dimmouth Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 arf! J'ai pas dit talon aiguille!!
buson70 Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Vdue,Je vais voir pour mon gtv qui est en boite 5, si réellement cela peut être intéressant le pont, couronne de la 156, en tout cas encore merci pour l'info
dimmouth Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 C'est d'autant plus intéressant que j'ai le synchro de 3 qui me dit tous les jours qu'il en a ras le cul de passer lol
dimmouth Posté(e) le 19 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 (modifié) @vdue me suis tuyauté pour la boîte de la 156. À priori tu ne raccourci pas grand chose. 5 kil. Je n'y connais pas grand chose en rapport de pont et démultiplication donc j'aimerai ton avis Si tu peux m'éclairer. Rien à voir mais look ce que j'ai trouvé. Sur que ça ça doit apporté plus que le big plénum. Modifié le 19 Septembre 2017 par dimmouth
sapeurad Posté(e) le 19 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 Quand tu vois déjà tout ça: tu te dis que le mec il est pas là pour beurrer les biscottes!
titilem Posté(e) le 19 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 En attendant, le propriétaire des lieux va bientôt donner le sein, à défaut de beurrer des biscottes ...
buson70 Posté(e) le 19 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 Effectivement cela sent bon la PISTE. Sinon 5 km/h, pas vraiment intéressant si ce n'est que de 5...?
dimmouth Posté(e) le 19 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 Il y a 1 heure, titilem a dit : En attendant, le propriétaire des lieux va bientôt donner le sein, à défaut de beurrer des biscottes ... Heu! Pour l'instant je peux encore jouer avec! Me reste 4 mois Il y a 2 heures, sapeurad a dit : Quand tu vois déjà tout ça: tu te dis que le mec il est pas là pour beurrer les biscottes!
ToxyMaTT Posté(e) le 19 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 Franchement vu la main d'oeuvre qu'il faut pour ouvrir la boîte et changer la couronne et le pignon, c'est bien se faire chier si on le fait sois même, et jeter l'argent par les fenêtres si on fait faire, pour juste monter ceux de 156 2.5 ... Je suis pas sûr que ça vaille le coup ! Mettre un pont vraiment plus court c'est sur c'est 1000e rien qu'en main d'oeuvre , mais côté sensation tu vas gagner plus qu'avec 30ch de plus
vdue Posté(e) le 19 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 Il y a 9 heures, sapeurad a dit : Quand tu vois déjà tout ça: tu te dis que le mec il est pas là pour beurrer les biscottes! Non, par contre, pour rapper le gruyère, il semble ready!
vdue Posté(e) le 19 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 Dim, je connaissais cette version sur fond rouge. Il y a une video sur le net où tu vois le plénum asg s'écraser à l'aspiration en statique! Celle sur fond noir, je ne connaissais pas. Le plénum est-il majoré derrière? En tout cas, il semblerait qu'il utilise lui aussi un gros tb de 84mm. Mais surtout, ce qui est Interessant, c'est la ref Abarth sur le couvercle! Il faut trouver d'où vient cette boite. Ce montage est vraiment soigné, ça fait presque oem, ça me plait énormément. Concernant le couple 156 2,5, j'avoue ne pas avoir fait les calculs mais personnellement, l'idée me plait parce que c'est pas cher en pièces et que le jour où tu fais l'embrayage, ça ne coûte quasiment rien de plus. Le miens sera à faire d'ici env 10 000km en prévention pour garder un bon fonctionnement de la Selespeed. Le 14/57 de chez Bacci Romano est très cher et sans doute déjà trop court pour l'utilisation que j'ai de ma gta. Le 13/57, je n'en cause meme pas, beaucoup trop exclusif pour les intentions portées à ma gta. Juste un poil plus court et tjs ok pour emprunter le réseau autoroutier, pour moi, c'est l'idéal.
HalfA Posté(e) le 19 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 Il y a 7 heures, ToxyMaTT a dit : Franchement vu la main d'oeuvre qu'il faut pour ouvrir la boîte et changer la couronne et le pignon, c'est bien se faire chier si on le fait sois même, et jeter l'argent par les fenêtres si on fait faire, pour juste monter ceux de 156 2.5 ... Je suis pas sûr que ça vaille le coup ! Mettre un pont vraiment plus court c'est sur c'est 1000e rien qu'en main d'oeuvre , mais côté sensation tu vas gagner plus qu'avec 30ch de plus Je suis ok avec la dernière phrase. Je suis déjà au top sur le chassis (q2, combiné, barre stab eibach, silent bloc powerflex). Le pont court ça me tente bien plus que tout le reste (car ça me parait logique et cohérent). Allez un 13/57 pour 2018 :-)
vdue Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 Tu as quelle utilisation de ta Gta? 13/57, effectivement, il doit se passer des trucs terribles au volant mais tu te retrouves à rouler avec une boite 5, le premier rapport devenant caduque je pense. Sur route, ça doit être un enfer d'avoir le moteur tjs haut ds les tours en sixième. Nos GTA sont des GT avant tout, moi je n'envisage pas la radicalisation comme une possibilité. Et si je voulais une voiture de piste, je ne partirais certainement pas sur une Gta. Enfin si, mais version 1965... 😁
dimmouth Posté(e) le 20 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 Moi pour l'utilisation que je vais en avoir dans le futur, un pont court ne me sera pas utile. Elle ne fera plus de Circuit une fois repeinte donc ce sera à oublier pour moi. Maintenant une caisse qui tire 250/260 compteur n'est pas utile et Si je pouvais trouver une boîte qui tire plus court pour pas cher je me lancerai! Mais mettre 1500 ou 2000 c'est pas pour moi! C'est pour ça que j'aimerai en savoir plus sur cette fameuse boîte de 156! Il y a 11 heures, vdue a dit : Dim, je connaissais cette version sur fond rouge. Il y a une video sur le net où tu vois le plénum asg s'écraser à l'aspiration en statique! Celle sur fond noir, je ne connaissais pas. Le plénum est-il majoré derrière? En tout cas, il semblerait qu'il utilise lui aussi un gros tb de 84mm. Mais surtout, ce qui est Interessant, c'est la ref Abarth sur le couvercle! Il faut trouver d'où vient cette boite. Ce montage est vraiment soigné, ça fait presque oem, ça me plait énormément. Concernant le couple 156 2,5, j'avoue ne pas avoir fait les calculs mais personnellement, l'idée me plait parce que c'est pas cher en pièces et que le jour où tu fais l'embrayage, ça ne coûte quasiment rien de plus. Le miens sera à faire d'ici env 10 000km en prévention pour garder un bon fonctionnement de la Selespeed. Le 14/57 de chez Bacci Romano est très cher et sans doute déjà trop court pour l'utilisation que j'ai de ma gta. Le 13/57, je n'en cause meme pas, beaucoup trop exclusif pour les intentions portées à ma gta. Juste un poil plus court et tjs ok pour emprunter le réseau autoroutier, pour moi, c'est l'idéal. J'avais pas fait gaffe à la ref abarth! C'est intéressant ça effectivement et le montage me plait aussi! C'est archi propre!
alfa-V6 Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 J'ai du mal à vous suivre, mais la 156 2.5 a une boite 6 aussi
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 Sur les ph2 et 3 oui, les ph1 sont en boîte 5 Comme les GTV Après j'avais aussi lu cette histoire de pont un peu plus court mais vu le peu de gain je m'y étais pas attardé ...
alfa-V6 Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 J'ai une phase 1 et en boite 6
dimmouth Posté(e) le 20 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 il y a 25 minutes, GTA 3.7 a dit : Si j'ai bien compris en utilisant la boîte du 2.5 tu raccourcis les rapports de manière à ce que la 6 devient aussi courte que la 5 d'une boîte d'orgine du 3.2...dites moi si je me trompe... Elle ne tire pas comme la 5 mais plus court quand même que celle d'origine sur la gta. Un pote avait fait les tables de comparaison entre les deux. Il doit me les passer. Je partagerai le moment venu :)
vdue Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 Je le répète: il n'est pas question de monter une boite de 2,5 sur nos 3,2 mais seulement le couple d'entraînement du differentiel, c'est tout. Et pour info, toutes les générations de 156 2,5 v6 sont équipées d'une bv 6 rapports. Ainsi équipée, cela ne revient pas à tirer en 6 avec ce pont comme en 5 avec pont d'origine. Comme Dim, je vais tâcher de vous servir un tableau comparatif mais là je ne peux pas avant vrendredi, je suis en essai au Ricard.
sapeurad Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 il y a 8 minutes, vdue a dit : je suis en essai au Ricard. Misère...
AtommyK Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 Un poil plus court un usage routier, ça me semble pas déconnant en effet. Et si tu as accès à la tripaille lors d'un entretien, pourquoi se priver ?
dimmouth Posté(e) le 21 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2017 Il y a 16 heures, vdue a dit : Je le répète: il n'est pas question de monter une boite de 2,5 sur nos 3,2 mais seulement le couple d'entraînement du differentiel, c'est tout. Cela doit surement tirer plus court qu'une boite complète alors. Je n'avais peut être pas tout compris au départ! C'est pour ça qu'il me parlait de 5 kil. J'attends son retour et le tiens avec impatience! :)
Redblood Posté(e) le 2 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2017 Salut Dim! j'ai laché ton schowroom quelques mois et v'la ti pas le bordel quand je reviens !? 85 pages ???? non mais OhhhHH!! je suis pas venu là pour souffrir OK?? Sinon pour en revenir au sujet, si y'en a un a bien potassé le sujet c'est notre ami nono du 06 qui a également ce projet de boite courte, tu peux lui en parler il est chaud patate ^^
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