dirty Posté(e) le 11 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2020 Moi je me pose une question quand même ! en agrandissant les conduits tout le long du système d'admission ,le volume augmente mais au final si on ne touche pas aux entrées de la culasse, comment veux tu avoir plus d'air dans les cylindres? Tu remplis d'air ton système d'admission mais il est finalement étranglé en rentrant dans les cylindres donc pour moi tu ne doit pas gagner grand chose et peut-etre même engorger l'ensemble ,d'ou un ralenti instable non! Tu seras obliger d'agrandir les entrées d'admission de la culasse pour avoir un gain réel et ça j'en suis sûr.
dimmouth Posté(e) le 11 Juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2020 il y a 38 minutes, dirty a dit : Moi je me pose une question quand même ! en agrandissant les conduits tout le long du système d'admission ,le volume augmente mais au final si on ne touche pas aux entrées de la culasse, comment veux tu avoir plus d'air dans les cylindres? Tu remplis d'air ton système d'admission mais il est finalement étranglé en rentrant dans les cylindres donc pour moi tu ne doit pas gagner grand chose et peut-etre même engorger l'ensemble ,d'ou un ralenti instable non! Tu seras obliger d'agrandir les entrées d'admission de la culasse pour avoir un gain réel et ça j'en suis sûr. c'est le même principe qu'avec le plenum. C'est question de remplissage avant la combustion, il y aura un volume plus important pour chaque cylindre. sans toucher les conduits de culasses cela fonctionne, mais ce n'est pas optimal je te l'accorde. D'ailleurs cela fonctionne pour tout ceux qui mettent les pipes de 3.2 sur les 2.5 (+4mm = augmentation de couple et puissance avec preuve sur banc, de l'ordre de 10cv). Les conduits de culasses seront rectifiés si un jour je dois déculasser c'est évident. Mais j'espère jamais pour être franc!
dirty Posté(e) le 11 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2020 Bien chef .Ce que tu fais ne fera pas de mal non plus,mais un jour si tu peux faire les conduits de culasses ça sera parfait.
dimmouth Posté(e) le 11 Juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2020 il y a 1 minute, dirty a dit : Bien chef .Ce que tu fais ne fera pas de mal non plus,mais un jour si tu peux faire les conduits de culasses ça sera parfait. Si je les fais c'est pour cause de JDC alors je n'ai pas hate. Par contre ce sera la dernière touche du stage 147 de ma GTA lol avec AAC et équilibrage vilebrequin avec VM max road. Allez : dans 5 ans!
alfa-V6 Posté(e) le 14 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2020 Le 11/06/2020 à 13:23, dimmouth a dit : Je me fais faire des pipes en Italie en 50 pourquoi partir si loin?
Frazier Posté(e) le 15 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2020 Le 14/06/2020 à 18:38, alfa-V6 a dit : pourquoi partir si loin?
Frazier Posté(e) le 15 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2020 C’est vrai ça le bois de Boulogne c’est plus près
vdue Posté(e) le 16 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2020 Pas vraiment quand tu crèches du côté de Grenoble!
dimmouth Posté(e) le 26 Juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2020 il y a 43 minutes, GTA 3.7 a dit : Tu fais de la pub dim ? https://www.ancdalle.fr/p/dalle-de-sol-effet-damier-gris-fonce/?gclid=Cj0KCQjwudb3BRC9ARIsAEa-vUsb6dVslQEvWqEOLhDcrr9Am__t0OuqGU2kyOwI11LHKqNYnquUCUcaAqn-EALw_wcB en échange de bonne réduction oui 🙂 #malinxlelynx Il m'a demandé, j'ai dit oui 😉
dimmouth Posté(e) le 29 Juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2020 Je crois avoir bien bricolé ce weekend... La finition des supports de pipes est convenable. Je les ai décapés pour la partie extérieure, reste plus qu'à les bomber. Me reste également 3 joints a faire. Je les découpe dans des plaques de téflon de 3 mm d'épaisseur (sur les conseils de @mixu) Pas simple a réaliser, mais ça se travaille plutôt bien tout de même. Ça te plaît mieux @dirty?! sinon papa noël est passé aussi... Jantes forgées Enkei en provenance du Japon (merci @mixu encore), baquet sabelt, les pipes sont arrivées ce jour, pneus A052 * 4, et R888R * 4, bar anti rapprochement arrière. Je n’attends plus que les combinés filetés BC Racing club sport et elle file chez le mappeur pour monter et harmoniser tout ça, une geo au poids par roues et roule ma poule!
dirty Posté(e) le 29 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2020 Eh bien que de beaux colis. Les jantes sont magnifiques, les sièges superbe ! Oui ça me plaît ton boulot, super bien fini. 👌😉
dimmouth Posté(e) le 30 Juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2020 les voici... la qualité et le poids sont juste incroyable!
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 30 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2020 Bon apres, c'est pas aussi "net" que de l'origine, mais si c'est à l'avantage du gain........on peut pas tout avoir .....en poids, ça représente quelle fourchette ? Mais bon ça reste de la bel ouvrage.....
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 30 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2020 Et concernant les rampes/support de pipes d'admi, même Mossieur prop' aurait pas poli aussi bien........mdr.......j'ai lu keke part que polir etait moins bien que de laisser des rugosités (genre tourbillons de fraisage/dremel) pour l'effet 'Venturi'.......eh ouai tjrs lui......
dimmouth Posté(e) le 30 Juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2020 (modifié) il y a 56 minutes, V6 fois plus de plaisir ! a dit : Et concernant les rampes/support de pipes d'admi, même Mossieur prop' aurait pas poli aussi bien........mdr.......j'ai lu keke part que polir etait moins bien que de laisser des rugosités (genre tourbillons de fraisage/dremel) pour l'effet 'Venturi'.......eh ouai tjrs lui...... Bertrand m'a fait la même remarque. Je vais les ajuster au mieux au niveau des pipes et passerai un coup de 400 dans le sens du flux avec un "effet tourbillons". Je l'avais lu aussi mais pensais a tord que c'était pour l'échappement (ce qui est idiot...) Pour l'esthétique elles vont passer en atelier miroir comme j'ai pu faire pour l'intérieur des supports. le cordon de soudure ne me gêne pas, et je trouve ça plus esthétique que les pipes carbone HPR. Pour le poids je vais essayé de peser ça ce soir! Modifié le 30 Juin 2020 par dimmouth
dimmouth Posté(e) le 30 Juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2020 Aussitôt reçus, aussitôt polis 😅
dirty Posté(e) le 30 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2020 Belle différence ,franchement j'adore! le cordon de soudure n'est pas genânt,on sent le modif !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 30 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2020 Bravo.........c'est top comme ça......clap clap clap !!!
dimmouth Posté(e) le 30 Juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2020 (modifié) Bon j’en ai chier pour les installer. Elles sont vraiment énorme! J’ai pas fini d’en chier avec les colliers mais il est clairement évident que le changement va se faire sentir. On est clairement au delà de 15% d’air en plus par cylindre. Plus large et plus longue au passage : 1560g pour les nouvelles pipes contre 2190g pour les OEM Modifié le 30 Juin 2020 par dimmouth
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 30 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2020 Bin voila............😉
V6GTVMAN Posté(e) le 1 Juillet 2020 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2020 Elles sont impressionnantes ces pipes!! Elles font 51mm extérieur c'est ça ?
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 1 Juillet 2020 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2020 Apres, pour l'ajustement, tu peux jouer sur l'epaisseur des tampons caoutchouc sous le plenum, comme ça il te sera plus aisé d'aligner le tout.......
dimmouth Posté(e) le 1 Juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2020 Il y a 6 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit : Apres, pour l'ajustement, tu peux jouer sur l'epaisseur des tampons caoutchouc sous le plenum, comme ça il te sera plus aisé d'aligner le tout....... Impossible avec un plenum carbone. C'est simplement les manchons qui le tienne. L'ajustement du plenum ne pose pas de problème, c'est surtout la place pour visser les pipes... Avec toujours cette appréhension de nourrir la culasse a coup de rondelles ou boulons! Il y a 6 heures, V6GTVMAN a dit : Elles sont impressionnantes ces pipes!! Elles font 51mm extérieur c'est ça ? c'est bien ça oui 😉 Visuellement le moteur parait beaucoup plus méchant! J'espère qu'il en sera de même sous la pédale!
Recommended Posts