EtienneSoissons Posté(e) le 22 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2018 Évidemment, chacun ses gouts... pour ma part, le la préfère d'origine, je crois.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2018 Idem........avec les normes de plus en plus draconiennes, et en cas de revente (bien évidemment il n'y aura que des puristes pour te la reprendre) tu vas passer plus de temps a enlever et remettre les trucs concernant l’échappement avt le CT....et beaucoup d'Alfistes, préfèrent l'origine...tout le monde s'accorde a penser que les upgrades qui sont valables sont le Q2/Quaife et les silent blocs plus ou moins durs (selon les couleurs) par du Polyuréthane....(barre stab, liaisons au sol, maladie sur les GT/147/156...)....les optiques, il vaut mieux eviter d'y toucher ...mon avis ne prévaut pas la conscience générale ici bien sur...
msek Posté(e) le 26 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2018 Hello les gars, lol trop tard les Led sont commandés, idem pour les jantes, mais je garde les 16" d'origine pour le CT, le collègue qui m'a fournis le Kit Led à passer sont CT avec les mêmes Led et c'est passé sans encombre. Pour l’échappement très franchement je suis à deux doigt de cliquer pour le système de valve pilotée de chez Akrapovic. C'est le prix d'une demi ligne, compatible avec la ligne d'origine et valves fermées ça devrai aussi passer sans encombre le CT. J'ai envie de liberer un peu le son du V6, je dois dire que je me sens limite un peu frustré qu'il soit aussi discret, peut etre une des raisons qui me donne autant envie de le pousser dans les tours.
dirty Posté(e) le 26 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2018 Le système à valve ne va pas dénaturé la bagnole, je trouve que c'est un bon gadget s'il est bien posé. En plus ça doit en jeter un max niveau décibel lors de l'ouverture.
msek Posté(e) le 5 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2019 Hello tout le monde et bonne année ! Je vous souhaite meilleurs voeux pour cette année 2019 🙂 Toujours en pleine réflexion concernant la sonorité que je trouve trop étouffée, je suis de plus en plus séduit par l'hypothèse d'installer un système à valve. D'une part cela va me permettre de conserver ma ligne d'origine sans modification irréversible et d'une autre part je devrai être pleinement satisfait de la sonorité que ça va produire tout en ayant la main pour les longues distances. Pour le reste, mes jantes sont enfin arrivées et montées. On est sur du 18" (Je sais, je sais...) Mais quel plaisir visuel déjà ! Pour la tenue de route c'est juste incroyable la différence et la monte de Pirelli Pzero Nero en 225/40/18 est vraiment top. Pas encore le recul pour parler du surplus de consommation et même si effectivement on sent beaucoup plus les aspérités de la route, il n'y a pas photos, mon choix est validé !!! Je garde quand même la monte d'origine pour le contrôle technique, sait on jamais. La suite des upgrades pour très très bientôt. 🙂
Lodein Posté(e) le 7 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2019 Elles sont superbes ces jantes et vont très bien à la voiture, mais niveau confort, c'est comment ? Lodein
msek Posté(e) le 7 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2019 Hello Lodein, je te réponds à chaud car je viens à l’instant d’arriver à destination après 2h de route de petites routes et de nationales. Concernant le confort évidemment on sent beaucoup plus les aspérités, mais rien de vraiment désagréable, le sentiment que j’ai la, c’est qu’on sent plus la route dans le bon sens du terme. La voiture est posée sur ses 4 roues et ça se sent surtout en courbe, rapport au 16 pouces j’appréhende beaucoup moins les virages meme à allure soutenue. Je voulais passer des ressort court pour amplifier le côté sport et la tenue de route mais finalement je laisserai tel quel. D’ailleurs je pense que plus bas avec les dos d’âne qu’on a ici ça risquerai de taper ... Il me reste juste à refaire une géométrie pour que ce soit parfait voir refaire faire l’équilibrage car je sent des petits tremblements une fois passé les 140. En tout cas je suis conquis et je ne regrette pas mon choix
Lodein Posté(e) le 7 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2019 Merci du retour et content que cette modification t'apporte entière satifaction Lodein
deun Posté(e) le 19 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2019 très intéressant cette saga ! d'autant plus que j'ai eu la V6 et que j'ai maintenant la 2.4. Encore plus belle avec les jantes en 18.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2019 L'important c'est que ça te plaise niveau rapport/look/ agrément...en tout cas ça rend bien et pourtant je ne suis pas fan des modèles à 'batons' pour les jantes.....mais ça rend bien sur une Rosso
msek Posté(e) le 3 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2020 Salut les copains, Un long moment que je n'avais pas posté ici, je dois avouer que facebook c'est plus simple mais l'ambiance des forums c'est quand même beaucoup plus convivial. Quelques petites nouvelle de ma belle Facelift V6, elle se porte bien. Comme pas mal d'entre vous, je compte les jours pour pouvoir de nouveau en profiter autrement que pour les trajets Courses/Boulot,etc. Et surtout j'ai hâte de l'emmener chez le pro Alfa de mon coin pour une révision en bonne et due forme. J'ai récemment repeint les étriers en rouge histoire d'accentuer le coté sportif du Busso, et vraiment je me tâte pour une demi ligne sur mesure ... D'ailleurs y a t'il des personnes qui ont franchi le pas ? Etes vous satisfait ? Alfamicalement, Maxence.
EtienneSoissons Posté(e) le 3 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2020 Toujours aussi belle, cette V6 !! Il y a 1 heure, msek a dit : je compte les jours pour pouvoir de nouveau en profiter autrement que pour les trajets Courses/Boulot Si je me souviens bien, c'est pas la première fois que tu comptes les jours, depuis que tu as cette voiture... 😁
Lodein Posté(e) le 4 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2020 Elle est superbe cette Alfa Romeo 156 V6 Lodein
Bastiano Posté(e) le 5 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2020 Très belle. Quelle est le diamètre de tes jantes?
msek Posté(e) le 29 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier dernier Salut tout le monde, wouaw presque 5 ans que je n'avais pas publié sur le fofo 😅 J'ai vendu ma 156 V6 fin 2023 et depuis je roulais en twingo. C'était la mort dans l'ame mais la conso et la multitude de trajet en plus des frais à faire sur la voiture m'ont décidé à la vendre. A priori elle est parti dans de bonnes mains et j'espère qu'elle suit des jours heureux. Tout récemment j'étais parti pour chercher une 159 SW en 2.4 jtd mais je suis tombé sur une affaire avec une 1.9 jtd en allemagne. Il y a quelques petites choses qui n'allait pas et un kilométrage relativement élévé (245000km). A vrai dire dans mon budget, il n'y en avait aucune de vraiment clean alors pour celle ci au vu de l'entretien et des problemes ça me semblait vraiment etre une bonne affaire pour une finition Ti qui plus est. La liste des points négatifs : - Vitre coté conducteur ne fonctionne pas (leve vitre à changer) - Direction bruyante - Frein à main qui ne fonctionne pas - Voyant ABS, VDC et toute la panoplie - Capteur de recul non fonctionnel - Leger tremblement dans la direction à basse vitesse Les points positifs : - Distri, embrayage + volant moteur neuf - Amortisseurs Bilstein b14 (combiné filetés) - EGR & Fap supprimé - 2e monte avec jantes origine alfa 17 pouces en pneu hiver - Kit son complet JBL + autoradio Android/CarPlay Je m'occupe à présent de régler les problèmes pour pouvoir passer le CT et avoir la CG. Pour le moment j'ai changer le Bocal de DA, purger le systeme et le bruit dans la direction à disparu, j'ai également changer le contacteur de stop ce qui à réglé la guirlande de voyants. Je l'emmene au garage demain matin pour une vidange et remplacement de tout les filtres et pour le soucis de frein à main. J'ai aussi fait faire le certificat de conformité qui à ma grande surprise est arrivé en moins de 5 jours en passant par le site officiel du groupe fiat. Malheureusement au prix fort... 350€ pour un mail. La suite au prochain épisode 🙂
Tyler Posté(e) le 29 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 29 Janvier dernier Coucou. Superbes voitures! Où as tu acheté le bocal de DA?
Jef43 Posté(e) le 29 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 29 Janvier dernier Bon retour ! Elle a l’air très propre cette 159 pour ce kilométrage
msek Posté(e) le 30 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier dernier Il y a 9 heures, Tyler a dit : Coucou. Superbes voitures! Où as tu acheté le bocal de DA? Salut ! J’ai pris le contacteur et le bocal en oem chez Augustin teile en Allemagne. Livraison hyper rapide je ne peux que te conseiller ! Il y a 8 heures, Jef43 a dit : Bon retour ! Elle a l’air très propre cette 159 pour ce kilométrage je pense que l’ancien propriétaire en a vraiment pris soin je compte bien l’emmener au double 🤞🏼
Tyler Posté(e) le 30 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 30 Janvier dernier Merci pour le site Augustin, très intéressant
Lodein Posté(e) le 1 Février dernier Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Félicitations pour cette belle 159 Lodein
Recommended Posts