cephalopode Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 (modifié) Bonjour au possesseurs de la 159 150 CV diesel. Je viens d'acheter d'occase une 159 automatique, rêve depuis des années. 85000 Km, 2007, à 7500 Euros. Pas trop cher, mais : après avoir fait environ 150 Km en multiples parcours, la boite a décroché la traction entre la 2ème et la 3ème avec un bruit inquiétant et le compte-tour est monté d'un coup vers les 4500 tours avant que je lâche la pédale accélérateur. Je me suis mis à l'arrêt et reparti normalement sans plus de problème. Le lendemain, le problème est réapparu plusieurs fois et les jours suivants aussi. Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Modifié le 31 Janvier 2016 par cephalopode
cephalopode Posté(e) le 31 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 (modifié) Le phénomène se produit à 40 secondes https:/ Modifié le 3 Février 2016 par cephalopode
titilem Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 Ca pue .... j'irais vite faire un diagnostic avant que la boite auto lâche ... car là, cela serait une facture de 3.000 eur mini
Alfiste042 Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 Si tu viens de l'acheter recontacte vite le vendeur, ton problème sens pas bon comme la dit titilem, la facture risque de faire très très mal.
titilem Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 + 1 avec Alfiste042 ... il est important de porter une réserve avec recommandé auprès du vendeur ... est ce un professionnel ou un particulier ?
cephalopode Posté(e) le 31 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 C'est un garage, un professionnel.
cephalopode Posté(e) le 31 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 De plus à 85 000km j'ai tout le suivis du véhicule avec les noms des 2 anciens propriétaires et aucun changement d'huile en 85 000 km ... Soit ça n'a pas été fait soit le papier a été perdu, je doute quand même de la deuxième option.
titilem Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 alors pour la vidange de boite de Vitesse, lors de ma révision des 125.000 kms, j'ai exigé à ma concession de me faire ... une 1ère vidange ... A la base, ils ont refusé, j'ai insisté à nouveau, ils ont appelé le siège en italie qui a fortement déconseillé si pour l'instant pas d'à coups, car cela pouvait perturber la gestion de la boite ... alors...
cephalopode Posté(e) le 31 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 Sur certain site j'ai lu, vidange tout les 60k ou 80k km ou tout les 4 ans ? Enfin çà dis ceci et cela ... C'est ambiguë tout ça., vous en pensez quoi ? l'avis d'un expert ici ?
cephalopode Posté(e) le 31 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 Merci pour les réponses. La voiture est garantie 3 mois, moteur et boite. Le temps passant très vite, quelle procédure adopter ? par chronologie svp. Je viens de revoir la vidéo, le décrochage se produit en début de la 4ème, mais ça l'a déjà fait au début de la 3ème. Voilà vous savez tout. Merci.
Svents Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 Tu appelles le professionnel, lui indique le problème, en parallèle tu lui envoie un recommandé expliquant ce qu'il se passe (le but étant juste de tracer le début de la procédure dans le temps). il se doit de faire valoir ta garantie, en faisant tout cela, même s'il est de bonne foi, tu sera protégé pour toute la suite de la procédure.
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Février 2016 Signaler Posté(e) le 1 Février 2016 Le 31/01/2016 at 11:53, cephalopode a dit : Bonjour au possesseurs de la 159 150 CV diesel. Je viens d'acheter d'occase une 159 automatique, rêve depuis des années. 85000 Km, 2007, à 7500 Euros. Pas trop cher, mais : après avoir fait environ 150 Km en multiples parcours, la boite a décroché la traction entre la 2ème et la 3ème avec un bruit inquiétant et le compte-tour est monté d'un coup vers les 4500 tours avant que je lâche la pédale accélérateur. Je me suis mis à l'arrêt et reparti normalement sans plus de problème. Le lendemain, le problème est réapparu plusieurs fois et les jours suivants aussi. Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Expand Salut. Est tu certain que l'auto a ce kilométrage, si les vitesses décrochent ou ne passent pas ça peux provenir des selenoides. une vidnage peut réghler le problème. Généralement la BVA est assez fiable. Perso je fais une vidange aux environs des 60, 70 000 km.
cephalopode Posté(e) le 1 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2016 @ Antinomique, Svents sans oublier les autres, Alfa ramenée chez le revendeur ce jour, il va la faire tester et réparer par un spécialiste BVA. Je vous informerai de la suite. A+
siocnarf Posté(e) le 1 Février 2016 Signaler Posté(e) le 1 Février 2016 Oui et n'oublie pas de demander un papier ou autre disant que tu as bien laissé la voiture pour ce problème. Le recommandé est une solution si le garage ne règle pas ça avant les 3 mois. +1 pour la vidange soit disant non recommandée, je l'ai fait faire chez Renault, au moins ils ne disent pas que c'est pas à faire comme chez Alfa! Et aucun problème après...
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Février 2016 Signaler Posté(e) le 1 Février 2016 (modifié) Le 01/02/2016 at 11:12, cephalopode a dit : @ Antinomique, Svents sans oublier les autres, Alfa ramenée chez le revendeur ce jour, il va la faire tester et réparer par un spécialiste BVA. Je vous informerai de la suite. A+ Expand Très bien et fait une vidange tout le 60/70 000 avec si possible la machine spéciale. Difficile à trouver en France, en Italie ou en Allemegne tous ont cette machine. http://www.riparando.it/auto/la-manutenzione-del-cambio-automatico/2010/06/ Modifié le 1 Février 2016 par Antinomique-159
siocnarf Posté(e) le 2 Février 2016 Signaler Posté(e) le 2 Février 2016 Ils doivent avoir ce genre de machines chez les constructeurs allemands car ils préconisent tous un remplacement de l'huile de boite auto. Exemple 80 000km sur ma Mercedes.
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Février 2016 Signaler Posté(e) le 2 Février 2016 En Italie aussi la plupart des garages ont cette macchine, d'ailleurs il est que je le fasse cette année, c'est bien plus éfficace que la vidange manuelle. Coût de l'opération=190 €
cephalopode Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Un peu de nouvelles : Hier matin le vendeur m’appelle en disant qu'ils ont essayé et constaté le problème de la boite. Mais ils me disent que je peux récupérer la voiture en attendant de trouver une solution. Je me déplace, le mécano m'explique qu'il vont faire réparer ou remplacer la boite par une reconditionnée. Il pense que c'est peut-être les électrovannes ou le circuit calculateur. Ca pue car tenez-vous bien le compteur kilométrique n'as pas bougé, donc ils ne l'ont même pas essayée et par conséquent étaient au courant du problème. Du foutage de gueule, incroyable ! En conséquence j'ai pris contact avec mon assistance juridique...... A bientôt pour la suite de cette histoire.
Tyler Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 journalier aussi ? Car pas besoin de faire 1 km pour constater un problème de boite.
siocnarf Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Je serais toi je ne roulerais pas si tu as repris la voiture. Moins tu roules, plus tes chances de gagner contre le vendeur sont grande.
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 (modifié) Le 03/02/2016 at 03:51, cephalopode a dit : Un peu de nouvelles : Hier matin le vendeur m’appelle en disant qu'ils ont essayé et constaté le problème de la boite. Mais ils me disent que je peux récupérer la voiture en attendant de trouver une solution. Je me déplace, le mécano m'explique qu'il vont faire réparer ou remplacer la boite par une reconditionnée. Il pense que c'est peut-être les électrovannes ou le circuit calculateur. Ca pue car tenez-vous bien le compteur kilométrique n'as pas bougé, donc ils ne l'ont même pas essayée et par conséquent étaient au courant du problème. Du foutage de gueule, incroyable ! En conséquence j'ai pris contact avec mon assistance juridique...... A bientôt pour la suite de cette histoire. Expand Salut. Je te l'avais mis plus haut, un problème de sélénoide, qui n'active pas le passage des vitesses correctement. Roule tranquille, elle ne risque rien, évite les gros coup d'accélérateur, pied au placher, pour ne pas faire aller le moteur dans la zonne rouge. Garde le pied léger Modifié le 3 Février 2016 par Antinomique-159
cephalopode Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Merci bien à tous pour ces conseils.
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Arrête la voiture si tu as le voyant de La BVA qui s'allume au TdB
cephalopode Posté(e) le 4 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Le 03/02/2016 at 08:17, Tyler a dit : journalier aussi ? Car pas besoin de faire 1 km pour constater un problème de boite. Expand La voiture n'a pas fait 15mettre. Je garde un œil sur le tableau de bord .
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Février 2016 Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Tu peut rouler avec sans problème, arrête l'auto simplement si le voyant s'allume, mais ce n'est pas le cas, c'est juste un problème de sélénoide. Je pense qu'il vont remplacer le bloc hydraulique, la boîté n'est pas foutu, ce n'est pas un problème de pignonnerie comme sur le bîtes manuelle de certaines 159. Ce peut être aussi un problème de mauvais contacts, car toutes les connexions baignent dans l'huile. Roule tranquile, pied légèr pour le moment.
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