twin49 Posté(e) le 22 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2015 (modifié) Salut J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas de panne franche... J'ai un petit soucis intermittent depuis 1 semaine. Parfois j'enclenche la marche arrière tout va bien aucun bip sauf si je m'approche trop du mur, normal Mais parfois, j'ai le capteur avant gauche qui se met à biper en continu comme si j'étais très près d'un obstacle. J'ai passer la voiture sur FES, aucune anomalie signalée... Vos avis sont bienvenus Modifié le 6 Mars 2016 par Phil36 Majuscule
Alfiste042 Posté(e) le 23 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2015 C'est ton capteur qui va lâcher.
twin49 Posté(e) le 23 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2015 et m..... Merci de ta réponse(même si ca ne m'arrange pas)
Cédric159 Posté(e) le 24 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2015 Bonjour twin49 j'ai exactement le meme souci, on m'a conseillé un Alignement proxy j'ai pas encore essayé. je ne suis pas sure que ca vienne du capteur car des fois tout fonctionnent parfaitement et les 8 capteurs font bien TIC TIC TIC ... aucun voyant tableau de bord ni fiatecuscan; Je suis interressé si tu trouves la solution, au pire il y a des capteurs sur ebay à 18€ (si c'est ca)
Cédric159 Posté(e) le 2 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2016 Le 23/11/2015à21:05, twin49 a dit : et m..... Merci de ta réponse(même si ca ne m'arrange pas) Bonjour twin49 a tout hazard est ce que tu as trouve la solution a ton problème pour le radar, j'ai le meme souci, pas de panne pas de code erreur par FES . mais ca bip bip bip pour rien de temps en temps a l'avant
twin49 Posté(e) le 6 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2016 Non pas solutionné. J'ai toujours parfois mon capteur qui bip pour rien.... Pouvons nous modifier le volume car je le trouve trop puissant?
Cédric159 Posté(e) le 6 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2016 dommage , tu as change le capteur ? c est ce que je compte faire de mon cote, car je ne vois pas ce que ca peut etre d autre , le mauvais contact afficherai une panne franche de temps en temps , mais la ce n est pas le cas
Cédric159 Posté(e) le 6 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2016 pour le bip je ne crois pas tu peux l emballer pour attenuer le bruit, celui de devant est tres accessible
twin49 Posté(e) le 10 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2016 non pas remplacé, je vis avec .... ah oui comme les sonnettes dans les vieilles maison! il se trouve les bipper?
Cédric159 Posté(e) le 10 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2016 le bip avant est dans le comportiment a fusible sous le volant facile d acces. celui arriere et dans le montant arriere droit entre la place arriere passagé et le coffre . plus difficile d acces.
Cédric159 Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2016 Le 10/03/2016à18:42, twin49 a dit : non pas remplacé, je vis avec .... ah oui comme les sonnettes dans les vieilles maison! il se trouve les bipper? Je me suis décidé à en commander un sur eBay 15€ j'espère que ca solutionnera, celui avant gauche est le plus facile d'accès. si ca marche il faudra surement le peindre il est noir d'origine mais surement pas peint.
flanagans35 Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2016 salut, plus facile d'accès? Sans démonter le pc?
Cédric159 Posté(e) le 16 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2016 oui celui avant gauche il suffit de monte quelques vises pour passer son bras a travers la plaque sous moteur et on accede au capteur, j ai deja demonte celui qui deconne 2 fois comme ca,
twin49 Posté(e) le 17 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2016 A 15€ ca va! Ma voiture est noire, peut etre aucune peinture... Si en plus pas de demontage pare chocs ca m'interesse! Tiens moi au jus si ca resout le blem' Les bippers vont y passer!!!
Cédric159 Posté(e) le 17 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2016 :) je comprends je ne sais pas sur ta voiture mais moi le bipper de devant bip vraiment fort et de plus est assez aigu. la mienne est noire aussi peut être que ca ira, je le reçois fin du moi. je te tiens au courant. c'est plug and Play donc pas de FES à utiliser.
Cédric159 Posté(e) le 24 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2016 j ai change le capteur et bien c etait pas ca .... ca bip toujours a l avant de temps en temps sans obstacle .... je ne sais plus quoi faire a par le demontage du parechoc pour regarder , je ferai ca cet ete ... si quelqu un a une autre piste.... les capteurs fonctionnent tous mais des fois un peu trop pour ceux de l avant.... c est penible sur les marches arriere si l avant bip pour rien
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2016 (modifié) Le pare choc n'aurait pas été repeint et les capteurs aussi ? Sinon si tu a MES fais un réalignement proxy Modifié le 24 Avril 2016 par Antinomique-159
Cédric159 Posté(e) le 25 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2016 Pas de souci coté peinture du parechoc tout est conforme à l'origine. j'ai déjà fait des réalignement proxy ca ne change rien. peux tu m'éclairer sur les points suivant ? faut t'il faire quelque chose en particulier avant l'align proxy ? ou il passe tous les calculos en revu automatiquement ? car j'ai l'impression qu'il ne refait pas tous les calculos ... c'est possible ? de plus via MES on a pas accès a grand chose comme fonction pour l'aide au stationnement (VISU sur tableau de bord ou pas, et c'est tout, du moins avec mon fiatecuscan) j'enlève le fusible et je le remets ? mais ce fusible n'est pas que pour le module d'aide au parking, il est pour plein d'autres fonctions je ne veux pas mettre le bazard... ou il n'y a pas de risque ? merci !!
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2016 En général il n’y a rien de particulier pour faire un réalignement proxy et si problème il y a, il te l’indique par un message du genre REFUSER. Tu as MES avec la licence ? Ça ne vient pas des fusibles. A tu fais un scan complet ? Il faut regarder côté connexion derrière le pare chocs, nettoyage des contacts.
Cédric159 Posté(e) le 25 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2016 j'ai un vieux FIAT ECU SCAN avec licence mais il n'est plus supporté je n'ai pas eu la passerelle vers MES, mais j'ai toutes les fonctions accessibles. (de plus les modules de park assist sont les mêmes sur les 159) ma voiture est bien reconnu et tous les modules aussi. il me semble que oui pour le scan complet (zéro problème détecté). et lors des proxy alignement je n'ai pas eu de message d'erreur. je pense que tu as raison il faut que je démonte le parechoc et je nettoie toutes les connexions. car je ne vois plus quoi regarder ... je fais ca des qu'il fait beau :) merci pour ton support !
Cédric159 Posté(e) le 12 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2016 Bonjour, je reviens sur le sujet pour savoir s'il n'y aurai pas un sens de montage sur ces capteurs. sur certain capteur plus moderne il y a bien un sens mais sur cela alfa 156 159 166 E60 bmw je n'ai rien trouvé. ni sur le net ni sur le capteur lui même. cependant beaucoup de photos sur le net montre les capteurs montés horizontalement (avec la connectique qui par à 90° sur le coté et non vers le bas comme je l'ai fait). certains capteurs sont symetriques font un cone régulier d'autre assymétrique font comme un elipse pour détecter plus en horizontal qu'en vertical. une idée ? merci
Cédric159 Posté(e) le 16 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2016 ca y est .... tout fonctionne. alors c etait tout bete il y a un sens sur les capteurs meme si rien ne l indique. la connectique doit etre a l horizontale et non vers le bas comme j avais fait. donc pour ceux qui installent les capteurs d origines apres l achat pensez y... car le faisceau de detection des capteurs n est pas conique, mais fait une elipse. si vous les installer dans le mauvais sens ils detecterons la route....
ojjo Posté(e) le 14 Août 2016 Signaler Posté(e) le 14 Août 2016 (modifié) Hello, J'ai exactement le même problème que toi, j'en ai acheté 2 sur Ebay et je les ai mis en place sans faire attention au sens. Est ce que ceux là ressemblent aux tiens (réf: 51755060 )??? Mais en y pensant, on a pas trop le choix vu que c'est clipsé dans des logements spéciaux qui sont collés au pare chocs. Sur la mienne, quand le capteur est en place, la broche est horizontale. Est ce que tu es dans la même configuration que moi??? Modifié le 14 Août 2016 par ojjo
Cédric159 Posté(e) le 22 Août 2016 Signaler Posté(e) le 22 Août 2016 Salut Oui c'est exactement les mêmes capteurs Sur ma voiture j'ai installé l'avant après du coup je ne savais pas qu'il y avait un sens; ces capteurs sont montés sur Renault / BMW ...ect ... et à chaque fois ils sont à l'horizontales. depuis que je les ai remis à l'horizontales ils marchent bien car le faisceaux de détection n'est pas conique mais (un cône avec une base ovale) pour détecter moins vers le bas mais plus sur les cotés. mais tu as un souci ou tout fonctionne ?
ojjo Posté(e) le 22 Août 2016 Signaler Posté(e) le 22 Août 2016 Salut, Oui en fait maintenant que j'ai changé les 2 défectueux, je n'ai plus le message d'erreur sur l'ODB, mais à l'avant c'est comme si il y avait un obstacle en permanence, donc ça bip tout le temps....donc aucune utilité !!! Ça te dit quelque chose??
Recommended Posts