Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur le forum et heureux nouveau propriétaire d'une belle alfa 159 16v 150cv 190 000km .

j'ai mis longtemps à me décider à acheter une Alfa .

je n'ai eu j'usqua présent que des allemandes et des japonaises,mais j'ai craqué pour l'envoûtante 159 !!

mais voilà à peine 15 jour après achat elle est déjà malade !

les symptômes sont : 

elle a commencée le matin par avoir dès trou dans l'accélération en dessous de 2000 tours , puis je l'ai reprise quelques heures après et la ,

elle c'est mise a brouter sur presque tout les régimes (par accoup) puis le voyan moteur (contrôle moteur)c'est allumé, asr c'est  decconecté et la jauge d'essence c'est mise à s'affoler toute seule !

voilou ,désolé de faire la présentation de ma jolie tuture en même temps que ma panne mais face à tent de possibilités je suis un peu perdu ,auriez vous une idée ?!

Posté(e)

vérifie tes durites de turbo

ensuite faudrait brancher la valise

et la batterie est récente ?

tu vas te faire tuer, tu n'as pas fait ta présentation.

Posté(e)

Bienvenue =)

Injecteur hs ? ça m'a l'air d'être une possibilité

Posté(e)
il y a 24 minutes, Tyler a dit :

vérifie tes durites de turbo

ensuite faudrait brancher la valise

et la batterie est récente ?

tu vas te faire tuer, tu n'as pas fait ta présentation.

Merci je vais jeter un coup d'œil !!

je croyais que j'étais sur la page présentation !😁😁

Posté(e)

La voiture démarre tres bien , pourquoi la batterie ? 

Si injecteurs ça aurait disfonctioné du jour au lendemain ?

et pourquoi la jauge de gasoil s'affole ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Païkan a dit :

je croyais que j'étais sur la page présentation !😁😁

Oui, c'est bien la page présentation.

Tu y dis qui tu es, et tout ce que tu veux livrer aux autres membres sur toi-même. Par exemple ce que tu as mangé hier soir, combien tu as d'enfants, reconnus ou non, des femmes, des animaux, voire ton prénom.

Ou rien, juste "bonjour j'ai pas envie de causer de moi", il y a le droit aussi.

et tu dis "j'ai un problème de ceci, je crée un sujet en mécanique générale ou en 159"

voilà comment ça marche et je suis bien placé pour t'en parler, ça fait au moins quinze jours que je suis membre. Bientôt un ancien, sinon fondateur.

Posté(e)

Donc j'habite région Montpellier,

me debrouille bien en Meca mais  c'est la première fois que je prends une voiture avec autant d'électronique je crois d'ailleurs que je vais m'équiper d'une valise  !! 

Je poste donc mon sujet en mécanique merci pour vos réponses !!!

Posté(e)

Bienvenue,

c'est vrai que beaucoup ici sont équipé d'un ordinateur, du logiciel qui va bien et de l'interface ODB.

Tu trouveras pleins d'infos sur le forum.

ça a l'air très bien.

Posté(e)

Bienvenue regarde ton débitmètre pour les trous d'accélération et tes durites, néttoie ta vanne egr, ton capteur de pression de suralimentation, et je pense que tu aura plus de trous d'accélération.;)voila voila.

Posté(e)

:quoi: c'est plus dès trou la voiture à brouté de plus en plus jusqu'à caler complètement (comme un filtre à go encrassé) actuellement elle ne démarre même plus 

Posté(e)

débranche la batterie pendant au moins 20 minute et rebranche la et essai de la démarrer sens rien toucher.

Posté(e)

Je l'ai fait au début et toujours pareil ,

débranché pendant une heure rebranché et laisser tournés 15 mn rien a changé. 

Posté(e)

tu vient de dire elle tourne ta voiture alors que sur l'autre message elle ne tourner pas lol

Posté(e)

Quand je l'ai fait elle tournai bien-sûr !

c'etait cette après midi ,après j'ai roulé elle c'est mise à brouter de plus en plus j'usqua caler complètement ,depuis elle démarre plus ,comme une panne sèche .

Posté(e)

la c'est bizarre quand même sur ca je ne pourrait pas te répondre il faut attendre des alfiste plus expérimenté sur ce sujet que moi,alfistement désoler:(

Posté(e)

Help !!

bonsoir et encore merci pour votre accueil.

j'ai eu le verdict du garagiste , d'après lui 3 injecteur plus une fuite sur la rampe d'injection serait la cause.

il me propose de remplacer les 4 injecteurs +le faisceau et rampe d'injection pour plus de 2000€ !! Je suis un peu carrément dégoûté !

j'ai acheté la voiture il y a 15 jour et jusqu'à avant hier elle fonctionnait parfaitement !

comment les injecteurs peuvent être complètement foutu du jour au lendemain ?

tous vos avis serrons les bien venues merci pour votre aide !

Posté(e)

bonsoir si ta acheter la voiture il y a 15 jours retourne toi contre l'ancien propriétaire pour vis cacher et/ou autre appelle l'ancien proprio de la voiture et

arrange toi avec lui pour qui paye a ta place vu que je pense qu'il ne te la as dit pour ce problème.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO!

Désolé de voir les soucis que tu as avec ta voiture. As-tu confiance en ton garagiste? Il est tellement simple de changer et facturer des choses sans que ce soit nécessaire...

Suis les conseils prodigués plus haut: nettoyage du débitmètre, de l'EGR, capteur de pression de turbo, débranche la batterie pour réinitialiser et vois ce que ça donne. Entre temps essaye de trouver quelqu'un qui peut te faire une vérif à la valise pour pas trop cher.

pour les injecteurs, il suffit parfois de les faire "rectifier" par un pro comme dans les centres DIESEL BOSCH

Posté(e)

Oui je pense que le garagiste veux pas s'embêter (pour rester cordiale).

les injecteurs ne peuvent pas êtres foutu du jour au lendemain sans donner quelque signe de faiblesse.

la elle a commencée à brouter un peux le matin et de plus en plus jusqu'à caler complètement le soir même ,avant ca aucun signe de fumé ni aucun claquement,bref rien ! 

Mardi je reçois un logiciel de diag je verrai bien par moi même !

ca fait 20 ans que je me passe de garagiste et je crois que je vais continuer !

hâte de recevoir mon matériel de diag .

en tout cas ca je pense que c'est un problème d'arrivée de gasoil !