Jow Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Salut, Je viens vers vous afin de chercher des pistes face à mon problème, que j'ai exposé aussi dans mon showroom. Je n'en suis pas à mon premier 1.8 TS, j'en suis même à mon troisième et celui que j'ai en ce moment me déplaît fortement. Il s'avère que j'ai un veau, mon couple n'arrive que vers 4000 trs/min, et mes reprises sont pas terribles. J'ai eu et j'ai toujours la berline 156 1.8l ts et mes moteurs étaient beaucoup plus nerveux, partaient dès 2000 trs/min et faisaient filer la voiture sans soucis mais là ça ne me convient pas et je pense que mon moteur à un soucis, ce n'est pas normal qu'il soit aussi mou... J'avais dessus quand je l'ai acheté un débitmètre HS, je pense que le boiter pap à du morfler aussi. J'ai aussi un sifflement comme si j'avais un turbo lorsque mon moteur est froid et ça depuis que j'ai changé mon débitmètre et mon calorstat. Je pense à plusieurs piste : - Prise d'air dans le circuit d'air, entre la boite à air et le boiter pap - Boitier pap qui rend l'âme - Soupape encrassé - Embrayage fatigué - Calage distri Merci !
papa22 Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Il y a 7 heures, Jow a dit : - Prise d'air dans le circuit d'air, entre la boite à air et le boiter pap - Boitier pap qui rend l'âme - Soupape encrassé - Embrayage fatigué - Calage distri L'as-tu passée à la valise ? Le problème de calage de distrib y serait détecté, et même une dent d'écart change le son du moteur. L'embrayage fatigué, ça tu t'en serai rendu compte. Le test: tu roules en cinquième, tu débraye, tu accélère ( à vide, donc) et tu lâche d'un coup l'embrayge sans cesser d'accélérer. Le moteur doit reprendre son régime normal immédiatement. Si c'est plus ou moins long, c'est que ton embrayage est plus ou moins fatigué. Soupape encrassée au singulier. Quelle soupape ? au pluriel, celles de la culasse ? Niet. ce n'est pas ça qui retarderait le régime où elle pousse, et les soupapes ne s'encrassent pas vraiment, au point de gêner sensiblement le passage des gaz. Boîtier papillon défaillant, c'est possible, la valise devrait le dire. La prise d'air en amont du papillon, ce ne serait pas très gênant sur un atmo ... voili voilà, c'est mon avis que je partage avec moi-même. Je serai content de le partager avec d'autres.
Julio 26TI Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 +1 pour le coup de valise ....le top etant d avois MultiEcuScan , tres vite rentabilisé... Pour le sifflement , ca doit etre soit une courroie ( ? ) soit effectivement une fuite d air circuit admi . Si tu peux mettre ta voiture sur un pont , une petite verif de tout le circuit , durites , verrouillage boite a air etc , c est gratuit et ne lui fera que du bien ! Bon courage
papa22 Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 (modifié) Il y a 10 heures, Jow a dit : J'ai aussi un sifflement comme si j'avais un turbo lorsque mon moteur est froid et ça depuis que j'ai changé mon débitmètre et mon calorstat. Excuse, j'avais oublié le sifflement. D'abord, ouvre ton capot et vérifie qu'un pote ne t'a pas monté un turbo en douce pour te faire une blague, on ne sait jamais. Si c'est un couinement, Julio a raison, ça peut être la courroie accessoire pas assez tendue ou un galet qui mollit. Mets un grand coup de WD40 ou équivalent sur tout tes galets tendeurs et vois si ça améliore les choses. Sans en mettre sur la courroie. Si c'est un sifflement il a raison aussi. Si c'est un claquement il a tort. Si ça ne sifflait pas avant ton intervention, comme ça ne peut pas venir du carlostat, c'est que tu as laissé une fuite au débitmètre. Modifié le 11 Janvier 2016 par papa22
donguigui Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Pour le calage de distri, un decalage n'apparaîtra pas a la valise, la mienne etait décalée a l'achat, et rien n'apparaissait. C'est une premiere piste. Ensuite tu as le variateur de phase, s'il est cuit tu perds enormement en peche en bas. Les bougies sont a etudier. Bref, pas facile.....
Jow Posté(e) le 11 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 J'ai fais deux petite vidéo que j'upload là une ou on entend le sifflement, la seconde où je pousse la 2 et la 3 et on voit bien que ça rame
Jow Posté(e) le 11 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 (modifié) Vidéo quand je pousse 2/3ème, on sent bien que ça a du mal en bas des tours.. Je ne sais pas si on le distingue bien sur la vidéo, mais entre 40/60 km/h la voiture galère un peu A savoir aussi, que j'ai une bien meilleure accel la pédale 2/3 enfoncé que pied au plancher. Modifié le 12 Janvier 2016 par Jow
Recommended Posts