounes assis derrière ou pas, etc... Heureusement, il y a les fois où... en GTA aussi... mais ces fois sont de plus en plus rare, je l'avoue. Et oui, le permis devient précieux, ... vais finir en Prius moi ... Et, les gars, la déprime me guête, aidez-moi Arf, le coeur à ses raisons que la raison ignore. Ca marche aussi pour les voitures finalement. Et c'est bien.
Gregory Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 Ecoutez votre coeur il a raison. mais hélas "Ecoutez votre flic il a raison" lui aussi et à rouler moins vite, on consomme moins et on paye moins de PV
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