Rom1CNPE Posté(e) le 2 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 https://youtu.be/bsmK-k9uwQE voiture qui tourne depuis 10/15 min
alfiste du sud ouest Posté(e) le 2 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 Le fait de la débrancher te permet de contrôler que ce soit pas elle qui te cause des soucis, sauf si elle est encrasser et bloqué dans une position qui devrait pas être celle lors du démarrage de la voiture. Le seul truc que tu peux avoir , c'est un voyant au tableau de bord. Le défaut s'acquitte facilement avec une valise, si c'est ça c'est moins grave pour toi qu'un ou plusieurs injecteurs. Ça ne te coûte rien d'essayer , et tu élimines une probabilité . Mais comme je t'ai dis ce matin, une vidéo serait bien.
alfiste du sud ouest Posté(e) le 2 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 Pardon, ta posté les vidéos quand j'étais en train d'écrire le message, et oui ma voiture avait le même bruit. Le seul truc, c'est que pour l'odeur , moi ça venait de l'échappement sur, mais j'ai jamais contrôler au niveau du moteur quand elle le faisait
Rom1CNPE Posté(e) le 2 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 Ok Merci, pour ta réponse, je vais regarder en débranchant la vanne, ce que ça donne et ensuite je verrais ce qu'il faudra que je fasse. Mais finalement, j'ai l'impression que le bruit vient de l'injecteur, que pensait vous de videos alors?
alfiste du sud ouest Posté(e) le 2 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 pense que tu auras le défaut au tableau de bord, et qu'il faudra que tu la passes à la valise. De toute maniere, si c'est un injecteur, tu devras aussi la passé
Rom1CNPE Posté(e) le 3 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 La valise a été passé rien d'anormal(c'est midas qui a fait ça)
zakaria75 Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Salut, quelle était la conduite de l'ancien proprio (ville, autoroute, route)? peut être qu'un bon décrassage pour commencer lui ferait du bien et ne couterait rien. le bruit ne me choque pas à froid... cela c'est une vidéo et le son du micro trop près du moteur n'aide pas forcément. as tu vérifié qu'une durite de flotte ne fuit pas (pour la fumée)? dailleurs, le niveau de liquide de refroidissement a t il bougé? concernant l'odeur d'échappement, faut suivre le circuit en partant de la vanne egr, en passant par le turbo, etc... pour vérifier s'il y a une fuite ou pas, peut être un joint oublié... je penche également pour un injecteur, à vérifier avec ecuscan.
zakaria75 Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Au fait, je suis sur Coulommiers.....
Rom1CNPE Posté(e) le 3 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas à ce jour, pas de chaud anormal ou de mayonnaise. En ce qui concerne la conduite de l'ancienne proprio c'était des grand trajet jusqu'au jour ou il n'en faisait plus que des petites en ville et cnest pour ça qu'il a fini par la vendre pour acheter une électrique
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Rapporte au plus vite la voiture au vendeur et demande lui de la remettre en état. Ne touche à rien, car ensuite tu n’auras plus de recours. Ensuite ville ou pas ville, autoroute ou pas ce n’est un tracteur que tu as acheté, mais une auto. Il y a des "ont dit" qui ont la dure. La mienne ne fais que du Paris et elle fonctionne parfaitement
alfiste du sud ouest Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Voila pourquoi sur la mienne c'était la vanne, en aout 2014 j'avais des à coups, je fais faire un décalaminage à l'hydrogène et un nettoyage complet de la vanne ( j'étais present et le mécano la entièrement démonté). Voiture un peu mieux mais molle en bas régime. En novembre 2014, quand les température on chuté, les symptomes qui ressemble fortement aux tiens sont apparu, bruit de tracteur, fumé bleuté qui pue, odeur de gasoil brulé, ralenti qui fait du yoyo. A l'époque je montre ma voiture à un copain qui avait la valise, il voit rien, vanne egr fonctionne bien, injecteurs ras, bref aucun défaut, pourtant la voiture tourné comme une patate au démarrage. En suivant les sujets du fofo sur les reprog, vanne et tout et tout, il fallait à l'époque reprogrammer la voiture (fap, egr swirl augmentation de puissance pour combler des creux lié à la suppression des swirls, et tout le toutime...). N'ayant pas l'argent pour faire ça de suite, bin j'ai fais avec sachant que la voiture fonctionné bien une fois chaude. Puis vient quelqu'un qui trouva une solution pas très onéreuse et qui permettait de shunter la vanne, c'est ce que j'ai fais. J'ai mis une plaque pour boucher la vanne, un truc pour dire au calculateur de la voiture que la vanne va très bien, et depuis ma voiture démarre et tourne comme une horloge. Si je pense que ça vient de ta vanne, c'est parce qu'elle doit être encrasser, avec le froid elle doit pas être dans sa position normale lors des démarages, récupère les gaz d'echappement qui sont plus important tant que ta voiture est froide, donc te fou la merde. Il est important que tu demandes à l'ancien propriétaire quels étaient ses trajets, cours , long, si il a fait changé ou pas sa vanne. Tu peux faire un décrassage si tu veux en roulant en sur régime, mais pour l'avoir fait ça ne solutionne pas le problème. Mon but est simplement de d'aider à profiter pleinement de ta TI qui est magnifique en plus et d'éliminé des hypothèses Je ne parlerai pas des injecteurs car je n'ai pas encore eu de problème avec, donc je ne sais pas
Rom1CNPE Posté(e) le 3 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Ok, je prends note de ça. La ramener au vendeur ouaip et je sais pas si il va la reprendre. En plus, voilà si je peux m'arranger pour qu'il se charge d'une partie des réparations. Bref je vais voir tout ça, il est déjà bien au courant. Quel risque de débrancher la vanne sans valise?
alfiste du sud ouest Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Tu risque d'avoir le défaut au tableau de bord, c'est pour cela qu'il faudra que tu la repasse à la valise pour l'enlever. Ta pas besoin de la valise pour la débranché. L'idéal serait même de mettre une plaque pour bouché la vanne, ça coute dans les 5€, ou tu te la fait avec un bout de zinc, alu pas trop épais, tu te sers du joint pour le gabarit. Ensuite tu débranches la vanne, tu démarres et tu vois ce que ça donne. Si c'est mieux tu seras ou chercher, si c'est pas ça, alors tu pourras regarder ailleurs. Mais au moins tu mettra pas trop d'argent pour faire ce test, tu peux revenir en arrière sans soucis, et c'est vraiment à la porté de tous. Après mon commentaire d'avant j'ai relu le post, tu dis que l'ancien proprio faisait de grand trajets, puis à fait des petits, pour vendre la voiture par la suite. Donc ça conforte encore plus mon hypothèse, et si c'est vraiment ça, ta plusieurs solution qui sont plus ou moins chère, et suivant ce que tu veux.
Rom1CNPE Posté(e) le 3 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Le propriétaire n'a pas fait la repro, il.n'a pas touché à la vanne egr. Il a fait 95% de trajet inférieur à 10km.
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Il y a 1 heure, Rom1CNPE a dit : Ok, je prends note de ça. La ramener au vendeur ouaip et je sais pas si il va la reprendre. En plus, voilà si je peux m'arranger pour qu'il se charge d'une partie des réparations. Bref je vais voir tout ça, il est déjà bien au courant. Quel risque de débrancher la vanne sans valise? Tu adresses un courrier au vendeur en mentionnant le dysfonctionnement avec mise en demeure de de faire réparer la voiture sous quinzaine à réception du courrier,. Dans la mesure où tu n’obtiens pas une réponse positive, tu t’adresses au juge de proximité et demande d’annuler la vente, remboursement, c’est gratuit si le préjudice ne dépasse pas 4000 € ou demande la remise en état. Tu peux te procurer le formulaire en ligne. Ensuite en dialoguant on peut trouver un terrain d’entente. Ne t’occupe pas de savoir si elle à roule plus en ville ou route, une auto doit fonctionner dans n’importe quelle circonstance.
alfiste du sud ouest Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Alors essaye de fabriquer une plaque ou de l'acheter, bouche la vanne et je pense que tu vas trouver une gros changement. Ensuite et au vu des résultats que tu auras obtenu tu pourras faire ce qu'il faut. J'ai roulé 6 mois comme ça faute de connaissance pour moi à l'époque, donc y'a pas péril en la demeure, mais traine pas quand même.
siocnarf Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 La fumée blanche qui pue c'est le FAP qui fait ça mais normalement ça sort du pot. Peut être qu'il est tellement encrassé que la fumée sort par une fuite devant le FAP et remonte dans le moteur. Sur mon ancienne le propriétaire faisait des régénération forcé tous les deux mois vu qu'il roulait peu, il a aussi fini par prendre une hybride! Au démontage du FAP il était tout jaune à l'intérieur avec le produit et la voiture fumait blanc avec une odeur de gaz mal brulé au démarrage. Comme je ne suis pas du même avis qu'antinomique j'ai tout supprimé et plus de fumée ou d'odeur. Par contre je n'explique pas le claquement. Surement injecteur effectivement. Un conseil va dans un vrai garage autre que mid.., norau.., ou feu rouge pour des réparations de ce style.
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Réctification. Sur la 159, il n'y a pas de FAP, mais un DPF, ça ne fonctionne pas du tout de la même façon
Tyler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Rouge et red ne veulent pas dire la même chose?
Rom1CNPE Posté(e) le 3 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 En ce qui concerne midas et les devis, j'ai bien était dans mon garage habituel pour faire les devis. Midas à juste passé la valise gratos
Rom1CNPE Posté(e) le 3 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 (modifié) Les vidéos ne vous parlent pas , ou ne vous orientent pas vers les injecteurs, turbo? Fap? Ou autre? Le son corresponds au bruit réel, il l'accentue un peu même. Modifié le 3 Décembre 2015 par Rom1CNPE
Lester Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Impressionnant le marteau piqueur ! egr, fap, ... j'en doute très fortement injecteur, je me prononce pas, jamais entendu claquer un :) je pense plus à quelque chose qui frappe, tape à chaque tour du moteur. un gros +1 pour Antinomique Un truc que tu peux faire si vous etes 2, refaire la même vidéo avec le micro coté droit du moteur et la 2e personne débraye et embraye doucement et la même chose débraye et embraye brusquement puis fait peter la vidéo Je viens de voir ta présentation, elle à l'air propre, faut voir l'intérieur. si pas indiscret combien tu l'as payé ? sinon je dirai, faire annuler la vente ou deal avec le vendeur pour la remise en état 100% à ses frais. si, pour les connaisseurs, c'est pas un injecteur, fuit cette voiture, ce bruit est malsain car si le problème n'est pas du coté embrayage / BM je pencherais culbuteurs et la c'est plus la même histoire @antinomique: Ils sont comment les culbuteurs sur le 4 cyl, identique au 5 cyl ?
Lester Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 (modifié) [EDIT] je doute d'un injecteur, bruit trop rapide et trop aiguë, mais je laisse la place à des spécialistes pour info, tu peux essayer cette méthode: https://www.youtube.com/watch?v=V3OXYlKN5TA Modifié le 3 Décembre 2015 par Lester
Rom1CNPE Posté(e) le 3 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 (modifié) J'entends bien tout ce que vous me dite, mais je te trouve très alarmiste lester, elle est passé dans les main de mon garagiste à chaud et à froid... Si elle tourne rond à chaud, je vois pas ce qui est à fuir? Puis si c'est un truc qui tape, à chaud c'est pareil. Je conçois qu'elle a un soucis, comme je vous dis à chaud, je ne détecte pas grand chose. D'après les investigations de mon garage, les injecteurs et le volent moteur. Ensuite, j'ai parlé à un pote mécano qui avait une 156 me dit que si mon volant ou mon embrayage ne claque pas à chaud, celui-ci n'a peut être pas grand chose. il faut d'abord régler le bruit de claquement et je pense que ce bruit de marteau piqueur doit venir d'un injecteur. J'ai même demandé au garage si cela était normal d'avoir un crachin quand on ouvrait la jauge d'huile quand le moteur tourne et pour eux oui, c'est pas inquiétant il le vois souvent. Car j'ai pensé à un problème bas moteur. Dans tout les cas, j'ai vu avec le vendeur qui ne peux reprendre la voiture mais qui attends le contrôle des injecteurs pour régler les factures. Maintenant je passais par vous pour savoir si il n'y avait pas un truc avant la grosse réparation des injecteurs. La voiture a été acheté 8500€ ( live vitre HS et poulie d'alternateur qui aurait un jeu (j'ai rien détecté en tout cas)). Modifié le 3 Décembre 2015 par Rom1CNPE
Lester Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 fais le test de retour des injecteurs: et demande la valeurs de correction à ton garagiste et post les nous
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