Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est avec un petit pincement dans la gorge que je vous dit au revoir suite à la vente de ma belle

sniff, ça fait bizarre de la voir partir sans moi ....

Prêt pour de nouvelles aventures jeudi, mais pas chez Alfa ...

Posté(e)

Toujours dificile de se séparer d'une Alfa .... j'ai cru voir que tu ne perdais pas au change.

Et une petit retour m'intéresserait, même si je pense avoir rayé la Ghibli de ma short list ... Malgré la ligne que j'adore, beaucoup de choses me déçoivent chez elle, la finiton très en deça de ce que j'attends, certains points sont même moins bien finies que ma 159, et surtout très pataude de comportement ...

Mais, je serais quand même intéressé par ton retour, car certaines voitures, ce n'est pas un coup de foudre immédiat, même on les apprécie sur la longueur ... Mon essai n'ayant duré que 30 min .... En fait, je serais prêt à mettre 40 K€ dedans ... mais à 60 K€, je vise autre chose ...

Posté(e)

Vue que la Giulia va être décalée,  que je souhaite changer de voiture début 2018, que je veux une essence avec au moins 6 cylindres, histoire de patienter pour une Giulia Quadrifglio dans mon budget, environ 50 Keur, pour l'instant j'envisage plutôt les allemandes à  titre provisoire,  RS4 ou C63 AMG, maid je reste très ouvert. Effectivement la Jaguar XF a des arguments, mais je crainds qu'elle manque de sportivité,  à  moins d'aller taper dans la R-S très chère,  mais qui peut bien decoter d'ici deux ans

Posté(e)

Rs4 ? B5 ? A priori non mais je demande quand meme ......

Posté(e)

Mon projet serait RS4 B8 .... enfin d'ici deux ans, il peut s'en passer des choses ... moi ai un faible pour les RS4 et RS6, mais madamd pas trop

Posté(e)

Elle a une gueule terrible cette Ghibli ... moi la familiale ne fait plus que 15.000 kms par an, donc essence. D'ailleurs mon daily avec des 50.000 kms annuel est déjà à l'essence.

Je veux profiter des derniers gros blocs aatmosphérique, avant qu'il n'y ait plus que du downsizing avec multiples turbo et sonorité moteur artificielle. ..

Posté(e)

Belles machines .....

Attention a la conso des Rs4/ Rs6 , cause les moteurs suralim abandonnés au profit des V8.....et la puissance fiscale qui explose aussi .....

Enfin, tu as deja du y penser et le prendre en compte

Posté(e)

Oui, cela ne doit guère consommer plus qu'une 3.2 V6 Holden sur une 159 Q4 ... Faut que ma situation professionnelle reste tel quel pour que je reste sur un tel projet ....

Posté(e)

moi, une Ghibli 275

oui un Diesel, because 25.000 Km annuel

1447012747-p7160001.png
1447012747-p7160002.png
1447012747-p7160003.png
1447012748-p7160004.png
1447012748-p7160005.png
1447012748-p7160006.png
1447012748-p7160007.png
1447012748-p7160008.png
1447012748-p7160009.png
1447012748-p7160010.png
1447012748-p7160011.png
1447012748-p7160012.png
1447012748-p7160013.png
1447012748-p7160014.png

Mamma mia, félicitations elle est magnifique :wub:

Posté(e)

Tres jolie oui , surtout de l avant !

Mais franchement , les optiques arriere font un peu Coréennes , on dirait des optiques de Kia ou Hyundai . Dommage j aurais bien vu des feux plus racés !

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

par contre c'est un petit glouton ce 3.0 dans les embouteillages,

la kokine qu'est-ce qu'elle tête .... !

autant sur autoroute, en mode sage elle fait 1l de moins que ma 159, autant dans les embouteillage elle fait presque 2l de plus

quand je vois une moyenne à 10.1l, des que l'autoroute est libre mode sport, boite manuelle et go joujou avec les palettes

comme ça je me dis, quand je vais faire le plein, j'ai trop abusé du mode sport  ^^  :):):)

Posté(e)

Content d'avoir un "petit" retour au sujet de cette Ghibli.

Alors par rapport à une 159, au niveau chassis, cela donne quoi ? car ai lu pas mal de trucs sur la Ghibli et son côté un peu "pataud" en termes de comportement.

Et au niveau agrément moteur ? et sonorité ?

Posté(e)

ahhh la sonorité (soupire), ça rattrape la totale médiocrité du systeme audio premium.

je kiffe !

quand tu monte dans les tours, en mode normal, avec une conduite un peut directe, je pense que les actuateurs dans les ailes s'ouvrent et la tu as une jolie sonorité bien grave.

sinon en mode sport, toujours concernant la sonorité, c'est un peut exagéré, ça ne passe pas inaperçu surtout dans un tunnel, les gens se poussent pour te laisser passer et sur Paris c'est pas fréquent !

Le chassis et la suspension,

la il faut faut savoir que les Skyhook, suspensions pilotées, est obligatoire

en mode normal elle est confortable dans le genre limousine, mais si tu veux "jouer' avec il faut impérativement activer la suspension dure.

autre cas de figure, la caisse est très basse comparé à ma 159 (non TI) je ne touchais quasiment jamais, la limite je touche sur chaque gros trottoir et dos d'âne, ce qui n'est pas le cas avec la suspension dure d'activée.

et pour finir, l'agrément moteur

Bon la boite est formidable !

le kickdown est violent surtout quand 2 rapports tombent, c'est pas super confortable,je préfère faire tomber les rapports avec les palettes pour "une meilleur relance" :)

toujours sans le mode sport, la pédale n'est pas très dynamique, il faut vraiment y aller pour avoir un minimum de répondant, mais en mode sport c'est beaucoup plus dynamique.

Il faut garder à l'esprit qu'elle pèse 1.8T, et certes chaussée en 275 à l'arrière, les 275 CV et 600 Nm suffisent à la faire partir sans trop d'effort sur route mouillée, mais l'électronique veille et corrige bien les "petits écarts"

ensuite, si tu veux t'amuser, mode sport est boite manuelle sont de rigueur (étant ma 1ere boite auto, il est normal que je préfère le mode manuel)

et pour finir, si tu souhaites désactiver l'électronique, tu as intérêt à connaitre ta voiture et surtout la propulsion, sinon ...

finalement, l'accélération

arrêter ou à faible vitesse, ça pousse clairement plus qu'un 2.4 remap

à plus grande vitesse c'est plus aseptisé, mais un coup d'oeil sur le compteur ; ah j'en suis deja la ... oups je vais peut etre ralentir un peu :)

il ne faut pas oublier que c'est une grosse berline à caractère racé, c'est pas une voiture de sport !

et étrangement, je soupçonne la mairie de Paris d'avoir réduit la taille des places de parking depuis mon achat.

4.97m de long, t'as vite fait de dépasser de ta place, quand à la largeur, 10cm de plus ça fait étroit sur des petites routes :)

pour conclure, je ne regrette pas mon achat.

j'ai hésité entre la 330 et la 275 sachant que je fais facile 20.000 Km annuel

la 275 est un bon compromis car, surtout dans les embouteillages j'avais un peu peur de la conso avec la 330

la 410 etant hors budget à l'achat, à l'entretien et surtout en conso

A+

Posté(e) (modifié)

ps: pour le comportement un peut pataud, l'électronique détecte t'as conduite et s'adapte

exemple, tu roules pépère tranquile,  tu restes en générale toujours sous les 2200tr/mn.

tu demandes un peut plus de patate, elle tombe un rapport puis se remet à faible régime.

par contre tu demandes plus de patate plus longtemps, elle restera à 2500 / 3000  tr/mn mini pendant quelque temps, c'est ton jamais le besoin d'une nouvelle accélération,

et genre 30s 1mn à vitesse stabilisée ou accélération modeste elle passera le rapport suivant

donc pataud, oui, mais tous dépend de se que tu lui demandes, elle est auto adaptative :)

Modifié par Lester
  • Créer...