Dgreg Posté(e) le 29 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Bonjour à tous je possède une Alfa 166 2,4 150 c de 2002 , voila un petit moment que j ai un soucis pour démarrer à froid c est a dire après 12h mini :-) une fois démarré même 6h après elle démarré au quart de tour ,j ai changé bougie ,batterie, testé le boîtier préchauffage tous es ok aucun défaut sur multiecuscan tous ok ,la seul petite chose quand je tourne la clé et écoute au niveau moteur j entend un pshit en continu pendant 20 seconde au niveau du filtre à gasoil joint ok et pas de fuite apparente ,ont dirait un pneu qui se dégonfle cela est il normal ???je suis ouvert à toutes les idées par avance merci
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 SAlut, regarde les durites de conduits d'air et la sonde de température extèrieure avec MES
sylchr91 Posté(e) le 29 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Salut , éventuellement un désamorçage dû à une légère prise d'air quelque part...
sylchr91 Posté(e) le 29 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Pour essayer , (a froid) mettre le contact 2 ou 3 fois avant d'essayer de démarrer, ou mieux : ouvrir la visse de purge du filtre , mettre le contact ,si gasoil coule fermer la visse de purge et essayer de démarrer....
Dgreg Posté(e) le 29 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 (modifié) Toutes les température vérifiée pas de?soucis de se côté la ,je pensais plus à une prise d air aussi sur partis gasoil ,ce pshit ma jamais sauter à l oreille ,et je vois pas quoi pourrait faire se bruit naturellement Modifié le 29 Janvier 2016 par Dgreg
Dgreg Posté(e) le 29 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Sur 166 pour la purge galère pas de vis faut dévisser le capteur de présence d eau et vous devez savoir que cette pièce est ultra fragile :-)
Alfiste042 Posté(e) le 30 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2016 Vu le bruit que tu décrit, ton circuit de gasoil ce désamorce.
Dgreg Posté(e) le 30 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2016 Bon testé ce matin de mettre le contact plusieurs fois avant aucun changement voir même pire, sur le réchauffeur je ne devrais pas avoir un joint au niveau de la marque rouge .
papa22 Posté(e) le 30 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2016 Normalement sur ta 166, la même que la mienne, Tu as une pompe de gavage dans le réservoir, qui se met en marche dès que tu mets le contact. Si tu as une prise d'air qui désamorcerait la pompe une fois le moteur éteint, tu as de grandes chances d'avoir une fuite de gas-oil au même endroit quand il tourne. Donc cherche déjà à l'odeur. Il y a des chances que ce soit ton Pschitt. Pour les vieux qui ont connu cette époque, Pschitt orange, ou Pschitt citron ? Si tu le localises assez précisément, un demi verre d'eau, une grosse dose de produit à vaisselle, un pinceau. Tu barbouilles, soit tu verras des bulles, soit tu verras des traînées de gasoil se mélanger à l'eau. Et relis-toi STP, tu n'es pas toujours facile à comprendre. Fais gaffe à moins négliger la ponctuation.
Dgreg Posté(e) le 30 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2016 La seul tracé de gasoil remarqué ce trouve en haut du filtre, au niveau du bord relevé d ou ma question sur le réchauffeur
papa22 Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 Dépose ton filtre à gasoil et remonte-le en graissant son joint. Explore d'abord la liste des pannes probables avant de chercher les cas rares.
Recommended Posts