Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ,

je recherche un véhicule pour remplacer ma 159 TBI et j'aurai voulu quelques conseils avant de faire n'importe quoi ,juste savoir si c'est  fiable ou pas (v6 3.2 Q4) , les problèmes récurant sur ce modèle .

Merci d'avance

Modifié par TUOMASI76
Majuscule au titre des sujets
Posté(e)

Que veux tu savoir sur ce V6? 

Celui de la 159 est d'origine OPEL mais a une chaîne de distribution, il consomme autant voir plus que l'arese.

Posté(e)

Peux tu nous dire les raisons pour lesquel tu souhaites te séparer de ton Tbi, cela nous aidera à parlee du V6 Holden.

Son point fort est plus sa rondeur, sa souplesse, que les performances pures. Et, c'est un énorme soiffard.

Posté(e) (modifié)

Euh !!! Y a pas vraiment de raison , enfin si peut être l'envie  de découvrir d'autres motorisation , c'est compulsif , je change d'auto tous les deux ans environs .

Et une autre raison  ,je veux plus puissant  ou au moins aussi puissant et puis tant qu'a faire un moteur un peu plus mélodieux que le 4 cylindres ^_^.

La conso c'est pas un problème ,je roule vraiment pas beaucoup (7000 km l'an environ ).

Modifié par TUOMASI76
Posté(e) (modifié)

ce que je veux savoir  , si c'est fiable ou pas niveau motorisation ou autres .

en faite je recherche une caisse a moindre coup pour rouler tous les jours , plus puissante de préférence  (une alfa si possible :wub:) parce qu'elles sont belles  et revendre la tbi tant qu'elle vaut encore un peu d'argent .Mettre cette argent de coté pour m'offrir la caisse qui me fera rêver sur le moment (pourquoi pas une Giullia  ).

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

Sur ce V6, il y a eu quelques problèmes avec les tendeurs de chaines de distribution mais sinon ce moteur a l'air fiable et comme te la dit titilem il adore l'essence 18litres au 100 ne lui font pas peur. 

Posté(e)

Merci pour l'info , tu peux le sentir ou le voir se problème de tendeur de chaîne ?

Oui pour la conso c'est normal ,elle consomme beaucoup comme tous Les v6 et les voitures essence qui approche les 300 ch.

Posté(e)

J'ai ai conduit une très brièvement ...

Il est vrai que la combinaison sonorité moteur / rondeur du moteur / agrément de conduite est digne du premium ... Ensuite, il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas ... ce n'est pas une sportive ... Si on a bien cela à l'esprit, c'est une excellente voiture, pour qui ne roule pas beaucoup.

D'ailleurs, si à CT, je devais me séparer de la mienne, je me dirigerais vers une 159 3.2 V6 ..

Posté(e)
  Citation

D'ailleurs, si à CT, je devais me séparer de la mienne, je me dirigerais vers une 159 3.2 V6 ..

Ce serait bien, c'est sur!

Posté(e)
  Le 27/10/2015 at 11:56, siocnarf a dit :

Ce serait bien, c'est sur!

Je te vois venir ... :unedent:

Posté(e)

Oui je l'avais bien compris ce n'est pas une sportive mais une bonne routière ,mais il parait que le système Q4 fait des merveilles et il efface sont poids de baleine .

Posté(e)

je serais assez d'accord avec Alfa V6

Car il y a quand même une sacrée sensation de lourdeur, plus qu'avec ma 2.4 ... donc je serais tenté de dire que par rapport au 1750 Tbi, tu vas avoir une sacrée sensation d'enclume

Posté(e)

Pour l'instant ça se profile plutôt pas mal ,j'ai eu le gars et il me dit que la voiture est nickel ,qu'elle sort d'entretien .

Le ct est ok hormis deux petit points de rouille sur le capot et l'aile arrière , je vais la voir ce week end et je vous ferais pars de mes impressions ;).

C'est une boite manuelle ,l'auto totalise 121 000 KM ,elle est noire avec le cuir beige .

Les bougies vont être changé et la vidange vient d'être faite .

Le gars la acheté il y a 2 mois :quoi: et il me dit que comme un c** ,il a pas vérifié si la voiture rentrait dans son box ,elle rentre pas .....

Donc plutôt que d'la laissé dehors il préfère la revendre ,mouai admettons .

Il en veut 5900 € négociable , correct ou pas ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/872916895.htm?ca=1_s

(Les jantes vont virées ,hein )^_^

Posté(e)

Cette histoire me parait louche te le prix bas...

Vérifie bien tout.

Posté(e)

Je me méfie des prix bas .... et des voitures qui changent de mains rapidement...

En tout cas, l'immatriculation, c'est plutôt 2 semaines, que 2 mois ...

A faire un essai approfondi, et contrôle de l'entretien, si c'est OK, c'est une bonne affaire, sinon ....

Posté(e)

+1, c'est le même prix que celle ci avec 100 000km de plus :

http://www.leboncoin.fr/voitures/869276965.htm?ca=18_s

Le cuir ne devrait pas être dans cet état à 120 000km, bien contrôler la provenance et l'entretien, la voiture à effectivement été ré-immatriculé récemment.

Je pensais plus à ça niveau tarif (regarde le cuir) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/863121012.htm?ca=18_s

Posté(e) (modifié)

justement je trouve ça louche , le gars il l’emmène en révision à peine acheté :quoi: ,moi je pense qu'il a capté un truc ,il va au garage et la son garagiste lui dit qu'il y un problème ,peut être justement avec le tendeur de courroie . Çà tiens encore mon bon Messieurs mais il va falloir voir ça et c'est pas donné !!! euhh je vais revendre illico presto quitte a brader .

Il me dit aussi que l'assurance lui demande trop cher et qu'il la prise sans faire de devis a l'assurance .

Au pire c'est combien pour refaire le tendeur de courroie ?

Modifié par TUOMASI76
Posté(e) (modifié)

Pour le prix j'en et vu d'autre au même tarif ,enfin presque , plus cher j'ai pas l'impression que ça part .

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

Effectivement, ce moteur ne doit pas être le plus simple à vendre. ce qui explique des prix assez bas.

Sur tes 2 dernières annonces, l'un est une TI et l'autre une Distinctive

Posté(e)
  Le 26/10/2015 at 21:49, TUOMASI76 a dit :

Euh !!! Y a pas vraiment de raison , enfin si peut être l'envie  de découvrir d'autres motorisation , c'est compulsif , je change d'auto tous les deux ans environs .

Et une autre raison  ,je veux plus puissant  ou au moins aussi puissant et puis tant qu'a faire un moteur un peu plus mélodieux que le 4 cylindres ^_^.

La conso c'est pas un problème ,je roule vraiment pas beaucoup (7000 km l'an environ ).

si tu veux autre chose, achete un Busso

Posté(e)
  Citation

Effectivement, ce moteur ne doit pas être le plus simple à vendre. ce qui explique des prix assez bas.

Pas faux, et tout dépend de la finition, regarde Tuomasi, ta 159 est vendue??

Si non elle est affiché presque 5000€ de moins que d'autre en TBI TI et pourtant les TI se vendent... Par contre des V6 TI c'est hyper rare en France, mais tu n'es pas loin de l'Allemagne!

Posté(e)
  Le 27/10/2015 at 13:16, TUOMASI76 a dit :

Le gars la acheté il y a 2 mois :quoi: et il me dit que comme un c** ,il a pas vérifié si la voiture rentrait dans son box ,elle rentre pas .....

Selon ce site : http://www.plaques-immatriculation.info/date-par-numero

L'immatriculation a été faite le 25 Septembre 2015.. Et l'annonce est le 3 Octobre. Je serais toi, fuis cette voiture !!

Pour ce site, j'ai vérifié avec mes plaques (perso, pro, famille,...) et ça a fonctionné sans soucis, quelles qu'elles soient. Je pense que c'est fiable. Au pire, c'est inscrit sur la carte grise s'il t'en donne une copie...

Posté(e) (modifié)
  Le 27/10/2015 at 15:39, siocnarf a dit :

Pas faux, et tout dépend de la finition, regarde Tuomasi, ta 159 est vendue??

Si non elle est affiché presque 5000€ de moins que d'autre en TBI TI et pourtant les TI se vendent... Par contre des V6 TI c'est hyper rare en France, mais tu n'es pas loin de l'Allemagne!

C'est effectivement un peu galère à vendre , je me méfie de l'Allemagne et des kilométrages modifiés .

Je me demande si je fais pas mieux de la garder , j'ai pas envie de tomber sur une merguez :(.

Mais c'est toujours galère , tu vends , tu achètes et un moment tu as plus de caisse ,et ça je peux pas .

Modifié par TUOMASI76
Posté(e) (modifié)
  Le 27/10/2015 at 16:19, CocoNat's a dit :

Selon ce site : http://www.plaques-immatriculation.info/date-par-numero

L'immatriculation a été faite le 25 Septembre 2015.. Et l'annonce est le 3 Octobre. Je serais toi, fuis cette voiture !!

Pour ce site, j'ai vérifié avec mes plaques (perso, pro, famille,...) et ça a fonctionné sans soucis, quelles qu'elles soient. Je pense que c'est fiable. Au pire, c'est inscrit sur la carte grise s'il t'en donne une copie...

merci pour l'info , c'est vrai que je trouve ça super louche :quoi: ,je crois que ça sent pas bon  ,mais je verrai bien ,qui tente rien n'a rien .

Modifié par TUOMASI76
  • Créer...