Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello les amis,

voilà suite à la reception de mes ressorts eibach pro-kit, j'aimerai les installer.., seul soucis les mécaniciens de la région ne veulent pas les installer suite à divers excuses :

- Je ne possède pas les pinces pour.

- il faut des pinces spéciale

- je ne sais pas faire ça, et d’ailleurs je n'ai jamais fait cela !

- OU... ont me demande 400euros pour changer mes ressorts......!! il faut arrête les conneries là ...........!!!!!!

donc si cela serait possible de m'aider, ou me proposer un membre sérieux de Belgique pour faire cela ou m'aider et je le ferais moi-même.

Note : Rabaissement suite a mes nouvelles jantes reçu, type Alfa 8C en 235.45.R18 (je vous rassure je ne suis pas amateur de tuning j'en ai horreur!!!)

Je vous remercie d'avance les amis, :hello:

Modifié par grande punto emotion
Posté(e) (modifié)

Salut , quand tu parles de pinces c'est celle pour comprimer les ressorts ?

Si c'est le cas je vois pas où est le problème ?!? Je ne pense pas que les ressorts soient tellement différent des autre marques .

Je me trompe peut être .

Je sais  que l'arrière est un peu plus chiant a démonter que les autres marques car il faut dégarnir une bonne partie du coffre pour accéder aux coupelles .

Ce sujet m'intéresse beaucoup car j'ai vraiment envi  de la rabaissée également et je me tatais pour le faire moi même .

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

tu t'achètes deux paires de griffes et tu fais ta tambouille, c'est ce qui te coûtera surement le moins cher .

Posté(e)

+1, c'est pas dur il faut juste être vigilant avec les griffes nortoto pour pas se prendre le ressort dans la tête.

Y'a un truc la :

Posté(e)

Pour l'avoir fait, ultra simple, il faut juste des griffes et ça se fait tout seul.

Même l'arrière est simple, la seule différence est qu'il faut enlever des garnitures à l'intérieur pour l'accès.

Compte entre 2h30 et 3h00 pour faire les 4 sans trop forcer.

Et compte 5000 kms pour voir le résultat final.

Posté(e)
Il y a 3 heures, amgteam a dit :

Pour l'avoir fait, ultra simple, il faut juste des griffes et ça se fait tout seul.

Même l'arrière est simple, la seule différence est qu'il faut enlever des garnitures à l'intérieur pour l'accès.

Compte entre 2h30 et 3h00 pour faire les 4 sans trop forcer.

Et compte 5000 kms pour voir le résultat final.

Tu as mis des moins 3O mm ?.

Aurais tu une petite photo pour voir le rendu final  , si tu veux , bien sur ^_^.

Posté(e)

Salut les amis,

je vous remercie à tous d'avoir prit mon problème au sérieux.

@TUOMASI76 les pinces se sont les pseudo mécaniciens qui trouve cette excuses..

pour démonter déjà les amortisseurs un membre serait-il me donner des informations t-elle que le diamètre des boulons, la clef a utilisé (n'ayant pas encore regardé) 

ainsi que des pinces ressort milieux gamme vu que j'utiliserais qu'une seul fois. ( J'ai lu que les pinces doit-être mi au milieux de chaque extrémité de l'axe)

je vous remercie énormément pour vos aident ^_^

Posté(e)

Les pinces dont tu parles sont des compresseur de ressorts :

http://www.norauto.fr/produit/compresseur-de-ressort-2-tiges_568772.html

Pour les clés à utiliser, je ne l'ai jamais fait sur 159 mais la spécificité est qu'il faut une clé à pipe ou à œil et une clé torx pour démonter la coupelle d'amortisseur.

T'as un peu d'outillage au moins? Ou tu comptes l'acheter juste pour ça?

Posté(e)

oui j'ai trois coffre d'outillage mais qui es plus pour toutes la mécanique et électricité mais il me manque les pinces et clef à pipe dont j'irais voir.

ici je viens d'appeler un garage il me dit 6h00 de travail pour les ressorts :unedent:

Posté(e)
Il y a 1 heure, TUOMASI76 a dit :

Tu as mis des moins 3O mm ?.

Aurais tu une petite photo pour voir le rendu final  , si tu veux , bien sur ^_^.

Il y a en dans mon showroom, mais j'en ferais des plus récentes quand j'aurais fini d'installer mes pièces.

Par ailleurs, je vais passer sur des jantes de TI en 18 ou 19 avec une hauteur de flanc beaucoup plus basses que sur les 17, donc le rendu ne sera que plus joli.

Posté(e)
Il y a 1 heure, amgteam a dit :

Il y a en dans mon showroom, mais j'en ferais des plus récentes quand j'aurais fini d'installer mes pièces.

Par ailleurs, je vais passer sur des jantes de TI en 18 ou 19 avec une hauteur de flanc beaucoup plus basses que sur les 17, donc le rendu ne sera que plus joli.

OK merci je vais voir ça.

Posté(e)

retour au nouvelle, j'ai trouver un garagiste (connaissance) avec l'homologation plus placement 150euros, ^_^

je vous remercie à tous pour vos aident apporté rapidement. je posterais des photos après le rabaissement de mes ressorts eibach pro-tech -3

rendez-vous à 9h00 ce vendredi.

PS: Pourriez-vous me dire le Mois idéal pour mettre mes nouvelles jantes sur ma 159 ?

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

150 € c'est un bon prix et pour moi le juste prix .

Pour tes jantes attends peut être la fin de l'hiver ;).

Vivement les photos.

Posté(e)

oui 150euros c'est vraiment le top, les photos sans doute vendredi soir ou samedi, après un petit car-wash (fin elle est toujours propre je vais 3 voir 4 fois par semaine la laver) ^_^

Posté(e) (modifié)

Et ben , tu va enlever la peinture a force de la laver:aro_mdr:

Modifié par TUOMASI76
Posté(e) (modifié)

@ tuomasi, au pire des cas j'utiliserais une bombe de nauroto à 10euros pour la repeindre :unedent:

Voici deux photos, 1h00 après sont rabaissement ^_^

DSCF4380.JPG

DSCF4378.JPG

Modifié par grande punto emotion
Posté(e) (modifié)

:wub: vraiment sympa .

J'ai commandé un jeu de ressort court eibach et le faire la semaine prochaine .

J'ai hâte , quand je vois le résultat chez toi;).

J'ai juste peur que ça touche un peu plus sous le cache moteur , parce que sur le tbi c'est déjà bas , bon c'est que du plastic au pire .

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

Merci beaucoup :)

honnêtement tu ne toucheras pas, par contre c'est légèrement plus sec sur la route.

par-contre en tenu de route déjà que la 159 est fort accroché au sol ici c'est incroyable elle bouge plus du tout, aussi si tu as déjà remarquer quand tu tournais brusquement 

ta 159 s'incliner de façon pas mal sur le coté de façon à le remarquer, avec les ressorts eibach j'ai plus sa ^_^

Posté(e)

Cool ça me rassure , la 159 tbi est taré plus dur que la tienne d'origine , donc moins de roulis .

Mais j'imagine que ( ca doit et )ça va grave accroché :rolleyes:.

Tes nouvelles jantes c'est du 19 p.?

Posté(e)

Non c'est du 18", j'ai vu récemment qu'on vendait du 19" 1400euros hors pneus.
Honnêtement du 18" rend pas mal, mon ancienne 159 (précédente) été en 18" 225.40.18 (elle était sur une giuliette avant) ! elle n'était pas rabaisser !

je trouvais sympa le rendu, (oui je sais c'était la même que j'ai actuellement :bigrir:) suite au regret d'avoir vendu cette 159, j'ai attendu 3mois pour retrouver ce beau grigio stromboli ^_^

20150331_180632.jpg

Posté(e)

Tu as trouvé a combien les jantes? Je crois que ce sont mes favorites.. Beau rendu en tous cas!

Posté(e)

J'ai la même couleur en tbi avec des jantes 18 de ti .

Punaise comme elle claque la dernière photo :wub:

• Créer...