alfa145quadri Posté(e) le 22 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2006 Salut a tous. J'ai entendu dire qu il existait des copies de jantes alfa. Je voudrai donc savoir ou l'on peut les trouver. Merci d'avance.
orelo620 Posté(e) le 22 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2006 Là par exemple: Mais je crois qu'il y a des sites encore moins chers!
tifenec Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 il y a aussi XXXXXXXXXXXX sur XXXX, en italie : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX @++ seb
alfa145quadri Posté(e) le 26 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2006 Merci. Mais je suis en 4 trous sur ma 145. J aimerai trouver les jantes de 147 17p en 4 trous. Je vais me renseigner au cas ou mais je crois que c'est perdu d'avance.
ayor Posté(e) le 26 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2006 J aimerai trouver les jantes de 147 17p en 4 trous. pour XXXXXX, il n'y a aucun problème, livraison rapide, ... par contre, a ma connaissance toutes les 147 sont en 5 trous !
Invité davalfa Posté(e) le 26 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2006 c'est des jantes en 17 pour ta 145 que tu cherches?? Car comme l'a dit Ayor, sur la 147 c'est que du 5 trous <_<
Boula Posté(e) le 26 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2006 J'ai enlevé les liens désolé mais sur le forum que des liens vers des produits d'origine constructeur.
alfa145quadri Posté(e) le 26 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2006 Je voulai dire que je cherchai des jantes imitation alfa comme cela se fait. Et donc un des modéles de 147 mais en 4 trous pour ma 145. Je sai bien que ttes les 147 sont en 5trous.
tifenec Posté(e) le 31 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2006 désolé boula pour les liens, on ne recommencera plus... alfa145quadri, je n'ai jamais vu ce type de jantes, tu cherches quel modèle imitation 147 ? distinctive, supersport, selespeed, TI,..
alfa145quadri Posté(e) le 31 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2006 Et bien que si j avai le choix je prendrai les TI ou les tristar(a rosace comme je di). Mais si j'arrive a mettre la main dessus je ne ferai pas le difficile...
tifenec Posté(e) le 31 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2006 les jantes TI sont fabriquées par la société italienne TOORA, référence T670. Tu devrais aller voir chez nortoto ou feu orange s'ils vendent cette marque, il est possible qu'ils en fabriquent avec un entraxe en 4 trous. Alessio fabrique aussi des jantes pour alfa @++ et bonnes recherches seb
alfa145quadri Posté(e) le 31 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2006 Merci tiffenec. J irai voir ca demain aprés le boulot. Me suis renseigné dans une boite de st etienne et meme sur mesure en commande speciale ils font pas.Toujours en 5 trous. Au mieux j'ai reussi a trouver en hollande du 16 toujours en imitation alfa mais ce sont les jantes des alfa 145 junior.Elles sont sympa mais ce n est pas ce que je veux. Merci pour ton aide.
alfa145quadri Posté(e) le 1 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Bonsoir a tous. Je me suis résolu a ne jamais de jantes copies alfa en 17p 4trous. Je me suis donc dirigé vers des jantes aALESSIO SPIDER en 17p. Désolé mais ne sachant pas encore mettre des photos je vous les aient mise dans l'avatar. Je n'ai pas encore commandé mais ils fournissent les macarons alfa de centre de roue avec. Je veux donc avoir votre avis et si cela fait assez alfa.En tout cas je les adorent perso. Voici de plus un petit lien sympa(si ca marche-pas sur): essai de jantes a+++
Alex6cylV Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 Pour mettre des photos : tu vas sur imageshack.us tu upload ta photo a partir de ton ordinateur (et tu cliques sur "resize image" pour quelle soit a la bonne taille) tu copies le 2e lien qui apparait tu le colles directement dans ton message.
ayor Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 c'est sympa le lien vers le configurateur de jantes ! ca donne une bonne idée du résultat final ! tu penches pour lesquelles alors ? pour ma part, je trouve que le 17 a un rendu un peu gros sur une 145 ! mais bon, c'est toi qui voit ! en tout cas pèse bien le pour et le contre ! (pour ma part, en passant de 195x60/15 en 215x45/17, ma conso a pris 1L/100)
alfa145quadri Posté(e) le 3 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 je penche pour les spiders. Mais j'ai peur que cela ne passe pas car c du 7,5 et toutes les 145 chaussées en 17 que j'ai pu croiser en 7. Meme si chez alessio ils m asurent que ca passe j'ai un doute qui persiste.
ayor Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 assure toi surtout que la taille de la jante corresponde a une monte homologuée par le contrôle technique !
Invité davalfa Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Pour le CT c'est pas un problème, y'a qu'à mettre d'autres jantes pour le passer Plusieurs personnes le font :P
alfa145quadri Posté(e) le 3 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 C'est ce que je compte faire.Je ne vendrai jamais mes jantes origines.Ceux qui les vendent font une bétise. Si vous voulez voir ma petite 145 j ai mi des photos dans présentation. Je n ai pas de commentaires.
tifenec Posté(e) le 4 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2006 (modifié) j'ai trouvé ce modèle de jantes TOORA sur 123jantes.com : ca ressemble un peu aux TI, mais 4 trous je en sais pas si c'est adaptable sur les 145 sinon j'ai trouvé une quadri avec des jantes OZ un peu comme celles que tu penses prendre : ca rend pas mal ! @++ seb Modifié le 4 Juin 2006 par tifenec
ben156 Posté(e) le 6 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2006 J'aime pas les jantes a baton, ca fait béhème . . . C'est pas digne des jantes en tréfle typique à alfa Ok j'ai des gouts de m. . . et
ayor Posté(e) le 6 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2006 t'as vraiment des gôuts de m..... après :
Marcouille Posté(e) le 14 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2007 Alfa ne fabrique pas de jantes (les constructeurs ne fabriquent pas grands choses, ils assemblent... et c'est déja pas mal lolll), il l'est sous-traite chez des équimentiers bien connus ! Evidement, les prix Alfa sont au minimum le double du prix que si vous les achetiez en direct chez un fabricant ou réseau distribution autre qu'Alfa Le plus dur est de connaître le ou les fournisseurs pour une pièces d'origines et en plus, ils n'ont pas toujours l'autorisation de les vendre hors réseau Alfa. Pour connaitre le nom du fabricant de pièces, repérez leur logo sur les pièces ou sur étiquettes (ca n'y est pas forcément), Si c'est le cas, il vous sera très facile d'identifier le fabricant et de se renseigner s'ils peuvent vendre en direct. Par contre toutes pièces achetées hors réseau Alfa, non pas le droit d'être siglée Alfa (sauf autorisation spécifique de la marque). Les pièces vendues sous la marque Alfa ou sous la marque du fabricant, sont en tout points identiques (qualité comprise). Seul le prix change. Les marges bénéficiaires sur la seconde monte (la rechange) sont monstrueuses (de x5 à x10) Zender fabrique par exemple les jantes d'origine pour la 159 en 18" (200 euro/piece contre 500 euro chez Alfa) N'acheter que des pièces d'origines (Réseau Alfa ou en direct chez le fabricant), évitez les copies qui sont de qualité tres souvant douteuses.
Alex6cylV Posté(e) le 14 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2007 Bienvenue à toi Marcouille : peux tu aller te présenter dans la section "Présentation des membres" STP ? merci. Sinon il me semble que c'est Toora qui fabriquait les jantes 17' TI (première version) des 147-156.
seikijoju Posté(e) le 27 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2007 (modifié) faut etre vigilant pour acheter des jantes , car les imitations ( qui viennent de chine ) ont un aliage de tres mauvaise qualité et sonts aussi dure a revendre pour un acheteur connaisseur. en plus de cela ces importateurs se gavent sur les marges et nous les revendent 130€ piece. je comprend que la concession alfa du coin les vend 400€ et se gave aussi . faut savoir que alfa ou le groupe fiat ne fabrique pas ses jantes , c'est toora et speedline qui fournissent le groupe, et ces jantes originales se trouvent en italie dans des resaux autres que alfa a des prix defiants toute concurance. pour exemple une jante d'origine alfa TI 17" se trouve a 115€ j'ai acheté mes jantes alfa originales speedline 17" de cette maniere a 120€ la piece , seul bemol : le logo alfa n'est pas fourni pour des raisons d'exclusivité a la marque , mais il est pas tres difficile de les trouver , perso j'ai repris les logos de mes anciens enjoliveurs. un magasin de ce style se trouve sur ebay sous le nom de bestmarket13 et vous serez sur d'avoir une piece d'origine. vous pouvez voir des photos de mes jantes sur ma page de presentation , de plus j'ai un model GT exclusif a l'italie qu'on ne trouve pas chez nous , ca met une touche d'originalité. alors par pitiée n'achetez pas de jantes chinoises qui vont se voiler au premier nid de poule Modifié le 27 Septembre 2007 par seikijoju
Recommended Posts