Coeur de Lion Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 C'est beau le progrés mais là; a force de bourrer nos couscoussières d'éléctronique en tout genre, j'ai la nette impression qu'on ce pourri bien plus la vie qu'avant...! <_<
159_90 Posté(e) le 22 Février 2008 Signaler Posté(e) le 22 Février 2008 ce soir en démarran un bip et un message d'alerte "faire controler votre moteur" depuis le témoin d'injection s'est allumé, je suis bon pour rendre visite à Alfa demain avez vous déja eu cette alarme ? Bon alors après passage à la valise, ils ont fait un reset et plus d'anomalie blague à part, c'était un capteur de température de gaz d'échappement, il sera changé sous garantie la semaine prochaine... comme dit notre ami rambo57, plus l'electronique se répand, plus c'est source d'ennuis potentiels <_<
Invité JSPARROW Posté(e) le 28 Février 2008 Signaler Posté(e) le 28 Février 2008 Je viens de recuperer ma voiture apres qu ils aient changé les deux cardans, ben le bruit est toujours là. J ai donc décidé de laisser tomber et de considérer que ce bruit fait partie du charme à l italienne de nos voitures. ce matin le chef d atelier m a donné la réponse au problème. ce sont les pistons des étriers qui sont un peu grippés, et quand je freine la premiere fois ils se remettent en place ce qui explique ce bruit métallique qui disparait lors des autres freinages. pour les cardans il m a confirmé qu ils avaient du jeu. sur une voiture neuve ça prouve qu alfa doit faire beaucoup de progrès, car s ils nous collent dès le départ des pieces défectueuses c pas gagné.
Siciliano_31 Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 j'avé pas fait attention a ça mais quand je roule sur l'autoroute donc 130km/h j'ai une espce de vibration comme une carte que l'on coince dans les rayons d'un velo! en moins bruiyant biensur! Au niveau de la portière conducteur ou par lâ je n'arrive pas a déterminer ou est le bruit exactement mais ca se passe coté conducteur Si quelqu'un a eu se genre de soucis???
Invité JSPARROW Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 j'avé pas fait attention a ça mais quand je roule sur l'autoroute donc 130km/h j'ai une espce de vibration comme une carte que l'on coince dans les rayons d'un velo! en moins bruiyant biensur! Au niveau de la portière conducteur ou par lâ je n'arrive pas a déterminer ou est le bruit exactement mais ca se passe coté conducteur Si quelqu'un a eu se genre de soucis??? ou cela vient du joint de ton pare brise ou de ton rétroviseur, dans les deux cas c'est un probleme récurrent. si c le joint il te le change sous garantie, si c le rétro tu as un topic avec la solution mais je ne sais plus où.
alfagta_25 Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 Après deux heures d attente à la concession cet aprem, ils ont enfin trouvé l'origine du bruit ( je touche du bois), du jeu dans un des cardans, du coup ils vont me changer les deux par précaution. Pas mal pour une voiture qui n'affiche que 1500 km. Alors pour ceux qui ont des problèmes de bruits au niveau des roues, même si votre voiture est récente, c une piste à explorer. ps: le fait de rester à la concession à attendre au lieu de la récupérer à la fin de la journée semble plus approprié car on peut répondre à leur question et les aider dans leur recherche. Voilà une partie de réponse à ceux qui pensent que "des progrés énormes ont été faits en matière d'usinage des pièces, etc, etc,,,"..........
alf14 Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 Des progrès ont été faits sur la qualité "perçue", et c'est tout... Perso les 159 que j'ai essayées avaient les mêmes défauts que ma 156 : bruits de TDB quand on met la clim (à cause probablement de la dilatation thermique), petits rossignols divers... En fait ma 156 est même mieux finie que les 159 depuis que la concess a remédié à mes nombreux rossignols d'origine (ils ont mis de la feutrine à divers endroits). Espérons que la mise à jour de la chaîne de prod va apporter une plus grande constance dans les assemblages. Quant aux pbs mécaniques, je pense que tous les contructeurs sont touchés... c'est le revers de la médaille quand on cherche à gratter sur le coût de revient...
blsteve Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 c'estr bizarre car de mon cote je n'ai aucon rossignols a deplorer(66000kms) le seul que j'ai eu c'etait la boite d'ampoule que j'avais cale entre la roue de secours et la carroserie soit j'ai de la chance,soit on ne retient que les cas de problemes!!
Invité JSPARROW Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 c'estr bizarre car de mon cote je n'ai aucon rossignols a deplorer(66000kms) le seul que j'ai eu c'etait la boite d'ampoule que j'avais cale entre la roue de secours et la carroserie soit j'ai de la chance,soit on ne retient que les cas de problemes!! les membres qui interviennent sur ce topic sont ceux qui ont un probleme, ais heureusement les rossignols ne sont pas une généralité sur les 159. d ailleurs un topic a même été créé par des membres qui en ont marre d entendre critiquer une voiture avec laquelle ils n ont jamais eu de problème.
manuavig Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 Des progrès ont été faits sur la qualité "perçue", et c'est tout... Perso les 159 que j'ai essayées avaient les mêmes défauts que ma 156 : bruits de TDB quand on met la clim (à cause probablement de la dilatation thermique), petits rossignols divers... En fait ma 156 est même mieux finie que les 159 depuis que la concess a remédié à mes nombreux rossignols d'origine (ils ont mis de la feutrine à divers endroits). Pour avoir eu les deux, la 159 est d'une qualité de fabrication qui est à des années lumières de la 156. Même si certains pbs subsitent comme certains rossignols (qui existent d'ailleurs sur quasiment toutes les marques car dépendant parfois de peu de choses en assemblage), la conception, les trains roulants, les matériaux, l'insonorisation de la 159 sont d'un niveau jamais connu encore sur Alfa. Il n'y a donc pas que la qualité perçue qui a progressé, c'est la qualité tout court de la voiture qui a fait un bond en avant ce qui justifie d'ailleurs un prix plus élévé. A titre personnel, je n'ai aucune nostalgie particulière de mes deux anciennes 156 et ce n'est pas un petit bruit ici ou là qui me fera changer d'avis.
Siciliano_31 Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 Merci Jsparrow je vais aller verifier ça!!!
manuavig Posté(e) le 11 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2008 A mon tour, j'ai le pare brise qui craque de nouveau sur mauvaises routes. Le graissage du joint ne suffisant plus, je l'ai amené à la concession. Bilan, il faut changer le pare brise ! En effet, en déposant le pare brise, le chef d'atelier m'a dit que les contours du verre présentaient des défauts ce qui occasionnait tous ces petits bruits énervants. On verra s'il a vu juste en la récupérant demain car en sortant de chez lui je vais me précipiter sur une route pourrie pour faire mon test à moi Remarquez comme j'avais déjà un petit impact sur le pare brise, cela fera d'une pierre deux coups
alfagta_25 Posté(e) le 11 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2008 (modifié) C'est vrai que n'interviennent que ceux qui ont des rossignols. Pour ma part, j'ai eu pratiquement toute la gamme depuis 1978 et la seule qui grinçait du tdb était la 164 QV ! Je précise également que j'ai eu plus de bruits parasites sur A6 et Bmw série 5 que sur les alfa. Pour en revenir à la 156, son "style" lui est propre, on aime ou on aime pas mais aucun grigri.... sur les deux que j'ai eu (2,4 jtd et gta) Modifié le 11 Mars 2008 par alfagta_25
ALIAZING Posté(e) le 13 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2008 Bonjour à tous; ma 159 SW jtd 150 sélective commence à me poser pas mal de problème et ce dès 25 000 KM. Actuellement elle en a 34 000 et certains sont toujours présents. Le plus contrariant concerne le fameux craquement provenant du tableau de bord. Si je prend la plume aujourd'hui c'est par résignation: y a t-il quelqu'un parmis vous qui ait résolu ce problème une fois pour toute? J'exclu les bricolages de graissage auxquels j'ai eu droit et qui ne marche pas. A ce prix là et malgré ce qu'alfa représente (ma femme "pilote" une 147 sélective jtd 150) si rien n'est possible je change pour la concurrence. A vous lire, on doit être pas mal à ce le dire.
salvo1980 Posté(e) le 13 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2008 (modifié) Bonjour à tous; ma 159 SW jtd 150 sélective commence à me poser pas mal de problème et ce dès 25 000 KM. Actuellement elle en a 34 000 et certains sont toujours présents. Le plus contrariant concerne le fameux craquement provenant du tableau de bord. Si je prend la plume aujourd'hui c'est par résignation: y a t-il quelqu'un parmis vous qui ait résolu ce problème une fois pour toute? J'exclu les bricolages de graissage auxquels j'ai eu droit et qui ne marche pas. A ce prix là et malgré ce qu'alfa représente (ma femme "pilote" une 147 sélective jtd 150) si rien n'est possible je change pour la concurrence. A vous lire, on doit être pas mal à ce le dire. Hello personnellement je n'ai plus ce bruit de craquement depuis qu'il m'on enlevé les cales de montage pour le pare brise. donc va en concession et demande si ces cales ont bien été retirée. actuellement la mienne totalise 28'000 km et plus aucun bruit. Modifié le 13 Mars 2008 par salvo1980
manuavig Posté(e) le 13 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2008 Bonjour à tous; ma 159 SW jtd 150 sélective commence à me poser pas mal de problème et ce dès 25 000 KM. Actuellement elle en a 34 000 et certains sont toujours présents. Le plus contrariant concerne le fameux craquement provenant du tableau de bord. Si je prend la plume aujourd'hui c'est par résignation: y a t-il quelqu'un parmis vous qui ait résolu ce problème une fois pour toute? J'exclu les bricolages de graissage auxquels j'ai eu droit et qui ne marche pas. A ce prix là et malgré ce qu'alfa représente (ma femme "pilote" une 147 sélective jtd 150) si rien n'est possible je change pour la concurrence. A vous lire, on doit être pas mal à ce le dire. Je confirme que ces craquements viennent souvent du pare brise. Sur la mienne on vient de me le changer, car en le déposant ils se sont rendus compte que les contours du verre présentaient des défauts. Sur d'autres Alfa cela provenait de joints défectueux. Les vibrations occasionnées par ces défauts (verre ou joints) ont alors tendance à se répercuter sur le tableau de bord. Donc à ta place, j'irai à la concession pour exposer ton problème car les concessionnaires Alfa semblent pafaitement au courant de défaut récurrent.
ALIAZING Posté(e) le 14 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 Je confirme que ces craquements viennent souvent du pare brise. Sur la mienne on vient de me le changer, car en le déposant ils se sont rendus compte que les contours du verre présentaient des défauts. Sur d'autres Alfa cela provenait de joints défectueux. Les vibrations occasionnées par ces défauts (verre ou joints) ont alors tendance à se répercuter sur le tableau de bord. Donc à ta place, j'irai à la concession pour exposer ton problème car les concessionnaires Alfa semblent pafaitement au courant de défaut récurrent. Cher ami si je suis résigné c'est bien que depuis 15 jours j'ai pratiquement le concessionnaire alfa au téléphone plus que ma femme. Il ont garder ma voiture 48 heures pour me la graisser les cons! Personne n'est dupe. Ils savaient d'avance que pare brise et tableau de bord devraient être enlevés. Dans 15 jours j'y ai droit. La question que je me pose est de savoir s'ils sont capable de ma la rendre en bon état. C'est pas des flèches. A la question de savoir si les fameuses cales qui servent à mettrre le pare brise et qui ont été incriminées par certains concerne ma voiture: on verra dans 15 jours!!!
Bart Posté(e) le 14 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 Tu peux facilement vérifier si les cales ont été retirées, et le faire toi même le cas échéant. Ouvre ton capot, regarde près des charnières, à la base du pare brise sous le cache en plastique noir. Il y a des cales en plastique blanc collées au double face sur la carrosserie. Enlève les avec un tournevis sans les faire tomber (pour ne pas causer un autre bruit). C'est très facile, rien à démonter, 2 mn de travail, le plus long est de les repérer.
ALIAZING Posté(e) le 14 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 Tu peux facilement vérifier si les cales ont été retirées, et le faire toi même le cas échéant. Ouvre ton capot, regarde près des charnières, à la base du pare brise sous le cache en plastique noir. Il y a des cales en plastique blanc collées au double face sur la carrosserie. Enlève les avec un tournevis sans les faire tomber (pour ne pas causer un autre bruit). C'est très facile, rien à démonter, 2 mn de travail, le plus long est de les repérer. Personne n'a de photo?
ALFISTO-159 Posté(e) le 14 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 Hello personnellement je n'ai plus ce bruit de craquement depuis qu'il m'on enlevé les cales de montage pour le pare brise. donc va en concession et demande si ces cales ont bien été retirée. actuellement la mienne totalise 28'000 km et plus aucun bruit. peux tu stp m'indiquer evec précision ou se trouvent ces cales? et combiens sont elles? je vais déposer ma voiture pour revision la semaine prochaine et j'aimerais bien régler ce probléme en même temps car j'entend aussi un leger craquement venant du bas du pare brise rien de mechant mais agaçant quand même. c'est le seul hic que j'ai avec ma 159 à 26000Km et 10mois de service. (je touche le bois) :) J'avais également remarqué quelques acoups moteur entre 1800 et 2200TPM mais c'es partit tout seul au bout deux mois. même le diag alfa n'avait rien détécté à l'epoque.
ALIAZING Posté(e) le 15 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2008 Tu peux facilement vérifier si les cales ont été retirées, et le faire toi même le cas échéant. Ouvre ton capot, regarde près des charnières, à la base du pare brise sous le cache en plastique noir. Il y a des cales en plastique blanc collées au double face sur la carrosserie. Enlève les avec un tournevis sans les faire tomber (pour ne pas causer un autre bruit). C'est très facile, rien à démonter, 2 mn de travail, le plus long est de les repérer. Camarade, merci pour ces indications qui m'ont permis de retirer ces cales. A voir pour le résusltat
manuavig Posté(e) le 16 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2008 Pour ma part, le pare brise vient d'être changé et je croise les doigts car désormais je n'ai plus de bruit En espérant que ça dure
Dark alfakiller Posté(e) le 16 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2008 Bah bien joué!! Moi j'ai eu aujourd'hui la première panne de ma 159. La voiture était largement chaude, j'ai poussée la 2ème à 3500 tour/ minutes et la un méchant claque qui m'a fait tous de suite arreté l'engin. Je pensais que cela vennait des roues mais à première vue, elle n'ont rien, j'ai redémarrez, mis la 1ère et la j'ai l'impression que le turbo caffouillent à tous les régimes, la voiture fait un bruit monstre, enfin bref, je me suis vite arreté. Je suis rentré chez moi au point mort et j'ai appelé le service de panne Alfa. Faut que je vois encore pour une voiture de prêt. Tous devrait être pris sous garantie. Le dépanneur m'a dis que cela pouvait venir de beaucoup de choses mais d'après lui sa serait le turbo qui a laché ou bien l'alimentation du turbo. C'est quand même des beaux tas de merdes ces 159 diesels. En tous cas, j'ai déja commandez ma Brera essence et je commence à avoir des doutes. Une TT sera peu être plus fiable sur le long terme parce que pour peter un turbo en 1 an, en prenant soin de la mécanique, il faut qu'a la base, la mécanqiue soit sacrément merdique. Au vu des nombreux problèmes rencontrés sur ce site et par moi, je peut largement déduire que la 159 n'est absolument pas fiable en diesel. J'espère que la Brera tiendra plus longtemps qu'un an.
ALIAZING Posté(e) le 16 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2008 Bart, J'ai donc enlevé ces foutues cales grâce à ton aide. Bon résultat pour le moment mais il faut dire qu'actuellement le thermomètre ne descend plus sous le 10 or on connait le caractère température dépendant de ce rossigngol. J'attends. Ce qui est sure c'est que depuis le débute de ce problème, en poussant sur le pare brise il couine (crac) et bien que les 2 cales soient enlevées il continu à couiner en poussant dessus. Là tu te dis que tu deviens parano...
plimsol Posté(e) le 21 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2008 Bah bien joué!! Moi j'ai eu aujourd'hui la première panne de ma 159. La voiture était largement chaude, j'ai poussée la 2ème à 3500 tour/ minutes et la un méchant claque qui m'a fait tous de suite arreté l'engin. Je pensais que cela vennait des roues mais à première vue, elle n'ont rien, j'ai redémarrez, mis la 1ère et la j'ai l'impression que le turbo caffouillent à tous les régimes, la voiture fait un bruit monstre, enfin bref, je me suis vite arreté. Je suis rentré chez moi au point mort et j'ai appelé le service de panne Alfa. Faut que je vois encore pour une voiture de prêt. Tous devrait être pris sous garantie. Le dépanneur m'a dis que cela pouvait venir de beaucoup de choses mais d'après lui sa serait le turbo qui a laché ou bien l'alimentation du turbo. C'est quand même des beaux tas de merdes ces 159 diesels. En tous cas, j'ai déja commandez ma Brera essence et je commence à avoir des doutes. Une TT sera peu être plus fiable sur le long terme parce que pour peter un turbo en 1 an, en prenant soin de la mécanique, il faut qu'a la base, la mécanqiue soit sacrément merdique. Au vu des nombreux problèmes rencontrés sur ce site et par moi, je peut largement déduire que la 159 n'est absolument pas fiable en diesel. J'espère que la Brera tiendra plus longtemps qu'un an. J'ai eu un 1.9 JTD sur ma 147 qui n'a jamais eu de problème alors dire que le problème vient du fait qu'il soit monté sur une 159, j'en doute. De toute façon les turbo ne sont pas fabriqués par Alfa alors que ce soit une teutonne ou une italienne tune seras pas à l'abris d'une malfaçon sur une turbo.
Recommended Posts