Entre2mondes Posté(e) le 23 Février 2020 Signaler Posté(e) le 23 Février 2020 Voyant Hill horder qui viens et va, Pas de régulateur de vitesse -> Ressort de pédale d'embrayage cassé en deux. Remplacement et depuis elle remonte jusque tout en haut et viens s'appuyer sur son capteur de position de pédale d'embrayage.
hellfish Posté(e) le 8 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2020 Bonjour à tous, Sur ma 159 2.0 170 j'ai un message d'alerte de pression d'huile qui apparaît au démarrage, à froid et même à chaud ou si la voiture n'est pas à plat. Il disparaît aussitôt, et je n'ai aucun problème, pas de calage, démarrage à froid ou autre, elle tourne comme une horloge. Entretien à jour, vidangé tout les 15000 kilomètres. Une petite idée d'où ça peut venir ? Merci et bon dimanche 🙂
dksp Posté(e) le 8 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2020 (modifié) Possible que ça soit le joint de la pompe à huile. Problème connu sur les moteurs 2.0 JTDM et 1750 TBI. Modifié le 8 Mars 2020 par dksp
hellfish Posté(e) le 9 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2020 Dac je vais voir de ce côté là. Merci beaucoup 🙂
Arnauuud Posté(e) le 4 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2020 Le 08/03/2020 at 22:28, dksp a dit : Possible que ça soit le joint de la pompe à huile. Problème connu sur les moteurs 2.0 JTDM et 1750 TBI. Expand Effectivement sur ma TBi j'ai quelques fois ce message quand je cale.
Arnauuud Posté(e) le 4 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2020 Sinon petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : comment purge t-on le liquide de refroidissement sur une 159 ? Une de mes durites m'a lâché, je l'ai changée et j'ai fait l'appoint, mais depuis j'ai des bulles dans le vase d'expansion quand la voiture est à température. Je n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres depuis le changement de la durite, mais ça monte correctement en température et ça se stabilise à 90°. Merci d'avance !
Manuone Posté(e) le 21 Août 2020 Signaler Posté(e) le 21 Août 2020 (modifié) Salut à tous, Petit problème de chauffe de ma 159 2.0 170, je trouve qu'elle chauffe trop rapidement à peine 2 km à basse vitesse, l'aiguille de température monte rapidement jusqu’à 90. Peu importe le trajet ensuite la voiture ne surchauffe pas mais monte vite en température pour moi. A moins que ce soit commun au bloc 2.0 Jtdm Le liquide de refroidissement est purgé, pas de bulle dans le vase d’expansion... Je joint une photo du bouchon remplissage d'huile dites moi vos avis ... Modifié le 21 Août 2020 par Manuone
Trickstar Posté(e) le 21 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2020 Le 30/04/2016 at 11:33, brusadelli bruno a dit : salut a tous les amis Alfistes je voulais vous demander si quand on fait une reprog concernant les fameux papillons est ce que le temoin moteur reste allumé constamment. car je dois effectuer une reprog sur une 159 2.4 jtd mais le gars me dit ca avec le témoin. si non chez qui je peux faire ca (frontiere belge) merci a vous Expand Bonjour Quand tu désactive les Swirl Flaps dans l'ECU, cela désactive aussi leur supervision et donc aucun témoin. Je les ai désactivés sur ma 159 lors du stage 2.
Seb62700 Posté(e) le 11 Février 2022 Signaler Posté(e) le 11 Février 2022 salut alors moi ça fait 2 ans que j'ai acquis une alfa 159 jtdm 120 a 155000km aujourd'hui elle a 210000km j'avais comme problème des ratés et elle calée quand je rétrogradé quand j'arrivais a un stop ou un rond point J'ai galérer a trouvé pour au final branché une balise bosh et trouvé le problème qui était le capteur de pression de rampe Si cela peut vous aider Cordialement
PLFmoto Posté(e) le 2 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2022 (modifié) Sur ma 159 SW 1.9 JTDm 150, de temps en temps, j'ai des fumées à l'échappement des que je touche l'accélérateur, sans forcément allumage du voyant, Après enregistrement des DTC, il s'avère que le régulateur de pression a tendance a "gripper"... Je vais le remplacer. Voilà, régulateur remplacé et plus de problème. 😉 Modifié le 11 Octobre 2022 par PLFmoto
Sergio24 Posté(e) le 5 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2022 (modifié) Bonsoir à tous , allo assistance ! quelle tristesse de voir sa belle sur un plateau.... Faut dire qu'elle ratatouillait grave avec fumée blanche et odeur d'essence pas brulé . Diagnostic : injecteur n° 4 qui reste ouvert. remplacement des quatre bougies plus les quatre joints injecteurs et donc un injecteur . TBI , 117000 km. Modifié le 5 Décembre 2022 par Sergio24
Lodein Posté(e) le 6 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2022 Effectivement, cela fait toujours de la peine... Lodein
PLFmoto Posté(e) le 6 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2022 C'est quand même récurant je trouve 🙄
Cha49 Posté(e) le 27 Février 2023 Signaler Posté(e) le 27 Février 2023 Bonsoir à tous ! Problème siège chauffant qui ne fonctionne pas + résolution Suite à l'installation d'une sellerie cuir d'occasion, le chauffage du siège passager ne fonctionnait pas. En fait c'était juste une soudure qui avait cassé sur le circuit imprimé dans le boitier avec la molette de réglage : A déclipser en passant la main par en dessous le siege pour ne pas casser, désolé je n'ai pas pris de photo dans le feu de l'action 😔 Maintenant tout fonctionne, et ça c'est cool !
Lodein Posté(e) le 28 Février 2023 Signaler Posté(e) le 28 Février 2023 Bonne nouvelle, et merci du retour Lodein
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