manuavig Posté(e) le 11 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 Bonsoir à tousLe silencieux sur mon Alfa 166 3.2 est fatigué, je dois donc le remplacer bientôt :Que me conseillez-vous ?- Remplacement par l'origine pour conserver l'authenticité du son du V6 ???- Remplacement par un Ragazzon qui est censé magnifier ce son ???Je suis allé sur YouTube pour écouter ceux qui sont passés en Ragazzon et j'avoue être fortement indécis. Je ne veux surtout pas dénaturer le son du V6 mais esthétiquement je trouve que la double sortie en 80 est vraiment sympa avec une gamelle qui paraît aussi moins visible que sur l'original ???Merci pour votre aide.
clemquadrifoglio Posté(e) le 11 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 Pas photo le ragga en plus tu vas voir le Busso exploser ses vocalises
Fredlutt68 Posté(e) le 11 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 Ragazzon... En plus de la sonorité, nos par choque arrière sont prévu pour la double sortie 😊. Ca fais un petit moment que j'y panse, mais sur un 2.4 JTD... J'ai des doutes
159SW37 Posté(e) le 11 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 je comprends pas que tu te poses la question......Ragazzon, c' est un truc de fou, et surtout sur un V6,allez, commande vite et fait une video.....
manuavig Posté(e) le 11 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 (modifié) je comprends pas que tu te poses la question......Ragazzon, c' est un truc de fou, et surtout sur un V6,allez, commande vite et fait une video..... Modifié le 11 Novembre 2015 par manuavig
manuavig Posté(e) le 11 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 Merci pour vos réponses. J'ignorais à quel point un ragazzon était bénéfique au v6 ! J'ai l'opportunité d'en acheter un sur le bon coin ou alors si cela ne se fait pas (le vendeur en demande plus de 300 euros) je ferai l'effort de passer par alfisti ou ultra tuning. J'ai vu qu'il y avait deux sorties de proposée, en 2x70 ou 2x80.
Alfiste042 Posté(e) le 12 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2015 Sans hésité le ragazzon.
Fredlutt68 Posté(e) le 12 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2015 A plus de 300€ en occaz renseigne toi sur le prix du neuf avant. Sa me semble un peu chère pour de l'occaz non ?
clemquadrifoglio Posté(e) le 12 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2015 A plus de 300€ en occaz renseigne toi sur le prix du neuf avant. Sa me semble un peu chère pour de l'occaz non ? ça vaut 560 neuf, hors port; l'avantage c'est que c'est de l'inox et ça bouge pas en revanche attention au montage, il faut mettre de la graisse spéciale échappement car l'intermédiaire est en acier, et avec la fournaise dessous(9a chauffe un V6!), à la longue ça se soude; c'est ce qui s'est passé avec le mien et pour changer l'intermédiaire impossible de le sortir , j'ai dù découper et chauffer le ragga pour sortir le morceau; alors pour éviter cette galère faut mettre cette graisse teflonnée
Fredlutt68 Posté(e) le 12 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2015 560€ neuf? Je ne pensais pas autant... Mais xomme tu dis, l'inox a ses avantage
Alex6cylV Posté(e) le 13 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2015 Quitte à passer pour le rabat-joie du groupe, j'ai jamais été fan de Ragazzon (que je trouve assez "bourrin" sur le V6 dans son objectif de renforcer le son). Quitte à mettre de l'inox, je regarderai d'autres marques plus "fine" acoustiquement avec un respect du bruit intial tout en le magnifiant, mais c'est pas donné (supersprint par exemple). Ragazzon a cet avantage d'être un peu moins cher que les autres dans l'inox.
manuavig Posté(e) le 21 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2015 Voilà c'est fait J'en suis plutôt content au niveau de la sonorité (surtout à bas régime)...à condition d'ouvrir la fenêtre car sinon la différence avec l'origine n'est pas énorme (cette 166 est vraiment bien insonorisée !) Coté esthétique, à refaire, je pense que je me serais contenté de la sortie double en 70 et non en 80 que je trouve un peu surdimensionnée par rapport à l'espace prévu par la découpe du pare-choc. Voilà une photo
Alfiste042 Posté(e) le 21 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2015 Les sorties ne me choque pas.
mati25 Posté(e) le 21 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2015 Le 13/11/2015 22:47:32, Alex6cylV a dit : Quitte à passer pour le rabat-joie du groupe, j'ai jamais été fan de Ragazzon (que je trouve assez "bourrin" sur le V6 dans son objectif de renforcer le son). Quitte à mettre de l'inox, je regarderai d'autres marques plus "fine" acoustiquement avec un respect du bruit intial tout en le magnifiant, mais c'est pas donné (supersprint par exemple). Ragazzon a cet avantage d'être un peu moins cher que les autres dans l'inox. Sur mon ex GTA, intermédiaire + silencieux Regazzon posé par l'ancien proprio. Cela m'a amusé au début, gêné de plus en plus (surtout sur les longs trajets autoroutiers) et lassé enfin. J'ai trouvé le son trop sourd et bourdonnant. Par contre un Supersprint donne un son plus clair mais ce n'est pas le même prix !
KalhuA Posté(e) le 21 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2015 C'est nickel, je pense faire la même modification prochainement. Tu l'as pris chez alfisti ?
manuavig Posté(e) le 22 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2015 (modifié) Il y a 10 heures, KalhuA a dit : C'est nickel, je pense faire la même modification prochainement. Tu l'as pris chez alfisti ? Non chez ultra tuning un peu moins cher que chez Alfisti du fait des frais de port. Rien à dire sur le sérieux de ce site. Commande passée jeudi soir et silencieux livré mercredi matin de la semaine suivante. Modifié le 22 Novembre 2015 par manuavig
Recommended Posts