Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, j'ai une 159 Q4 Diesel et j'ai la courroie qui entraine au moins l'alternateur et l'assistance de direction qui a sauté... Cela s'est traduit par une forte odeur de caoutchouc brûlé. Ma 159 à 105 000 kilomètres.

Je précise que la courroie a été récupérée intacte. Du coup, quand je le démarre maintenant il n'y a plus de fumée dans le compartiment moteur.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un.

Merci et bonne journée ^_^

Posté(e)

Oui ca sent le galet HS ou la poulie damper.

Posté(e) (modifié)

Si c'est la poulie damper ça va douiller mais bon, je dois bien la faire réparer. J'avais une 206 HDI dont c'était la maladie chronique sur les premiers modèles et il fallait changer ça tous les 80 000 KM mais les symptômes n'étaient pas du tout les mêmes.

Modifié par Renard15
Posté(e)

Merci mais c'est le mécano qui va se démener avec ça car j'y connais rien du tout et il faut bien faire tourner le commerce :gnark:

Posté(e)

Fait toute la distribution+ kit accessore en même temps. Je dirais 800€ en petit garage.

Posté(e) (modifié)

Merci mais la distribution a 40 000 KM ^_^ Elle a été faite à 67 000 car l'auto avait 7 ans quand je l'ai achetée.

Modifié par Renard15
Posté(e)

Ahhhhh je pensais qu'elle avait 105k d'origine ! Juste la poulie + courroie accessoire je dirai 250€. C pas un gros taf.

Posté(e)

Oui ça m'avait couté à peu près 300€ cette affaire. On est nombreux à qui c'est arrivée vers 170 000km mais en fait je dirais que ça se passe à peu près 40 000km après le changement de distribution!

En fait on devrait la changer à chaque distribution pour ne pas être embêté. Moi c'est pareil j'avais ramassé la courroie à coté, poulie cassé en deux. Le problème c'est si des bout partent dans la distribution.

Posté(e)

Ah donc ce n'est pas si rare... Si j'avais su en effet. Non, la distribution ne semble pas avoir été touchée car le moteur tourne normalement.

Posté(e)

moi je l'ai fait il y a 2 semaine sur limoges ( kit d'accessoire , courroie et poulie damper ) 435 euro avec main d'oeuvre ttc ;)

Posté(e)

Pour le moment je suis à TULLE avec le Cross de ma mère mais je vais remonter chercher ma 159 Q4 normalement lundi prochain. je verrai bien la facture ^_^

Posté(e)

normalement tu devrai pas t'en tirer pour plus de 500 euro ;)

Posté(e) (modifié)

Salut 

usuellement je fais toujours changer avec la distribution la courroie accessoire et poulies associées - j'ai toujours fait faire cela en le disant que je faisais surtout marcher le commerce mais à te lire je me dis que ce n'est pas du luxe

Fabrice 

Modifié par atchoum
Posté(e)

Je vais faire comme ça maintenant. La belle a été récupérée par ma mère. Je monte demain à Orléans pour la récupérer, ma 159, pas ma mère hein...

Posté(e)
il y a 56 minutes, Renard15 a dit :

Je vais faire comme ça maintenant. La belle a été récupérée par ma mère. Je monte demain à Orléans pour la récupérer, ma 159, pas ma mère hein...

Libre à toi! mais une maman qui s'occupe de son Alfa on la chouchoutte !!!!!!! :rolleyes:

Posté(e)

Ma mère roule avec mon ancienne 156 Q4, et moi j'ai racheté une 159 Q4. Ca doit être la seule maison où quand je suis chez elle, les deux voitures sont des Q4! :gnark:

• Créer...