Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous le monde, je me présente, Alexandre, domicilié en Auvergne, Haute Loire, entre le Puy et Brioude et surtout heureux papa depuis peu ceux qui m'a valu de changer d'auto!

Nous sommes, ma femme et moi, propriétaires depuis 1 semaine d'une Alfa 159 Sw 2.4 jtdM 210ch, de 2008 et qui totalise 170000kms.

Pour le moment je ne peux vous en dire mieux car malgré le fait d'avoir été acheté en garage, ce gros break nous fait des misères (voyant moteur, problème de FAP surement...) et en 1 semaine d'acquisition, la voiture est retourné pour la 2ième au garage...

Sinon quand elle fonctionne( :unedent: ), honnetement c'est un régal, le 5 cylindres a un bruit plutôt agréable pour un Diesel ( il me rappel celui du 5 cylindres d'Audi!!!) sa tire assez bien, l'intérieur full black est top!!  

Je pense que vous l'aurez compris je me suis surtout inscrit ici pour m'éclairer sur les différentes panne que je serais suceptible d'avoir...

Au plaisir de vous lire :hello:

DSC_0041.JPG

DSC_0042.JPG

received_10208992199981597.jpeg

Modifié par Alex159sw43
Posté(e)

Saut alex,

Bienvenue à toi sur le forum, et félicitation pour la naissance :cheer:

La 159 est très belle, esthétiquement une réussite d'Alfa, elle m'accroche aussi pas mal, mais elle ont eu pas mal de soucis mécanique d'après ceux que je sais, surtout les modèles avant 2006 je crois, sinon niveau conduite elle est cool, j'ai pu en essayer une en 1.9 et 2.4 brera, même base, en coupé, sinon je ne peu pas t'en dire plus, mais des 159iste vont pas tarder a te renseigner mieux que moi.

Ciao

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)
Il y a 9 heures, grande punto emotion a dit :

Salut et bienvenue,

pour savoir si c'est le fap, moteur à 90° prends l'autoroute fait 30kms en 4ème à 120km/h elle fera une regeneration forcé et en même temps la vanne egr ce décrasse ;

Salut, le décrassage sur autoroute j'ai déjà fait, sans succès, et pourtant lundi dernier elle a eu le droit à une régénération via la valise et malgré tout le mardi rebelote, voyant, perte de fumée conséquente... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, 156ti175cv a dit :

bienvenue

ah! le FAP ,une belle connerie!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui j'ai l'impression que sur la 159 c'est une calamité....

Posté(e)
il y a 2 minutes, grande punto emotion a dit :

démonte le fap fait le soufflet à la soufflette haute pression. (attention supprimé le fap donne une usure pré-maturer du turbo)

je laisse le garage faire son boulot comme elle est sous garantie, après concernant le FAP je voulais le faire sauter mais apparemment en 2017 les choses vont changer vis à vis du filtre!

Posté(e)

Le filtre a particule est une pièce d'usure, de plus en plus de garagistes note en petit (garantie : hors pièce d'usure) c'est à dire : alternateur, batterie, turbo, frein, fap, ect...

lis bien ton contrat de garantie.

!! sachant quelle est sous garantie, ne touche a rien, ou une suppression de garantie est possible !!

Posté(e)

17 000 km en 8 ans ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, grande punto emotion a dit :

Le filtre a particule est une pièce d'usure, de plus en plus de garagistes note en petit (garantie : hors pièce d'usure) c'est à dire : alternateur, batterie, turbo, frein, fap, ect...

lis bien ton contrat de garantie.

!! sachant quelle est sous garantie, ne touche a rien, ou une suppression de garantie est possible !!

J'ai du faire à peine plus de 100km de la sortie du garage au moment où elle est tombé en panne, j'ai pas du l'user en si peu de temps le FAP.

Posté(e)
il y a 59 minutes, 156ti175cv a dit :

le fap + egr =:puk:

je l'ai bien compris ca!!!! possibilité de virer tous ce bordel ou pas??