phchmoto Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 Bonjour à tous, J'ai un gros doute sur le kilometrage de ma 156 suite à la dernière révision. De plus j'ai apris qu'il était facile de faire revenir le compteur en arrière sur cette voiture. Peut-on retrouver le kilometrage réel grâce à l'électronique? merci
alfa_bzh Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 Comment cela "suite à la dernière révision" ?
tribalsroses Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 Où as tu vu qu'il était facile de modifier le kilomètrage sur une 156 ??? Sinon moi quand j'achète une voiture, pour savoir si le kilomètrage correspond plus ou moins à la réalité, je regarde l'état des pédales de frein, embrayage et accélérateur. Par exemple si les pédales sont usées et que le véhicule n'a que 60000 km , il y a forcément un souci à se faire
rital Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 les verifications des pedales, moquettes, pommeaux de vitesse ou usure des siège est trop bien connu de tous. Car lorsque l'on donne un conseil a quelqu'un qui ne s'y connait pas en voiture c'est la premiere chose a chaque fois que l'on donne comme conseil donc a voir mais c'est zero.Par contre les compteur de vitesse sur les alfa 156 ne sont pas facilement traficable et ce n'est pas a la porté de tous, et generalement il change le bloc compteur. Mon conseil ,ce que je fais tout le temps car j'achete toutes mes voitures en allemagne et le trafique de compteur la bas c'est les rois. Verifier les visses du bloc compteur qui doit etre peint entierement j'ai bien dit entierement pas d'accros meme infime car la c'est que ca a ete touché et donc pas bon meme avec la meilleur des excuses facture ou autre. la seule condition c'est sur facture alfa uniquement et verifier l'intervention aupres de celui qui la effectué.
Invité davalfa Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 Et le truc des pédales, pommeau voir volant usés c'est vrai qu'on le dit souvent, mais tout compte fait c'est pas dur à changer non plus
Alfiste042 Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 Pour redescendre le compteur d'une 156 c'est pas bien compliqué et aucun moyen de savoir le kilomètrage de la voiture reel par l'èlèctronique, tu peux te faire une idée en regardant tous ce ton dit les autres. Si tu as acheté ta 156 en italie ou en allemagne il y a de forte chance que le kilomètrage est ètait trafiqué. Pourquoi qu'est qu'il ont vu a la revision?
phchmoto Posté(e) le 15 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 A la révision des 40000, ils ont trouvé les disques ar usés, les silentblocs ar hs, cache culbuteur AR qui fuit. Les pneus av ont été changés à 30000km. La voiture est française et il n'y a pas de traçes d'usures sur les pédales. Le levier de vitesses est nickel, mais c'est une Q-system donc peu utilisé. Seul l'accoudoir av est bien déformé. J'ai lu dans Autoplus que les compteurs de 156 sont très facilement trafiquables. Il y a-t-il des "archives" de révision chez Alfa? merci
leogriffe Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 Je ne crois pas qu'on puisse avec en mémoire le km exacte de l'auto. Par contre, tous les compteurs électroniques sont falsifiables facilement et de façon invisible. j'ai un copain qui a eu un changement de compteur sur son TT et le gars qu'il connait bien lui a demandé à combien de km elle était quand il l'a emmené... Autant dire qu'il aurait pu dire ce qu'il voulait... Je suppose qu'ils fonctionnent tous de la même façon.
Alfiste042 Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 Alfa garde dans leur fichier les factures qui ont ètè faite. Des disques arrières a 40 Mkms jamais vu.
eric Posté(e) le 16 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2006 peut etre que l'ancien proprio roulait qu'en marche arrière
Lovalfa Posté(e) le 16 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2006 Analyse l'huile... ça pourrait être riche en renseignements Des disques arr à 40 Mkm usés ... c'est un peu normal.... même à 1000 km il seraient usés. Maintenant faut voir comment il sont usés :P PS : Un copain a "rajeuni" sa bora de 40 000 km, parait que c'est facile
alfa_bzh Posté(e) le 16 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2006 Si tu as eu toutes les factures du passé de ta voiture, tu dois pouvoir suivre son historique. En comparant kilométrage et date, tu verras s'il y a un "trou" inexpliqué.
Hruschka Posté(e) le 16 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2006 IL faut se baser sur les rapports d'expertises ou du contrôle technique. A chaque passage, les kilomètres sont enregistrés. L'historique des factures de révisions donnent en plus une bonne idée, avec l'usure/saleté/corrosion de certaines pièces on doit arriver à se faire une bonne idée. 10-20'000Km en minus passent facilement inaperçu, +50000Km se remarque assez facilement. Hruschka
rital Posté(e) le 16 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2006 pour ce qui est des compteur traficable sur les 156 je vois que certain pense que c'est facile et ben non le compteur est traficable certes mais dans toutes les voiture grande marque (en particulier bmw parce que je connait bien) il y a toujours une memoire caché comprennant le kilométrage de l'embrayage,de la boite,et un autre mais je sais plus.Donc renseigne toi chez alfa si en branchant la valise il peuvent te donné c'est données car peut erte que c'est la meme. sinon c'est surtout les voiture revenant d'alllemagne que le compteur est le mieux trafiqué car il ont la possibilité de descendre le compteur suivant l'entretien effectué sur leur voiture ,donc qui dit que c'est permis dit que tout les grand et petit garage possede une valise et pour 50euro il t'efface tout car il travaille pas comme en france eux et font tres rarement des voitures baclées
Recommended Posts