Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Help !!!

Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur le forum et heureux nouveau propriétaire d'une belle alfa 159 16v 150cv 190 000km .

j'ai mis longtemps à me décider à acheter une Alfa .

je n'ai eu j'usqua présent que des allemandes et des japonaises,mais j'ai craqué pour l'envoûtante 159 !!

mais voilà à peine 15 jour après achat elle est déjà malade !

les symptômes sont : 

elle a commencée le matin par avoir dès trou dans l'accélération en dessous de 2000 tours , puis je l'ai reprise quelques heures après et la ,

elle c'est mise a brouter sur presque tout les régimes (par accoup) puis le voyan moteur (contrôle moteur)c'est allumé, asr c'est  decconecté et la jauge d'essence c'est mise à s'affoler toute seule !

voilou ,désolé de faire la présentation de ma jolie tuture en même temps que ma panne mais face à tent de possibilités je suis un peu perdu ,auriez vous une idée ?!

Posté(e)

bienvenu chez nous ^_^
c'est quoi une diesel ? si oui ça doit etre une durite turbo ..... ou vanne egr .... 
si essence ....... une sonde lambda...
voila .. 
si non juste passer a la valise .... tu en as pour une quarantaine de euros chez Midas ... 
bonne continuation ....

Posté(e)

Bonjour, oui diesel c'est une 159 jtdm 150cv 

mais das ce cas quel rapport avec la jauge de gasoil qui danse !? 

Bon je vais passer à la valise mais je ne crois pas que ça va m'apprendre grand chose , je compte plus sur les conseils averti de quelqu'un qui reconnaîtra les symptômes 😏

Posté(e)

tu peux acheter aussi le cable et la version d'essai de MES.

Posté(e)

Problème résolu !!!!💃

C'etai un faux contact électrique de là connectique de l'injecteur num 4 , quel chance !!!

reste plus qu'à faire une remise à zéro pour que mon tableau de bord ne ressemble plus à un sapin de noël, d'ailleurs si quelqu'un a une combine pour le faire sans la valise je suis preneur !!

Posté(e)

C'est souvent le même qui cause problème, c'est la protection en plastique qui tends les fils et empêche le contact.

Investi dans un ELM et Multiecuscan, ça te seras très utiles.

Posté(e)

Content pour toi.

Ta voiture, tu l'as achetée à un particulier ou à un professionnel ?

Tu vas voir, être en Alfa c'est du bonheur.

Posté(e)

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil !!!

en fait fausse joie après avoir fait 10km  rebelote! 

Je suis dégoûté, elle s'est mise à brouter de plus en plus jusqu'à ce qu'elle s'arrête complètement et ne veuille plus redémarrer les cent hommes sont exactement ce d'un filtre à gasoil encrassé à chaque fois que le moteur broute la jauge de gasoil Vacille exactement en même temps elle est in lisez et je suis rentré avec une autre voiture demain matin valise chez le garagiste, si vous avez une idée je suis toujours preneur !!

Je récapitule, elle s'est mise à brouter un tout petit peu en dessous de 2000 tours puis dans la même journée de plus en plus fort jusqu'à  Caler   Complètement et ne plus démarrer du tout j'ai changé le filtre à gasoil au cas où mais rien n'y fait merci pour votre aide  .

Posté(e)
Il y a 1 heure, papa22 a dit :

Content pour toi.

Ta voiture, tu l'as achetée à un particulier ou à un professionnel ?

Tu vas voir, être en Alfa c'est du bonheur.

Oui acheté à un particulier

Posté(e)

la connectique de l'injo est à changer.

comme je disais, ca va revenir.

Posté(e)

Ah oui non en fait ce n'est  pas la connectique ca vien malheureusement d'ailleurs.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Païkan a dit :

les cent hommes sont exactement ce d'un filtre à gasoil encrassé

Si tu pouvais te relire avant d'envoyer ça nous aiderait à comprendre.

Si c'est de l'humour, je serais mal placé pour te le reprocher, c'est juste un peu dommage qu'il vienne gêner la compréhension.

Posté(e)

moi je serai toi j investirai dans un elm327 des que j ai ma 156 et tout l électronique j ai commander de suite ça coute 60 € mais ça te fais des économies .ca t évite surtout de chercher a l aveugle les pannes en 2 /3 utilisation c est rentabiliser bienvenue a toi

Posté(e) (modifié)

Je vois bien une vanne egr bloquée en position ouverte, ça provoque dans un premier temps des trous sous 2000 trs, puis ça finit par se bloquer.

Si elle est toute d'origine, à 190000 ça doit pas être joli dedans ...

Modifié par Jonathan-159
Posté(e)

Les premier symptômes font penser à la vanne EGR , mais la jauge de carburant ??? Je verrais bien un problème électrique en fin de compte ou un problème de pompe de gavage ...

Posté(e) (modifié)

Bienvenue ici. 

Comme les autres, je commencerais par un bon nettoyage de la vanne EGR. 

Et et ta batterie, elle n'est pas un peu faible ?

Peut-etre vérifier que l'alternateur fonctionne correctement aussi..., mais tu aurais théoriquement le voyant batterie allumé...

Modifié par Phil
  • Créer...