Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Moi je me pose une question quand même ! en agrandissant les conduits tout le long du système d'admission ,le volume augmente mais au final si on ne touche pas aux entrées de la culasse, comment veux tu avoir plus d'air dans les cylindres? 

Tu remplis d'air ton système d'admission mais il est finalement étranglé en rentrant dans les cylindres donc pour moi tu ne doit pas gagner grand chose et peut-etre même engorger l'ensemble ,d'ou un ralenti instable non!

Tu seras obliger d'agrandir les entrées d'admission de la culasse pour avoir un gain réel et ça j'en suis sûr.

 

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
il y a 38 minutes, dirty a dit :

Moi je me pose une question quand même ! en agrandissant les conduits tout le long du système d'admission ,le volume augmente mais au final si on ne touche pas aux entrées de la culasse, comment veux tu avoir plus d'air dans les cylindres? 

Tu remplis d'air ton système d'admission mais il est finalement étranglé en rentrant dans les cylindres donc pour moi tu ne doit pas gagner grand chose et peut-etre même engorger l'ensemble ,d'ou un ralenti instable non!

Tu seras obliger d'agrandir les entrées d'admission de la culasse pour avoir un gain réel et ça j'en suis sûr.

 

c'est le même principe qu'avec le plenum. C'est question de remplissage avant la combustion, il y aura un volume plus important pour chaque cylindre. sans toucher les conduits de culasses cela fonctionne, mais ce n'est pas optimal je te l'accorde. D'ailleurs cela fonctionne pour tout ceux qui mettent les pipes de 3.2 sur les 2.5 (+4mm = augmentation de couple et puissance avec preuve sur banc, de l'ordre de 10cv). Les conduits de culasses seront rectifiés si un jour je dois déculasser c'est évident. Mais j'espère jamais pour être franc!

Posté(e)

Bien chef :unedent: .Ce que tu fais ne fera pas de mal non plus,mais un jour si tu peux faire les conduits de culasses ça sera parfait.

Posté(e)
il y a 1 minute, dirty a dit :

Bien chef :unedent: .Ce que tu fais ne fera pas de mal non plus,mais un jour si tu peux faire les conduits de culasses ça sera parfait.

Si je les fais c'est pour cause de JDC alors je n'ai pas hate. Par contre ce sera la dernière touche du stage 147 de ma GTA lol avec AAC et équilibrage vilebrequin avec VM max road. Allez : dans 5 ans!

Posté(e)
Le ‎11‎/‎06‎/‎2020 à 13:23, dimmouth a dit :

Je me fais faire des pipes en Italie en 50

 

:glare: pourquoi partir si loin?

 

:jesors:

Posté(e)
Le 14/06/2020 à 18:38, alfa-V6 a dit :

 

 pourquoi partir si loin?

 

:jesors:

 

Posté(e)

Pas vraiment quand tu crèches du côté de Grenoble!

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
il y a 43 minutes, GTA 3.7 a dit :

en échange de bonne réduction oui 🙂 #malinxlelynx

Il m'a demandé, j'ai dit oui 😉

Posté(e)

Je crois avoir bien bricolé ce weekend... La finition des supports de pipes est convenable. Je les ai décapés pour la partie extérieure, reste plus qu'à les bomber. Me reste également 3 joints a faire. Je les découpe dans des plaques de téflon de 3 mm d'épaisseur (sur les conseils de @mixu)
Pas simple a réaliser, mais ça se travaille plutôt bien tout de même.

Ça te plaît mieux @dirty?!

sinon papa noël est passé aussi... Jantes forgées Enkei en provenance du Japon (merci @mixu encore), baquet sabelt, les pipes sont arrivées ce jour, pneus A052 * 4, et R888R * 4, bar anti rapprochement arrière. Je n’attends plus que les combinés filetés BC Racing club sport et elle file chez le mappeur pour monter et harmoniser tout ça, une geo au poids par roues et roule ma poule!

4544C6A6-7614-4984-A045-7F5B4E6A81AA.jpeg

167FF189-73AF-47A9-8D51-269204F63A16.jpeg

7C1B1C5B-E19D-48C4-9CE3-9884D0976678.jpeg

F281EE8E-C65F-474F-B972-EA07BF0D8A45.jpeg

6B4DBAFF-AF70-4EA8-A161-AC72CD2B60DA.jpeg

7A899D82-0C90-4287-87C2-6FFB411DF524.jpeg

4921FC5E-AE02-44AB-8F05-C282D04B3CB0.jpeg

9FA3741E-C888-4A6E-ABA3-55F38DFBD455.jpeg

E751A6A3-91E2-4489-8396-ACD630FB2636.jpeg

E22D6E86-FC53-4D81-AE8D-3F46E3BF1219.jpeg

CDB58B00-4AF3-44D3-848D-FCE078474080.jpeg

40DC2775-E4EA-44FB-8476-BD4852F093CD.jpeg

901AFF67-032C-42EF-A1A3-097A49360A24.jpeg

3E2A835E-0E49-4AC9-9307-28EBB6DB4DDA.jpeg

8DF0A3F9-72C9-4B7F-8B95-FE9349772165.jpeg

C4CDAC08-8900-4460-B0FE-44BAAF5267F5.jpeg

1479F235-EE0C-44F9-A440-158F18F48659.jpeg

5C955AB7-5AF4-41DB-8B15-82EFED16EFB5.jpeg

FCB3336D-FAF7-44DF-8858-0FD33FAE2B48.jpeg

E2291D9C-E7C5-43CA-88BD-C9EA4149D53E.jpeg

Posté(e)

Eh bien que de beaux colis. Les jantes sont magnifiques, les sièges superbe ! 

Oui ça me plaît ton boulot, super bien fini. 👌😉

 

Posté(e)

les voici... la qualité et le poids sont juste incroyable!

D39E32F9-C590-4DE9-8D5D-E990ECF8521F.jpeg

3C7F0309-B339-458A-8FA2-B5E1EC1F0523.jpeg

E4D5DC18-AB60-4B41-9A2D-03C81C548320.jpeg

371D64F0-7BE6-4E3F-9A87-13471D2F1923.jpeg

E9E8548D-AE4A-476B-8F03-8B67CBF67377.jpeg

FBC6A679-EF43-4437-AF82-08A7C3C4FFF3.jpeg

Posté(e)

Bon apres, c'est pas aussi "net" que de l'origine, mais si c'est à l'avantage du gain........on peut pas tout avoir .....en poids, ça représente quelle fourchette ? Mais bon ça reste de la bel ouvrage.....

 

 

Posté(e)

Et concernant les rampes/support de pipes d'admi, même Mossieur prop' aurait pas poli aussi bien........mdr.......j'ai lu keke part que polir etait moins bien que de laisser des rugosités (genre tourbillons de fraisage/dremel)  pour l'effet 'Venturi'.......eh ouai tjrs lui......

Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Et concernant les rampes/support de pipes d'admi, même Mossieur prop' aurait pas poli aussi bien........mdr.......j'ai lu keke part que polir etait moins bien que de laisser des rugosités (genre tourbillons de fraisage/dremel)  pour l'effet 'Venturi'.......eh ouai tjrs lui......

Bertrand m'a fait la même remarque. Je vais les ajuster au mieux au niveau des pipes et passerai un coup de 400 dans le sens du flux avec un "effet tourbillons". Je l'avais lu aussi mais pensais a tord que c'était pour l'échappement (ce qui est idiot...)

 

Pour l'esthétique elles vont passer en atelier miroir comme j'ai pu faire pour l'intérieur des supports. le cordon de soudure ne me gêne pas, et je trouve ça plus esthétique que les pipes carbone HPR. Pour le poids je vais essayé de peser ça ce soir!

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Aussitôt reçus, aussitôt polis 😅

0C222DE7-5F4C-4708-82FC-78AA9CF728C6.jpeg

0AAFA4CF-EE7F-486A-B1EA-CA676A592A92.jpeg

85DE192A-CE8C-4BE9-93DB-C721E40BB4EF.jpeg

34789017-7057-4EFE-BF86-0BD9B2148094.jpeg

43659BA1-9E5C-426D-962E-78573AF44FC9.jpeg

59FF7B9D-2C3D-4E5B-AF76-82CAE07DF3B0.jpeg

6541B8E0-7AB0-4BB6-9602-59C7812E4913.jpeg

75F8A2AC-07E0-4B36-9A77-2ED4E48F05D5.jpeg

98A4267E-D149-4328-B29D-2C06F2EDF3F7.jpeg

D4EB8B74-0EEB-4BA4-826D-D3E9BA3C6599.jpeg

Posté(e)

Légères différences...

 

 

60FB220F-9142-44A0-B8E7-CAEA3B0EBE32.jpeg

1E3F6431-7047-4753-BA8A-F7BE0112BF28.jpeg

Posté(e)

Belle différence ,franchement j'adore! le cordon de soudure n'est pas genânt,on sent le modif !;)

Posté(e) (modifié)

Bon j’en ai chier pour les installer. Elles sont vraiment énorme! J’ai pas fini d’en chier avec les colliers mais il est clairement évident que le changement va se faire sentir. On est clairement au delà de 15% d’air en plus par cylindre. Plus large et plus longue 

au passage : 1560g pour les nouvelles pipes contre 2190g pour les OEM

DDF0B599-7F41-418E-8358-40A4DE4E6C7A.jpeg

B8E7A65E-50AC-4B1B-8D8D-816DC03D9523.jpeg

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Elles sont impressionnantes ces pipes!! Elles font 51mm extérieur c'est ça ? 

Posté(e)
Il y a 6 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Apres, pour l'ajustement, tu peux jouer sur l'epaisseur des tampons caoutchouc sous le plenum, comme ça il te sera plus aisé d'aligner le tout.......

Impossible avec un plenum carbone. C'est simplement les manchons qui le tienne. L'ajustement du plenum ne pose pas de problème, c'est surtout la place pour visser les pipes... Avec toujours cette appréhension de nourrir la culasse a coup de rondelles ou boulons!

 

Il y a 6 heures, V6GTVMAN a dit :

Elles sont impressionnantes ces pipes!! Elles font 51mm extérieur c'est ça ? 

c'est bien ça oui 😉 Visuellement le moteur parait beaucoup plus méchant! J'espère qu'il en sera de même sous la pédale!


×
×
  • Créer...