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Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

 

J'ai un claquement au niveau de l'une des bougies (Cylindre N°3) relié par par un capuchon

 

Lorsque j'enléve le capuchon et que je demarre le moteur, j'ai l'impression de voir bouger la bougie et cela me donne l'impression que quelque chose tape dessus... j'espére que celle-ci n'est pas cassée dans la culasse...

je vais démonter les bougies samedi matin pour jeter un oeil en espérant juste que celle-ci soit juste desserrée.

 

J'en profiterai pour nettoyer le papillon d'admission car comme beaucoup d'alfa de cette motorisation, j'ai un régime qui danse ;)

 

Merci pour votre aide

 

Sportivement

 

Reynald

Modifié par G40from62
Posté(e) (modifié)

Résultat des courses: 2 bougies desserrées avec quelques filets du filetage écrasés donc rien de bien méchant j'au juste à changer les 8 pour être tranquille.

Au niveau référence c'est bon ça:

4 X http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-beru-z237-5717690-686-p 

1 X http://www.oscaro.com/jeu-de-bougies-d-allumage-alfa-Romeo-156-1-8-i-16v-twin-spark-145cv-10416-83-1698-gt

1 X http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-alfa-Romeo-156-1-8-i-16v-twin-spark-145cv-685-83-1698-gt

4 X http://www.oscaro.com/fiche-bougie-d-allumage-alfa-Romeo-156-1-8-i-16v-twin-spark-145cv-696-83-1698-gt

 

Le moins bon c'est que je me retrouve avec 4 bougies qui baignaient dans l'huile... et ça je n'aime pas

Modifié par G40from62
Posté(e)

Si ce sont les 4 premieres bougies qui baignent, cela peut provenir du fait.que lorsque l'on fait l'appoint d'huile, si l'on en met un peut a.côté ca coule directement.dans.les puits a bougies qui sont en dessous, donc les quatre premiers. 

Posté(e)

Et pour tes bougies, regarde sur ebay tu as des packs complets a 98 euros. 

Posté(e)

Si la segmentation prend du jeu, je crois que c'est le moment de m'en séparer... j'ai pas envie d'ouvrir tout ça... pas le temps et pas l'envie

Posté(e)

Je n'ai eu que des 1.8 TS et j'ai toujours eu les bougies dans l'huile du moins les deux puits coté distri..

 

Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu as ce moteur mais ils sont fragile, très gourmand en huile et on la tendance a la déjauge facile en virage (c'est comme ça que j'ai pété deux moteurs 1.8)

 

Surveille bien le moindre petit cliquetis.. Moi parano ??? Non le 1.8 TS ne m'a pas rendu parano !! :bouh:

Posté(e)

Tout dépend si ce sont les électrodes qui baignent dans l’huile ou si c'est la porcelaine.........la cause n'est pas la même!

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