pierre_pfb_sa Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 Bonsoir, Vu l'ancienneté du Topic, j'ose espérer que ton problème a été réglé, je suis intéressé par la suite qui a été donné à tes interrogations, car je rencontre un problème similaire sur ma belle qui a 100 000 km. Merci d'avance En fait c'était une fuite au niveau de la direction assistée; c'est pour cela que çà le faisait que lorsque je tournais le volant/ Prise en garantie OK.
Forza!!! Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 En fait c'était une fuite au niveau de la direction assistée; c'est pour cela que çà le faisait que lorsque je tournais le volant/ Prise en garantie OK. Quels étaient les symptômes parce que la je suis pas
Forza!!! Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 (modifié) Modifié le 11 Avril 2009 par Forza Alfa 159
Ampy Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 Bonjour à tous, Chaque jour un son nouveau... aujourd'hui problème de vitre arrière gauche (craquement à la descente , mais ça descend et remontée très difficile toujours avec craquement...). Bref, je crains le pire (genre la fenetre qui reste en bas... un jour de pluie). Donc me voilà bon pour aller (re) faire un tour chez ALFA au Cannet (06) le garage DE LA CLERGERIE qui a été repris par INTERMAP depuis quelques mois. Je dois dire que leur accueil est très sympa (3 x en 8 mois pour un problème de perte de puissance du moteur, un coup c'était à cause de l'EGR, un autre c'était de l'encrassement général (je cite) et la 3e fois encore l'EGR.) A chaque fois prise sous garantie, pret de véhicule (une 159 sw), donc rien à redire coté service. Je vous tiens informé de la suite quant à la prise en charge de ce nouveau problème...
pierre_pfb_sa Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 la clergerie, c'est là que j'ai acheté ma 159. j'ai trouvé un peu limite la préparation du véhicule (certes il s'agissait d'une occasion mais quand meme) - manquait 1 cd de naviguation (nord france) - pas de carnet d'entretien tout est rentré dans l'ordre par la suite mais c'est dommage. sinon SAV je n'ai pas testé
Schtroumf bleu Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 --Salut à tous-- --Je viens d'acquérir une 159 SW avec moteur JTD 150. C'est un modèle de 2007, qui totalise 22000kms. Alors je suis pleinement satisfait de cette voiture (vous direz je n'ai parcouru que 300 kms depuis son acquisition). --Par contre, j'ai quelques interrogations: **A forte charge d'accélérateur, j'ai remarqué que mon mano de pression de turbo, ne monte jamais à 1.6bars. Il monte seulement à 1.4bars pour redescendre un peu à 1.3bars. En fait à pleine charge (accélérateur à fond), il fait un va et vient entre 1.4 et 1.3. Est ce normal??? **J'entends un sifflement de bruit d'air au niveau de la portière conducteur. La réponse a été mise sur ce post (embase supérieure du rétroviseur qui est tordu). Je vais tester cette réponse et vous mettrai le résultat. **Je trouve la conso instantanée assez élevée, et j'aurai voulu vérifier avec d'autres 159SW (JTD 150). En fait alors que je roule en stabilisée (régulateur de vitesses) à 140km/h (sur du plat), je consomme environ 8.7L (Qu'en pensez vous??) (Je précise que je suis équipé de pneus 225/50 R 17) **Je n'ai pas trouvé le bouton de réglage de la luminosité du tableau de bord, ni le réglage en hauteur des phares. Existent t'ils??? (Je précise que mon ALFA possède les phares bi-Xénon, et le GPS). **Je n'ai pour l'instant qu'un petit "grisgris", au niveau de la tablette arrière, lorsque cette tablette est dépliée. Lorsqu'elle est repliée, je n'entends rien. Schtroumf bleu
Ampy Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Bonjour à tous, Chaque jour un son nouveau... aujourd'hui problème de vitre arrière gauche (craquement à la descente , mais ça descend et remontée très difficile toujours avec craquement...). Bref, je crains le pire (genre la fenetre qui reste en bas... un jour de pluie). Donc me voilà bon pour aller (re) faire un tour chez ALFA au Cannet (06) le garage DE LA CLERGERIE qui a été repris par INTERMAP depuis quelques mois. Je dois dire que leur accueil est très sympa (3 x en 8 mois pour un problème de perte de puissance du moteur, un coup c'était à cause de l'EGR, un autre c'était de l'encrassement général (je cite) et la 3e fois encore l'EGR.) A chaque fois prise sous garantie, pret de véhicule (une 159 sw), donc rien à redire coté service. Je vous tiens informé de la suite quant à la prise en charge de ce nouveau problème... Je me suis rendu à la concession à 16h30 le 22 avril (le jour même donc): - accueil sympa par le SAV (j'ai évité la secrétaire à l'entrée du SAV de peur de me faire mordre, déjà qu'elle rognait son téléphone...) - prise en charge immédiate de mon véhicule ("...on peut dire que vous n'avez pas de chance vous... bien je vous laisse patienter à coté...vous connaissez....") - 1h après un mécano vient me dire que c'est réparé (en fait c'est le cable qui a cassé) et que tout est pris en charge par le SAV (M-O et tout et tout) bien que je ne sois plus sous garantie depuis 15 jours En conclusion: bien que je ne transporte quasiment personne à l'arrière de mon véhicule et donc que les vitres arrières soient très peu utilisées, le cable casse (ma voiture a 18 mois à peine). Un petit point supplémentaire à surveiller et qui necessite la dépose de l'habillage de la portière en cas d'intervention. L'accueil et la prise en charge de ce problème par la concession Intermap de la clergerie à Cannes (Le Cannet) valent bien un 17/20 (2 points en moins car je me suis payé mon café, et 1 point en moins car ils n'ont pas lavé ma voiture).
Ampy Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 --Salut à tous-- --Je viens d'acquérir une 159 SW avec moteur JTD 150. C'est un modèle de 2007, qui totalise 22000kms. Alors je suis pleinement satisfait de cette voiture (vous direz je n'ai parcouru que 300 kms depuis son acquisition). --Par contre, j'ai quelques interrogations: **A forte charge d'accélérateur, j'ai remarqué que mon mano de pression de turbo, ne monte jamais à 1.6bars. Il monte seulement à 1.4bars pour redescendre un peu à 1.3bars. En fait à pleine charge (accélérateur à fond), il fait un va et vient entre 1.4 et 1.3. Est ce normal??? **J'entends un sifflement de bruit d'air au niveau de la portière conducteur. La réponse a été mise sur ce post (embase supérieure du rétroviseur qui est tordu). Je vais tester cette réponse et vous mettrai le résultat. **Je trouve la conso instantanée assez élevée, et j'aurai voulu vérifier avec d'autres 159SW (JTD 150). En fait alors que je roule en stabilisée (régulateur de vitesses) à 140km/h (sur du plat), je consomme environ 8.7L (Qu'en pensez vous??) (Je précise que je suis équipé de pneus 225/50 R 17) **Je n'ai pas trouvé le bouton de réglage de la luminosité du tableau de bord, ni le réglage en hauteur des phares. Existent t'ils??? (Je précise que mon ALFA possède les phares bi-Xénon, et le GPS). **Je n'ai pour l'instant qu'un petit "grisgris", au niveau de la tablette arrière, lorsque cette tablette est dépliée. Lorsqu'elle est repliée, je n'entends rien. Schtroumf bleu Concernant le réglage de la hauteur des phares, il n'y en a pas puisque tu as des xenons (c'est précisé dans le catalogue Alfa) La luminisoté du tableau de bord se règle avec le commodo du menu (j'ai moi aussi le GPS) et n'agit pas sur les voyants de codes, phares, etc... qui restent fixent Pour info avec ma 159 sw 2,4 Jtdm je consomme 9,1l sur autoroute à 130 de moyenne (vitesse GPS), mais bon j'ai des 18' et 200cv + boite séquentielle. J'ai moi aussi quelques rossignols (rétro passager) et mes nombreux aller/retour en concession n'ont rien résolu.
Schtroumf bleu Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Concernant le réglage de la hauteur des phares, il n'y en a pas puisque tu as des xenons (c'est précisé dans le catalogue Alfa) La luminisoté du tableau de bord se règle avec le commodo du menu (j'ai moi aussi le GPS) et n'agit pas sur les voyants de codes, phares, etc... qui restent fixent Pour info avec ma 159 sw 2,4 Jtdm je consomme 9,1l sur autoroute à 130 de moyenne (vitesse GPS), mais bon j'ai des 18' et 200cv + boite séquentielle. J'ai moi aussi quelques rossignols (rétro passager) et mes nombreux aller/retour en concession n'ont rien résolu. --Salut Ampy-- --Merci pour tes précisions: --Pour la hauteur des phares, j'ai compris qu'effectivement il n'y avait pas de réglages manuels. --Par contre, autre question: J'ai le GPS, mais je n'ai pas vu d'info concernant ma vitesse réelle. A quel endroit, se trouve cette indication??? --Concernant les bruits d'air, d'après ce que j'ai lu, sur différents forum, il s'agit de la pointe supérieure du porte rétroviseur gauche, qui est écartée de la carrosserie. En fait, cela ne peut pas se remettre. Il faut démonter le rétroviseur, et tordre (en chauffant légèrement) la pointe supérieure à l'intérieur. Schtroumf bleu
jack-daniel57 Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 Bonjour les Alfistes. J'ai bien cru que j'avais un problème de vérrouillage des portes sur ma 159 ... Mes portes étaient fermées, je dévérrouille avec ma télécommande, mais sans toucher les portes. Au bout de 5 ou 6 mn, j'entends la fermeture sans rien faire Je re-déverrouille et de nouveau, elles se referment Je fais alors le test d'ouvrir et fermer une porte après avoir déverrouillé, et là heureusement rien ne se passe, ouf. J'en conclu que c'est une sécurité normale, cool Essayez Ciao Cela n'a rien à voir peter 57, mais je voudrais savoir comment tu fais pour faire clignoter les phares sur ton alfa??? Merci d'avance
FRED159 Posté(e) le 12 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2009 j'ai une 159, tout allait bien jusqu'au moment où le garage alfa m'a changé un capteur de recul. Aprés 2 jours la voiture commence à beeper anormalement lors du passage de la marche arriere ( sans message d'alarme sur l'odb). Retour au garage controle des capteurs ok, ils decident de changer la console qui gére les capteurs , cela refonctionne deux jours. Maintenant elle sonne de temps en temps .Elle n'est plus sous garantie et le mecano me dit qu'il ne sait pas d'où cela vient. Merci l'electronique . Si vous avez déjà eu le probleme merci de me laisser un message.
cavalera Posté(e) le 26 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2009 A.R 159 46'000 km: le compresseur de climatisation ne s'enclenche pas, toutes les lignes, fusibles, relais OK ------> capteur de pression défectueux (le défaut n'apparait pas au diag)
kermiten80 Posté(e) le 26 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2009 Concernant le réglage de la hauteur des phares, il n'y en a pas puisque tu as des xenons (c'est précisé dans le catalogue Alfa) La luminisoté du tableau de bord se règle avec le commodo du menu (j'ai moi aussi le GPS) et n'agit pas sur les voyants de codes, phares, etc... qui restent fixent Pour info avec ma 159 sw 2,4 Jtdm je consomme 9,1l sur autoroute à 130 de moyenne (vitesse GPS), mais bon j'ai des 18' et 200cv + boite séquentielle. J'ai moi aussi quelques rossignols (rétro passager) et mes nombreux aller/retour en concession n'ont rien résolu. Salut à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je roule en Croma 2,4L (oui je sais ce n'est pas aussi beau qu'une 159) Je suis surpris de vos consos sur autoroute. A 130 GPS soit presque 140 compteur et 2000 tr/mn je tourne environ à7,5L J'ai une BVA (la même que les 159 ?) et et des jantes 18 pouces aussi. Hors autoroute c'est 1 à 2 litres de plus en moyenne. Voir ici http://www.spritmonitor.de/en/detail/310603.html @+
gaarfouu Posté(e) le 2 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 --Salut à tous-- --Je viens d'acquérir une 159 SW avec moteur JTD 150. C'est un modèle de 2007, qui totalise 22000kms. Alors je suis pleinement satisfait de cette voiture (vous direz je n'ai parcouru que 300 kms depuis son acquisition). --Par contre, j'ai quelques interrogations: **A forte charge d'accélérateur, j'ai remarqué que mon mano de pression de turbo, ne monte jamais à 1.6bars. Il monte seulement à 1.4bars pour redescendre un peu à 1.3bars. En fait à pleine charge (accélérateur à fond), il fait un va et vient entre 1.4 et 1.3. Est ce normal??? Bonjour, J'ai exactement la même question. J'ai une 2.4 et j'ai constaté le fait suivant : lorsque je suis par exemple à 100km/h en 5ème et que j'enfonce la pédale de droite (au plancher), la pression turbo oscille entre 1.55 et 1.45 environ (aller jusqu'à 130-140km/h par exemple pour bien ressentir l'effet). Du coup on sent ces variations lors de l'accélération qui se produit légèrement par accoups. Aucuns problèmes en accélérant plus calmement. Le fait qu'elle monte un peu plus haut en pression que toi 'Schtroumf bleu' peut être dû soit à la reprog, soit au moteur 2.4 par rapport au 1.9. Ce n'est à priori pas la vanne EGR qui est sensée s'ouvrir dans les tours, j'ai pensé au débitmètre mais mes connaissances mécaniques sont très faibles... Avez-vous remarqué la même chose sur les vôtres ? des idées ? Merci d'avance, gaarfouu
Ampy Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Je me suis rendu à la concession à 16h30 le 22 avril (le jour même donc): - accueil sympa par le SAV (j'ai évité la secrétaire à l'entrée du SAV de peur de me faire mordre, déjà qu'elle rognait son téléphone...) - prise en charge immédiate de mon véhicule ("...on peut dire que vous n'avez pas de chance vous... bien je vous laisse patienter à coté...vous connaissez....") - 1h après un mécano vient me dire que c'est réparé (en fait c'est le cable qui a cassé) et que tout est pris en charge par le SAV (M-O et tout et tout) bien que je ne sois plus sous garantie depuis 15 jours En conclusion: bien que je ne transporte quasiment personne à l'arrière de mon véhicule et donc que les vitres arrières soient très peu utilisées, le cable casse (ma voiture a 18 mois à peine). Un petit point supplémentaire à surveiller et qui necessite la dépose de l'habillage de la portière en cas d'intervention. L'accueil et la prise en charge de ce problème par la concession Intermap de la clergerie à Cannes (Le Cannet) valent bien un 17/20 (2 points en moins car je me suis payé mon café, et 1 point en moins car ils n'ont pas lavé ma voiture). Et bien voilà, encore en panne: FAIRE CONTROLER LE MOTEUR qu'elle me dit mon Alfa... ça c'était le 4 juin 2009.... prêt de véhicule (une Fiat Bravo) pendant... 8 jours ! et donc pendant ces 8 jours ils m'ont dit avoir effectué toute une liste de procédures émises par l'usine... récupération de ma voiture la semaine dernière, tout semble OK. Aujourd'hui, le 23 juin 2009: FAIRE CONTROLER LE MOTEUR et évidemment perte de puissance (à me faire doubler par les poids-lourds sur l'autoroute). J'ai eu beau dire à mon Alfa (et oui je lui parle !) qu'elle sortait du garage, rien à faire. Me voilà donc rendu en concession ce matin (et dire que je suis en colère n'est rien par rapport à mon état réel) où j'ai rencontré le chef d'atelier qui-ne-comprend-pas-ce-qui-arrive et le commercial à qui j'ai demandé de me fournir un véhicule exempt de vices cachés et en conformité à ce que je suis en droit d'attendre au vu de ce que j'ai acheté. Bref, j'attend ni plus ni moins qu'on me remplace cette voiture ou à défaut un remboursement. Pour info j'ai contacté mon avocat ce matin qui m'a conseillé d'envoyer une LR-AR en relatant toutes les visites à la concession. Si quelqu'un à une quelconque expérience similaire, son avis est le bienvenue. A suivre...
Jean-Lou Posté(e) le 2 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 Ampy, Je te conseille vivement de te débarasser de ta 159. Les témoins moteur et les messages "faire contrôler moteur", j'en ai eu ma part. Cela finissait toujours par revenir jusqu'au moment où j'ai décidé que la coupe était pleine. Cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum étant donné mon dégoût de l'Alfa qui a duré un moment et le fait qu'invariablement, lorsque l'on évoque des problèmes, les autres forumistes parlent de "mauvais numéro". Je dirais que tu es un exemple de plus qui justifierait de plutôt parler de bons numéros car les 159 sans problèmes semblent décidément bien les plus rares. A ce propos, un collègue que j'avais pourtant mis en garde a décidé d'acheter une 159 SW il y a trois mois et a déjà dû passer deux fois par le garage. FAP la première fois et embrayage mort la deuxième, après 5000 bornes... Pour ma part, depuis mon passage chez Honda, c'est la première fois que je roule 4 mois sans passer par la case garage depuis longtemps. Je touche du bois pour que cela continue. Bon courage et, qui sait, bonne chance pour la revente éventuelle.
Magoo Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 (modifié) Je commence. Sur une 159 2.4JTD (entendu aussi sur celle du vendeur): Problème : Vibration parasite à l'accélération à partir de la 3e qui semble venir du plafonnier ou du tableau de bord. Cause : en fait, c'est la protection en plastique noir à la base des essuie galce qui vibre contre le pare brise Solution temporaire : j'ai calé cette plaque avec des petits bouts de tissu coincés entre la plaque noire et le plastique. Solution définitive : le concessionnaire regardera çà quand j'aurai l'occasion d'amener la voiture J'ai déjà eu ce problème avec ma toute première 156 de 1998, à cette époque le joint noir entre pra brise et plastic d'essuie glces n'existait pas. J'y ai remédié en injectant de l'huile silicone avec une bombe, comme por les serrures de portes. Modifié le 19 Juillet 2009 par Magoo
Mat444 Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 pouvez vous mexpliquer en détail comment mettre une photo sur sa signature
159 SW sport Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 quelqu' un peut il me dire si probléme bruit de roulement sur alfa 159 SW en cause monte en 205x50x17 bridgetone "trop gros"
mike59 Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 surement tes pneus moi j'ai eu ce probleme avec mes nouveaux plus rien
159 SW sport Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 la concession alfa du coin à changé sous garantie plaquette, disque, roulement de roue, cardan, roulement de boite, pont avant, différentiel, pour me dire que c est peut etre les roues trop grosses, donc à moi de les changer àmes frais
159_90 Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 remarque tu as une voiture neuve maintenant, ils en ont déja fait beaucoup... Si ça vient réellement des pneus, ils vont se mordre les doigts
159 SW sport Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 par contre toujours le même bruit désagréable, et pas de solutions proposés
159_90 Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 j'ai déja eu le cas de pneus qui se déformaient (pirelli p6000 de tête) et ça faisait un bruit digne d'un roulement HS, peut etre une piste ?
159 SW sport Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 c est en effet le bruit qui persiste aprés essai en 16"( echange sur un véhicule en stock concession) le bruit semble disparaitre, par contre le chef d atelier me dit que la monte d origine en 17" ne peut etre remplacer par des 16" sous garantie <_<
Recommended Posts