Oliv'BZH Posté(e) le 9 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2017 En voilà de belles photos, et un bien beau rasso sous le soleil!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Avril 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2017 +1!
Lodein Posté(e) le 16 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2017 (modifié) Après avoir ramassé les œufs de Pâques, nous sommes partis faire un tour en Daimler. Voici quelques photos dans un petit village Charentais : Lodein Modifié le 16 Avril 2017 par Lodein
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Avril 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2017 Sympathique ! Joyeuses Pâques à vous !
EtienneSoissons Posté(e) le 16 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2017 Toujours aussi jolie cette Daimler !! Ça doit être un plaisir par une belle journée de printemps !
sapeurad Posté(e) le 18 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 J'ai pensé à toi ce week-end, j'en ai doublé une bleue sur l'autoroute. Qu'est-ce que c'est long!
dirty Posté(e) le 18 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 Tu l'a doublé ou c'est elle qui ta mis un vent .
sapeurad Posté(e) le 18 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 On était aux limitations, lui un p'tit 130, moi un gros 130. Avec le plateau et les 2 motos je n'aurais pas trop jouer de toutes manières, même si sur les 500 bornes du week-end je ne me suis pas empêcher de corriger quelques incivilisés en Diesel qui se prenaient pour des aigles de la route
Lodein Posté(e) le 18 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 (modifié) Il y a 6 heures, sapeurad a dit : J'ai pensé à toi ce week-end, j'en ai doublé une bleue sur l'autoroute. Qu'est-ce que c'est long! C'est une limousine, et effectivement c'est long (4.96 m) et c'est accentué par le fait qu'elle est basse (Pour une limousine s'entend) puisqu'elle ne fait que 1.37 m en hauteur (1.44 pour une Giulia et une Mito et 1.46 pour une Giullietta par exemple) et une XJ série 2 ne fait que 1.34 m Par contre à l’intérieur il n'y a pas énormément de place surtout en hauteur à l'arrière. Mon fils de 1m75 touche. Lodein Modifié le 18 Avril 2017 par Lodein
Waka56 Posté(e) le 18 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 (modifié) Toujours d'aussi belles photos.. C'est un gros budget l'entretien daimler? J'adore ces voitures et en Suisse les prix sont vraiment bas.. Modifié le 18 Avril 2017 par Waka56
Lodein Posté(e) le 18 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 Concernant le budget d'entretien d'une XJ 12 ou Daimler double six, c'est un peu comme avec toutes les voitures anciennes : un peu la roulette russe. Certes la conception de la XJ avec ses multiples silent bloc pour l'isoler de la route qui sont obligatoirement à changer demande du temps, mais les pièces ne sont pas chères et on les trouve facilement Certes la conception du train arrière avec ses disques In board (comme certaine Alfa...) complique fortement le remplacement des disques, plaquettes et étriers mais on ne les change pas si souvent Certes le V12 est une usine à gaz avec des tonnes de fils / durites et il rentre au chausse pied ce qui rends difficile l’accès à pas mal de choses mais il est très fiable, bien plus que le XK (le 6 Cylindres Jaguar) Certes une climatisation qui plus est automatique de plus de 30 ans peut très mal vieillir, mais l'on peut s'en passer, la plupart des voitures de cette époque n'avait pas de climatisation. Le plus gros point noir pour une voiture de plus de 30 ans est la corrosion et là toutes les marques sont plus ou moins touchées. En conclusion si la voiture est saine et que l'on a un peu de chance, le budget d'entretien n'est pas énorme surtout si on le rapporte au fait que c'est une limousine équipée d'un V12 et capable de croiser à plus de 230 km/h dans un confort extraordinaire*. Bon mon avis est partial bien sur et j'ai dépensé pas mal d'argent (approximativement le prix d'achat de la voiture) en entretien et travaux mais en euros sonnant et trébuchant ce n'est pas énorme car comme l'a dit Waka56, le prix d'achat est assez faible en regard des caractéristiques du produit. * Confort extraordinaire pour une voiture de 1982, car aujourd'hui on fait bien mieux principalement sur l'acoustique Lodein
Waka56 Posté(e) le 18 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 Merci pour ta réponse, je regarde spécialement le double six et effectivement ça a l'air d'une sacrée usine à gaz.. Même si totalement différent d'alfa je trouve ces voitures vraiment classe et je me vois bien en prendre une et la garder de coté pour plus tard.. Mais en ce moment j'ai les yeux partout. Continu de poster tes photos, c'est un régal
Lodein Posté(e) le 20 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2017 (modifié) Je ne peux que t'encourager à acheter une Daimler Double Six, mais attention sur ce genre de voiture il faut bien prendre son temps pour trouver une voiture très bien même s'il faut la payer un peu plus cher. Il n'y a pas voiture coutant plus chère qu'une voiture ancienne bon marché !!! mais attention aussi ce n'est pas parce qu'elle est chère qu'elle sera bien, il y a de tout et son contraire... Sinon je viens de faire ~30 km au volant d'une Mito 1.4 140 Ch Sprint BVA d'un copain et... ...j'ai été très déçu. Je trouve que la suspension est vraiment sèche, inconfortable même, que la boite auto qui est pourtant une boite robotisé double embrayage est lente à réagir (surtout en démarrant normalement) et donne des a-coups (Surtout en D du DNA), le moteur ne m'a pas ébloui même s'il marche certes bien, et si la voiture tient vraiment bien la route en attaquant elle flotte en roulant normalement. Bref, je ne suis absolument pas conquis, surtout que j'avais essayé il y a peu une Audi A1 1.4 Tsi 150 Ch S Tronic qui m'avait bluffé sur tout les points (Moteur, boite, tenue de route et même confort) alors que j'avais essayé une Audi A1 à sa sortie en 1.6 Tdi 90 Ch et que franchement je ne comprenais pas pourquoi mettre aussi cher dans cette voiture. Bon je n'avais pas prévu d'acheter une Mito donc ce n'est pas grave... (Ni une A1 d'ailleurs) Lodein Modifié le 8 Avril 2018 par Lodein
titilem Posté(e) le 20 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2017 Magnifique cette Daimler. Pour la MiTo, je suis d'accord. Quand on l'a conduit, intrasequement, ce n'est pas une mauvaise voiture, mais ensuite quand on la compare à d'autres voitures du segment, elle est clairement très en dessous...
Lodein Posté(e) le 15 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Plusieurs choses chez moi ces derniers jours : - Du fait des études de mon fils ainé qui me sert de copilote, j’arrête pour un temps les rallyes de régularité et je prépare l'Audi pour aller tourner sur circuit. Cela commence à prendre forme avec l'arrivé d'amortisseurs Bilstein B8 et de ressort court H&R qui seront monté sous peu... - J'ai été invité par Porsche à venir essayer deux de leur modèle. Devant leur insistance je n'ai pas pu refuser !!! J'ai d'abord essayé un Cayenne Hybrid qui marche pas mal (416 Ch cumulé je crois, mais 2t5) est confortable (Suspension pneumatique) sauf en ville sur les dos d’âne quand on est en mode électrique, où l'on a un à coups lors de la remise des "gaz" et qui garde un ADN Porsche (Performance, sonorité et freinage), mais franchement je ne suis pas SUV... J'ai ensuite essayé la nouvelle 991 Targa Carrera 4 GTS avec le nouveau 6 cylindres boxer de 3 l turbo et 450 Ch, 4 roues motrices, 4 roues directrices... Clairement j'ai été subjugué d'autant plus que l'on a utilisé le launch control. J'ai déjà conduit des voitures extrêmement performantes, mais c'est la première fois que j'utilisais un launch control sur une voiture et vu le rapport poids / puissance et couple de la bête, j'ai été littéralement encastré dans le siège avec le souffle coupé tandis que la voiture était catapulté à des vitesses inavouables... C'est d'ailleurs le problème de ces voitures, dés l'on se fait plaisir avec, on est à des vitesses qui vous retire le permis et votre voiture sur le champs... On a (Enfin moi !!!) de la chance de pas pouvoir se payer ce bolide !!! eh puis la couleur n'est pas belle hein !!! Lodein
Oliv'BZH Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Pas fan de la couleur bleu non plus. Mais pour moi, la Targa est la plus belle déclinaison de la 911..
titilem Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 De plus en plus fan de la 911 moi ... c'est grave ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mai 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Bah moi j'adore!!
Oliv'BZH Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 il y a 21 minutes, titilem a dit : De plus en plus fan de la 911 moi ... c'est grave ? A force, il n'y aura plus assez de mois dans l'année pour faire l'entretien de tout ton parc auto (révisions, pneus, CT, voyant moteur, etc...)
Lodein Posté(e) le 15 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Ce WE j'étais à un rassemblement d'un club Jaguar (et Anglaise) dans le Lot et Garonne. Voici quelques photos du WE : Lodein
Lodein Posté(e) le 15 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Il n'y avait pas que des Jaguar, comme sur ARO, nous ne sommes pas sectaire, il y avait en particulier 2 Alfa Romeo, Un trés beau GTV 916 (C'est la mode sur ARO en ce moment n'est ce pas MM Titilem et Oliv'BZH, d'ailleurs j'en profite pour vous féliciter pour vos superbes GTV 916) mais pas en V6. Et une superbe Alfa Romeo 2600 cabriolet : Avec une Type E série 3 Avec une Austin Healey Lodein
titilem Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Magnifique tous ces exemplaires ... Oh la vache qu'elle est belle la 2600
Recommended Posts