Administrateur Phil36 Posté(e) le 9 Octobre 2023 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2023 Toujours excellent tes reportages photo, j'adore et merci encore.
Lodein Posté(e) le 9 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2023 Le 09/10/2023 at 13:08, Commandatore a dit : Waouh! Tout est beau dans tes photos!! Y a rien à jeter! Les paysages brumeux, la base, les voitures, tes cadrages.... Je suis fan! Expand Merci Lodein
Lodein Posté(e) le 9 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2023 Le 09/10/2023 at 13:20, Phil36 a dit : Toujours excellent tes reportages photo, j'adore et merci encore. Expand Merci Lodein
Cha49 Posté(e) le 9 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2023 Je ne passe pas souvent par le forum en ce moment mais merci pour les photos, je ne manque pas de les regarder à chaque fois 👍
Lodein Posté(e) le 10 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2023 C'est avec plaisir Lodein
Jef43 Posté(e) le 10 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2023 Très beau reportage, je connais un peu cette région mais ça donne envie d’approfondir la découverte 👌 Merci pour tes superbes photos
Lodein Posté(e) le 11 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2023 C'est avec plaisir Lodein
Lodein Posté(e) le 1 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2023 Dimanche dernier avait lieu la virée d’automne de mon club de Barbezieux J'avais prévu de prendre ma Daimler Double Six mais au vu du temps j'ai pris ma 406 Coupé... Voici quelques photos des participantes au point de rendez vous Nous étions 30 / 35 voitures (Désolé, je n'ai pas compté) et la marque la plus représentée était Jaguar avec 6 voitures (3 XJ40, 2 XK8 et une XKR) juste devant Porsche (5 voitures) Il n'y avait qu'une seule Alfa Romeo, une très belle GT 1.9 JTD A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 1 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2023 ...suite Nous arrivons pour la première halte au château des Plassons qui date du XVème siècle et où sont produit, Charente oblige, du Cognac et du Pineau Un des nombreux alambics charentais du château Un des chais qui date de 1921 C'est un beau cadre pour des photos même si le temps n'est toujours pas de la partie A suivre... Lodein
Cha49 Posté(e) le 1 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2023 Elles me vont quasiment toutes 😁 Bon séjour (humide...)
Lodein Posté(e) le 1 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2023 ...suite La prochaine halte se fait à Villebois Lavalette. On commence par une balade dans la ville avec une superbe vue sur le château et l'église Le château L'église Saint Romain qui date du XIIIème siècle et modifiée XIXème siècle Villebois Lavalette possédait à une époque deux couvents, voici les restes de l'un deux (L'entrée du Couvent des Augustins) Villebois Lavalette possède de superbes maisons du XVème siècle comme celle çi Nous avons la chance de pouvoir visiter le château qui est vraiment particulier, mais j'y reviendrai... La troisième porte d'entrée du château La porte d'entrée actuelle du château qui est en fait la seconde porte d'entrée Allez on entre, avec en face de nous la chapelle qui est sur 2 niveaux On passe maintenant dans la seconde cour cour qui est immense, le château faisant 170m par 60m La vue sur le château depuis cette cour Ce château aux confins du Périgord et de l'Angoumois date du XIIIème siècle, mais il a été bâti sur une motte féodale datant de 950. Dans la première partie du XIIIème siècle, il changea très régulièrement de mains qui firent de gros aménagement dont un donjon énorme de 34m de long, construction très rare en France. Mais il faut dire qu'à cette époque il était propriété du Roi d'Angleterre Jean Sans Terre. Au XVème siècle il fut fortement modifié avec en particuliers le remblaiement sur 4m de la grande cour pour pouvoir utiliser les canons. C'est à cette époque que l'entrée qui se trouvait au fond de cette grande cour a migré vers celle actuelle. Au XVIIème siècle le château est entièrement remanié avec la construction à la place du Donjon qui avait souffert, d'un château renaissance. C'est cette partie que nous pouvons voir, mais il était bien plus grande puisqu'il formait un carré. Cette position dominante permet d'avoir une superbe vue sur le Périgord d'un coté et sur l'Angoumois de l'autre L’intérieur de la chapelle Une salle sous le château XVIIème Vue vers la porte d'entrée La grande particularité du château est d'avoir des restes de ces différentes périodes et même de celle d'avant puisqu'à priori on retrouverai des traces d'un Oppidum romain. En effet Villebois Lavalette est situé au bord d'une voie Romaine reliant Périgueux à Saintes... A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 1 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2023 ...suite Comme vous avez pu le voir nous étions garé à l'intèrieur du château ce qui permet des photos sympa Lodein
Jef43 Posté(e) le 2 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2023 Le 01/11/2023 at 13:10, Cha49 a dit : Elles me vont quasiment toutes 😁 Bon séjour (humide...) Expand Tu laisses l’Espace et la Safrane ? Rhoo c’est pas gentil ^^ Blague à part, beau rassemblement et belles visites. pour les deux Renault citées ci-dessus, après un moment de surprise de les voir sur les photo, finalement elles ont déjà plus de 30 ans (espace) et ce dernier est même finalement le représentant principal et le plus novateur d’une mode révolue… le monospace (je ne suis même pas sûr que ce soit mieux qu’ils aient étés remplacés par les SUV — mes parents avaient un espace 2 RN 2,1td, et bien au moi s dans un gabarit relativement compact il y avait bien plus de place et de modularité qu’un suv actuel
Cha49 Posté(e) le 2 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2023 Le genre monospace ce n'est pas ce que j'aime le plus mais c'est effectivement une icône qui a sa place en collection maintenant. Sinon la Safrane je l'aime bien moi 😊 Je pense qu'elle est bien plus confortable et agréable que nombre de voitures actuelles. J'aime bien l'extérieur de berline sobre typée années 90. Et l'intérieur il n'y a pas d'écrans donc... j'aime bien 😁 Bon sinon il y avait des photos de chateau je crois 😂 je l'ai déjà visité celui là quand j'avais fait Cognac et ses environs, c'est un très beau coin (comme plein d'autres en France). Merci ! Et la voiture jaune avec les phares escamotables c'est quel modèle ?
Nanokarting Posté(e) le 2 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2023 Superbes photos La jaune est une Matra Bagherra
Lodein Posté(e) le 2 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2023 Le 02/11/2023 at 05:54, Jef43 a dit : Tu laisses l’Espace et la Safrane ? Rhoo c’est pas gentil ^^ Blague à part, beau rassemblement et belles visites. pour les deux Renault citées ci-dessus, après un moment de surprise de les voir sur les photo, finalement elles ont déjà plus de 30 ans (espace) et ce dernier est même finalement le représentant principal et le plus novateur d’une mode révolue… le monospace (je ne suis même pas sûr que ce soit mieux qu’ils aient étés remplacés par les SUV — mes parents avaient un espace 2 RN 2,1td, et bien au moi s dans un gabarit relativement compact il y avait bien plus de place et de modularité qu’un suv actuel Expand Le 02/11/2023 at 07:30, Cha49 a dit : Le genre monospace ce n'est pas ce que j'aime le plus mais c'est effectivement une icône qui a sa place en collection maintenant. Sinon la Safrane je l'aime bien moi 😊 Je pense qu'elle est bien plus confortable et agréable que nombre de voitures actuelles. J'aime bien l'extérieur de berline sobre typée années 90. Et l'intérieur il n'y a pas d'écrans donc... j'aime bien 😁 Bon sinon il y avait des photos de chateau je crois 😂 je l'ai déjà visité celui là quand j'avais fait Cognac et ses environs, c'est un très beau coin (comme plein d'autres en France). Merci ! Et la voiture jaune avec les phares escamotables c'est quel modèle ? Expand Je ne suis pas un grand fan des monospaces même si j'en ai eu 2 (Un Evasion phase 2 en 2.0l 16V BVA et un C8 2.2 Hdi 136Ch) quand j'étais jeune papa, mais un Espace 1 (Même si c'est un Phase 2) c'est quand même une voiture qui a été précurseur en Europe d'un segment qui a cartonné durant des années. En plus ce 2000 GTS était en très bon état. Concernant la Safrane, je suis plus mitigé, non pas que c'est une mauvaise voiture mais comme je dois être plus vieux je suis plus R25 que Safrane. En plus celle çi était une 2.5 DT, pas celle qui fait le plus rêver contrairement à une Biturbo par exemple, mais je comprends qu'on puisse l'aimer. Lodein
Lodein Posté(e) le 2 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2023 Le 02/11/2023 at 07:53, Nanokarting a dit : Superbes photos La jaune est une Matra Bagherra Expand Merci Effectivement l'autre jaune était une Matra Bagheera et plus particulièrement une X du dernier millésime (1981) entièrement restaurée et repeinte dans le jaune des premières versions, couleur qui n'a pas existé sur les séries 2. Son propriétaire voulait absolument une jaune, vous vous doutez qu'il a aimé ma voiture !!! Lodein
Jef43 Posté(e) le 2 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2023 Superbe reportage en tout cas, qui donne encore une fois envie de partir en balade
Lodein Posté(e) le 11 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2023 J'ai fait l'entretien de ma GT (Vidange et Filtre à huile) après 13 mois et 2925 km. C'est reparti pour un an... J'ai aussi refait mes phares avants avec la "lampe d'Aladin" et le résultat est bien mais j'aurais dû m'appliquer un peu plus, mais j'ai fait vite, ce sera pour la prochaine fois... Avant Après Avant Aprés Lodein
Jef43 Posté(e) le 11 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2023 Ah ben tiens j’ai prévu de le faire cet après midi sur les optiques de la 207 de madame, le résultat que tu obtiens me rassure 👍
Lodein Posté(e) le 11 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2023 Par contre @Jef43 prend le temps de bien faire les différentes passe de ponçage, ce que j'avais bien fait sur la XJ8, alors que là j'étais un peu trop pressé donc il y a quelques petites traces, mais le résultat est quand même bien... Lodein
Recommended Posts