Sergio24 Posté(e) le 1 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2024 Elle s'est fait belle pour s'exhiber dans le prochain numéro de YOUNGTIMERS 😎
Jef43 Posté(e) le 1 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2024 Pas bête comme idée ça, moi je sais pas pourquoi mais en tout cas elle est superbe !
Lodein Posté(e) le 1 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2024 il y a 4 minutes, Sergio24 a dit : Elle s'est fait belle pour s'exhiber dans le prochain numéro de YOUNGTIMERS 😎 C'est exactement cela, vous la retrouverez dans le N°153 de juillet / Aout de Youngtimers Lodein
Jef43 Posté(e) le 1 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2024 Ah génial redis nous bien quand il sortira
Nanokarting Posté(e) le 2 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2024 Elle est vraiment magnifique 😍 Felicitation pour l'entretien !!
Lodein Posté(e) le 2 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2024 Il y a 16 heures, Jef43 a dit : Ah génial redis nous bien quand il sortira Il est déjà en kiosque et ce jusqu'à fin aout sauf si tout est vendu d'ici là... Lodein
Lodein Posté(e) le 2 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2024 Il y a 5 heures, Nanokarting a dit : Elle est vraiment magnifique 😍 Felicitation pour l'entretien !! Merci Lodein
Lodein Posté(e) le 16 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2024 Vendredi soir avait lieu le concours d'élégance FFVE du circuit des remparts. Sollicité par le magasine Youngtimers suite à la parution d'articles sur plusieurs charentais et l'ouverture pour la première fois par la FFVE d'une catégorie Youngtimer, j'ai décidé d'y participer. Au départ je voulais y aller avec la 406 Coupé mais comme le concours était sous la présidence de la FFVE, il fallait une voiture de plus de 30 ans, je me suis donc rabattu sur... A ma grande surprise car je n'avais jamais été le voir, il y avait beaucoup de monde (Plus de 1000 personnes d’après les organisateurs) Voici quelques photos faites par des copains qui étaient malheureusement assez loin (mais assis quand même contrairement à d'autres) Mais un grand écran permettait d'en profiter Vous aurez reconnu dans le jury en chemise bleu Nicolas Prost (Bon je sais c'est compliqué vu la définition des photos mais...) Les participantes de la catégorie Youngtimer étaient les suivantes De Lorean DMC12 1982 et Aston Martin V8 Volante de 1984 Ford Fiesta XR2i de 1990 et BMW M3 de 1994 (En fait de 1995 mais...) Et ce que vous attendez tous (Si si j'en suis sur !!!) le vainqueur fut... ...la BMW M3 Clairement, c'était une expérience très sympa même si je ne suis pas fan d'être devant le feu des projecteurs. En effet c'était bien organisé (Même si long 19h-> 23h30) que l'on a été bien reçu, que nous avons discuté avec plusieurs concurrents sympas, que nous avons eu un beau cadeau (Du Cognac bien sur, à boire avec modération...). Par contre je me suis fait engueuler par mes copains, et même par ma femme de n'avoir pas pris la Daimler, ce sera peut être pour la prochaine fois... Lodein
Nanokarting Posté(e) le 16 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2024 il y a 17 minutes, Lodein a dit : Vendredi soir avait lieu le concours d'élégance FFVE du circuit des remparts. Sollicité par le magasine Youngtimers suite à la parution d'articles sur plusieurs charentais et l'ouverture pour la première fois par la FFVE d'une catégorie Youngtimer, j'ai décidé d'y participer. Au départ je voulais y aller avec la 406 Coupé mais comme le concours était sous la présidence de la FFVE, il fallait une voiture de plus de 30 ans, je me suis donc rabattu sur... A ma grande surprise car je n'avais jamais été le voir, il y avait beaucoup de monde (Plus de 1000 personnes d’après les organisateurs) Voici quelques photos faites par des copains qui étaient malheureusement assez loin (mais assis quand même contrairement à d'autres) Mais un grand écran permettait d'en profiter Vous aurez reconnu dans le jury en chemise bleu Nicolas Prost (Bon je sais c'est compliqué vu la définition des photos mais...) Les participantes de la catégorie Youngtimer étaient les suivantes De Lorean DMC12 1982 et Aston Martin V8 Volante de 1984 Ford Fiesta XR2i de 1990 et BMW M3 de 1994 (En fait de 1995 mais...) Et ce que vous attendez tous (Si si j'en suis sur !!!) le vainqueur fut... ...la BMW M3 Clairement, c'était une expérience très sympa même si je ne suis pas fan d'être devant le feu des projecteurs. En effet c'était bien organisé (Même si long 19h-> 23h30) que l'on a été bien reçu, que nous avons discuté avec plusieurs concurrents sympas, que nous avons eu un beau cadeau (Du Cognac bien sur, à boire avec modération...). Par contre je me suis fait engueuler par mes copains, et même par ma femme de n'avoir pas pris la Daimler, ce sera peut être pour la prochaine fois... Lodein Ca doit etre une super expérience Ta voiture est superbe Félicitation :)
Cha49 Posté(e) le 16 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2024 C'est chouette ! Et oui, pas facile d'être sous le feu des projecteurs 😄
Nofioul Posté(e) le 18 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2024 Il est clair qu'avec la Daimler... Enfin, moi je dis ça et je dis rien....
Lodein Posté(e) le 19 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2024 Le 16/09/2024 at 13:02, Nanokarting a dit : Ca doit etre une super expérience Ta voiture est superbe Félicitation 🙂 Merci, Effectivement, c'était une très bonne expérience, ensuite certains sont la pour gagner et sont peu abordable, mais avec la plupart on a bien discuté, entre autre avec les jeunes ayant la voiture qui a remporté le best of show, une Citroën DS Chapron Coupé le Dandy (Je mettrai des photos dès que je les aurai triées...) Lodein
Lodein Posté(e) le 19 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2024 Le 16/09/2024 at 15:05, Cha49 a dit : C'est chouette ! Et oui, pas facile d'être sous le feu des projecteurs 😄 Surtout quand on a pas l'habitude, mais la prochaine fois, on sera moins crispé... Lodein
Lodein Posté(e) le 19 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2024 Il y a 13 heures, Nofioul a dit : Il est clair qu'avec la Daimler... Enfin, moi je dis ça et je dis rien.... On verra peut être l'année prochaine... Lodein
Nofioul Posté(e) le 19 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2024 Pour ma part, je n'aurais roulé pratiquement qu'avec l'Aronde, sauf pour aller en vacances. C'est devenu une voiture "daily" jusqu'en octobre. Le pied ! La Daimler, grand Dieu ! c'est pour moi la plus belle de ton showroom, même si j'adore la 406 aussi.
Lodein Posté(e) le 4 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier dernier Avant les vacances, j'ai eu le voyant Avarie Moteur (Ou un truc comme cela, je ne me souvient plus bien de la terminologie exacte) mais la voiture marchait parfaitement (Bon elle consommait quand même plus) Après passage à la valise, j'ai défaut sonde lambda aval banc 2. Ne sachant pas où est le banc 2, j'ai commandé et changé les 2 sondes lambda aval, et plus de problème... Lodein
Lodein Posté(e) le 12 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier dernier J'ai fait l'entretien de ma belle après un peu moins de 15 mois mais seulement 4110 km 😇 C'était le gros entretien, vidange, filtre à huile, filtre à pollen et bougies (Le filtre à air est un filtre à air Sport Green que j'ai nettoyé et huilé il y a peu). J'ai mis des bougies NGK laser platinium premium. C'est hors de prix mais bon je ne les remplacerai plus de sitôt... Lodein
Jef43 Posté(e) le 17 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 17 Janvier dernier C’est pas si grave les 15 mois vu le kilométrage, je ne pense pas qu’elle t’en veuille 😅
Lodein Posté(e) le 17 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier dernier Je ne sais pas elle ne m'a pas parler pendant 15 jours 😁 Lodein
Lodein Posté(e) le 20 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier dernier Grande balade en Charente Maritime avec la 406 Coupé, quelques photos Avec le Moulin de Meux datant de 1756 Avec l'Eglise Saint Martin de Meux datant du XIIème siècle Avec le Château de Meux reconstruit au XVème siècle A Jonzac devant le Château datant du XVIème siècle En rentrant j'ai fait l'échange des voitures dans mon garage partagé car la Rover part pour un grand entretien (Courroie de Distribution et pompe à eau) Lodein
Icsunonove Posté(e) le 21 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 21 Janvier dernier Merci de nous partager ces moments touristico-historico-automobilesques 😊
Lodein Posté(e) le 2 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Fin Novembre, je prends la Daimler et exceptionnellement, mon épouse m'accompagne. Nous faisons une halte à Barbezieux et là, surprise, m'a voiture se vide. Je regarde et j'ai une grosse fuite au niveau de la pompe à eau... Pour la petite histoire, mon épouse a été zen, il faut dire que la panne est arrivée au bon endroit, j'ai eu juste à changer de voiture pour continuer la balade... Moi par contre j'étais un peu moins zen, mais bon, elle a 42 ans... Faute de temps, la voiture n'est passée sur la table d'opération que mi janvier, il faut dire que la pompe à eau est d'une taille imposante avec ses carters et l’accès pas simple, sauf si l'on démonte le capot par contre le réglage pour le remonter fût un grand moment !!! J'en ai profité pour faire une grosse révision avec vidange, remplacement du filtre à huile, des filtres à air et du filtre à carburant. La dernière vidange avait 13 mois et 691 km... Lodein
Lodein Posté(e) le 2 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février dernier En ce début d'année j'ai aussi fait l'entretien, de l'Alfa GT, de la 406 Coupé mais aussi un gros entretien sur la Rover, puisqu'en plus de la vidange, du filtre à huile, du filtre à carburant et de la vidange du liquide de frein, j'ai fait remplacer la distribution et la pompe à eau. Elles avaient 8 ans et 10 mois mais seulement 17004 km. C'était sa troisième distribution seulement puisque si la première a été faite à 11 ans et 4 mois et 100389 km, la seconde a été faite après 15 ans et un mois mais seulement 6169 km. Clairement, elle aurait pu durer encore, mais la prudence est mère de sureté... Il est à noter que la pompe à eau sur ce V6 Honda, est entrainée par "l'arrière" de la courroie cranté, chose assez étonnante. Lodein
Jef43 Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Peut être pas si étonnant : Tu dois donc pouvoir changer la pompe sans te taper une distri, et j’imagine que si la pompe grippait, la courroie glisserait sur la poulie de pompe à eau, évitant sur un court therme une casse moteur… Et la GT et la 406 ont peut être plus roulé entre deux entretiens ? En même temps c’est bien, avec ta petite collection, même si tu sors souvent, chacune roule peu, évitant ains de leur faire perdre de la valeur
Lodein Posté(e) le 3 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février dernier Effectivement le montage de la pompe à eau comme cela a des avantages, mais c'est quand même étonnant... Concernant la 406, j'ai fait 3256 km sur 16 mois entre deux entretiens. Pour la GT, j'ai fait 4110 km sur 15 mois entre deux entretiens. Cette année j'ai pas mal dépassé le temps entre deux entretiens, mais à chaque fois les kilométrages n'étaient pas important. Ouf l'honneur est sauf !!! De plus sur la GT je dois remettre entre 0.5 et 1 l d'huile tous les 1000 km, donc l'huile n'est pas vielle !!! J'essaye de faire rouler régulièrement toutes mes voitures, et si j'y arrive bon an mal an, ces dernières années la Daimler et la Rover roulent quand même moins, mais la 406 coupé plus... Sinon la XJ8 fait toujours en moyenne ses 10000 km par an, pour la Golf, je dois être à 3000 km par an, par contre l'Audi Coupé GT n'a du faire que 1000 km en un an, car j'ai toujours des petites choses à finir... Et comme je roule aussi avec une voiture de service, je fais bien mes 30000 / 35000 km par an comme depuis des années... Lodein
Recommended Posts